NFL : Blalock, Charlie Johnson, Cofield, Geathers et Little libérés

nfl-official-logoEDIT : Barry Cofield n’est pas le seul DE libéré par Washington, Stephen Bowen lui emboîte le pas. Du côté d’Atlanta, le DE Jonathan Massaquoi rejoint Blalock sur le marché.

C’était au coup par coup pendant un moment, mais là les franchises ont décidé de sortir l’artillerie lourde : les libérations se font les unes après les autres.

Après Harry Douglas, les Falcons viennent de libérer l’OL Justin Blalock. Ancien 2e tour de 2007, Blalock a été un titulaire solide, mais il ne rentre pas dans les plan du nouvel OC Kyle Shanahan et de son schéma de zone-blocking à la course.

Les Vikings aussi ont libéré un OL : le Guard Charlie Johnson. L’ancien Colt est arrivé à Minnesota en 2011 et a occupé un temps le poste de Tackle avant que Matt Kalil ne soit drafté.

Barry CofieldSuite à la signature de Ricky Jean-François, les Redskins ont libéré Barry Cofield. Cofield est arrivé en 2011 à Washington en provenance des Giants, et il a raté une partie de la saison 2014 à cause d’une blessure.

robert geathersEnfin, les Bengals n’ont pas cuté un mais deux joueurs : le DE Robert Geathers et le receveur Greg Little. Geathers est un vétéran parmi les vétérans qui a joué 11 saisons dans la franchise de Cincinnati (152 matchs). Greg « Drop » Little n’aura pas beaucoup apporté à la franchise la saison dernière.