Bears : John Fox à Chicago, c’est officiel

JOHN_FOX_JL82EDIT : Le contrat est officialisé pour 4 ans. Fox est le nouveau Head Coach des Bears.

C’était devenu un candidat très intéressant pour la franchise de l’Illinois dès que son départ de Denver avait été connu, et visiblement l’organisation a pensé la même chose, au point d’être toute proche de nous écrire une belle Fable de la Fontaine : le Renard et les Ours.

John Fox est en effet fortement pressenti pour devenir le nouveau Head Coach des Bears. Cela ferait de lui le 5e Head Coach nommé depuis la fin de la saison qui a un profil défensif.

Ce qui le rend si séduisant pour Chicago, c’est qu’en 2002, Fox avait repris une équipe des Panthers à la rue (1-15 en 2001), avait renforcé la défense puis l’attaque en deux ans, ce qui avait mené les « Cardiac Cats » de 2003 jusqu’au Super Bowl. Il a fait la même avec Denver, même si la course à l’armement à grands renforts de sous en Free Agency de John Elway y est aussi pour quelque chose. Néanmoins, il a l’expérience de ce genre de projet et impose le respect, deux bonnes choses pour une franchise qui en a besoin après le passage de Marc Trestman.