NFL : Le procès des antidouleurs rejeté par le juge

nfl-painkillersIl y a quelques mois, nous vous parlions du risque que la NFL soit attaquée en justice par des anciens joueurs pour détérioration de leur qualité de vie suite à une prescription abusive d’anti-douleurs.

L’affaire a pris de l’ampleur car on était en plein refus de la première conciliation sur le procès des commotions… mais visiblement elle ne prend pas le chemin de la même conclusion.

En effet, le juge William Alsup a tout simplement rejeté l’affaire, en disant que la plainte était préemptée par le CBA. Pour être plus clair : dans le CBA, la NFL a tout mis en place, ou du moins a pu assurer le minimum, pour que la politique à l’égard des antidouleurs ne soit ni hors-la-loi, ni inéquitable entre les équipes. Si les joueurs se plaignent que la ligue n’est jamais intervenue pour mettre fin à une quelconque dérive dans certaines équipes, jamais aucun état ne l’a obligée à le faire légalement.

Pour résumer, du point de vue du juge Alsup, la ligue n’est pas fautive. Si certains médecins ou équipes ont fait n’importe quoi, c’est avant tout leur faute, donc si les joueurs veulent porter plainte, ils doivent le faire contre eux/elles.

Bien entendu attendez-vous à un appel, ou à une modification de la plainte d’ici peu.