Mailbag QPUL : Under Pressure

Nouvelle édition de notre mailbag Questions Pour Un LatestHuddle.

Le mailbag ne dort jamais, il somnole en attendant qu’on le réveille et il sort même exceptionnellement le lundi quand le Playoff Picture paraît le lendemain. Aujourd’hui, on nous demande d’étudier une stat qu’on voit souvent pendant les matchs, et les raisons de refuser une pénalité.

*********************************************************************

renew : Est-ce que tu pourrais expliquer les drop backs, hurries et autres statistiques pour « under pressure » s’il te plaît ?

« Under Pressure » ? Très bonne chanson en duo de David Bowie et Queen.

Euh pardon. Voilà de quoi il est question :

UnderPressureCes quatre nombres représentent le nombre de fois où :

  • Dropbacks : le QB a reculé en situation de passe.
  • Sacked : le QB a été sacké.
  • Hurried : le QB a été forcé de précipiter son lancer sous la pression. Des quatre, c’est probablement la stat la plus « subjective ».
  • Knockdowns : le QB a été mis à terre pendant/après le lancer.

Voilà pourquoi il est important d’avoir les trois stats quand on essaie d’évaluer l’impact d’un pass-rush sur un QB. Parfois il n’y a pas de sacks, mais le simple fait d’avoir des hits/knockdowns et hurries force le QB à faire de mauvais choix qui peuvent avoir des conséquences aussi importantes (interceptions).

Voilà pourquoi, dans les différents séries d’articles récapitulatifs sur Latest (notamment les Boom Or Bust et Season Review), on parle toujours de « pressions » (sacks+hits+hurries) et pas seulement de « sacks ».

*********************************************************************

renew : Dans quel genre de situation une équipe en vient-elle à décliner une pénalité contre l’équipe adverse en dehors de la gestion du chronomètre ?

En général une équipe va accepter une pénalité car elle fait avancer son attaque ou reculer l’attaque adverse. Néanmoins, elle peut décliner la pénalité si jamais le bénéfice de cette dernière est inférieure à ce qu’elle a réalisé malgré la faute en question. Deux exemples très simples :

  • « Holding Défensif ? On vient de gagner 35 yards sur une passe longue, je décline et on garde notre gain. »
  • « Holding Offensif ? On vient de stopper l’attaque en 3e&5, je décline et ils passent en 4e tentative, forçant un punt. »

Il peut également y avoir des cas uniques un peu tarabiscotés, comme à la fin de Hawks@49ers en 2012 (question de Mario).

Mais en gros, bénéfice pénalité < bénéfice action = je décline.

*********************************************************************

C’est la fin de ce mailbag.

N’hésitez pas à continuer d’envoyer des questions à l’adresse latestmailbag at yahoo dot com.

  • renew

    Merci beaucoup ! 😀
    Pour mes autres questions, celle des « records » est pas super importante, mais j’aimerais vraiment savoir pour le kick.