Lions/Bears : Conséquences du match de Week 16

Lions_Bears_Footbal_542016e

EDIT : Comme prévu Raiola a fait appel, mais l’arbitre désigné par la NFL et la NFLPA, l’ancien Linebacker HOFer Derrick Brooks, l’a rejeté. Raiola ratera donc bien le match contre Green Bay.

Quelques news en rapport avec le match Detroit@Chicago de Week 16.

Chez les Bears, on apprend que Jimmy Clausen ne sera pas disponible pour le dernier match de la saison après avoir connu des symptômes de commotion. On pensait que David Fales pourrait faire une apparition, mais c’est finalement Jay Cutler qui va revenir sur le terrain. Ce n’est pas le seul à avoir été blessé, puisque l’ancien Lion et nouveau Bear DE Willie Young est touché au tendon d’Achille, et va devoir entamer une longue convalescence entre 6 et 9 mois.

Chez les Lions, la ligue n’a pas gobé l’histoire de Dominic Raiola, le Centre, qui a expliqué avoir piétiné le DT des Bears Ego Ferguson « par inadvertance ». Au vu des images il est clair qu’il sort juste une excuse à la Ndamukong Suh après le match de Thanksgiving 2011, et visiblement ça a été la goutte d’eau pour la ligue, qui vient de suspendre le joueur pour le dernier match de la saison, la finale de NFC North à Lambeau. Plus que la question de l’intentionnalité ou non de ce geste (bien que ce soit quand même clair), c’est le fait d’avoir mis en danger la sécurité de ses adversaires de manière répétée qui provoque cette suspension.

Un appel est possible, mais il sera expéditif, ce qui veut dire qu’il sera rendu très rapidement pour ne pas être suspensif pour ce fameux match. La seule façon pour Raiola de jouer dimanche prochain, c’est donc de gagner l’appel.