NFL : Inglewood accepte l’ajout du stade de football

City Of Los AngelesNous vous avons parlé il y a quelque temps du fait que Stan Kroenke, le propriétaire des Rams, avait acheté un terrain à Inglewood en Californie et l’avait rattaché à un projet de complexe mené par Stockbridge Capital Group.

L’idée fait son chemin et a passé une étape supplémentaire avec, cette nuit, l’approbation du conseil municipal d’Inglewood. Cela signifie que la modification du projet global par l’ajout du stade de foot US a été approuvée, mais surtout que la construction peut démarrer de suite.

En effet, nous rappelons que le financement est totalement privé, ce qui veut dire pas de vote de financement public. De plus, cet accord du conseil fait également sauter les études environnementales (étude de l’impact sur le trafic routier, la pollution sonore ou aérienne). Cela profite donc aux instigateurs du projet, qui voudraient que le stade soit prêt pour 2018.

Il est possible que la décision rapide d’Inglewood ait été impactée par l’annonce récente des Raiders et Chargers de se mettre en commun pour un projet à Carson. Quoiqu’il en soit, c’est une étape de plus vers le retour d’une équipe à Los Angeles, et les Rams tiennent toujours la corde.