Gameday : Thursday Night Football Week 16

gameday

Tennessee Titans (2-12) @ Jacksonville Jaguars (2-12)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Vendredi 19 Décembre, 02:25
Lieu EverBank Field
Titre Le dernier TNF de la saison !
Prévision Météo

 

Eh oui, le dernier TNF de la saison ! Et autant finir sur une explosion, un feu d’artifice, un déferlement de specta… bon, Titans/Jaguars, et en plus avec très probablement deux backups QBs aux commandes. Je sais ça donne envie de rester de bout le Vendredi à 2h du mat.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Charlie+Whitehurst+New+York+Jets+v+Tennessee+F2EDzSyBCPKl.jpgOn est donc déjà sûr de voir Charlie « Clipboard Jesus » Whitehurst démarrer pour une équipe des Titans qui doit avoir hâte que la saison se termine. Il est bien probable que Zach Mettenberger ne revoit pas le terrain, mais au moins la franchise est sûre que le rookie a bien intégré un concept fondamental : il se blesse exactement comme Jake Locker ! Il faut dire que Tennessee continue d’avoir des problèmes de blessures sur l’OL : seuls Andy Levitre et Chance Warmack (qui s’est bien amélioré depuis sa saison de rookie d’ailleurs) ont fait toute la saison. La star offensive reste donc Delanie Walker qui fait une année en tout point remarquable, ayant pris le pas sur un trio de receveurs qui a été un peu décevant, même si une partie du blâme est aussi sur le QB. Bishop Sankey apporte un peu de peps au jeu de course, ce qui donne l’impression que l’attaque de Tennessee n’est pas non plus si loin d’être une unité sympathique (devinez ce qui leur manque !).

En face, c’est un peu la même chose : la défense des Jaguars est… intriguante. Elle aussi a connu des pertes préjudiciables (Paul Posluszny, Alan Ball), mais elle a quelques joueurs de talent comme Sen’Derrick Marks, Ryan Davis, Roy Miller, Geno Hayes ou le rookie Telvin Smith. Par contre ça manque clairement d’expérience chez les arrières actuellement, avec beaucoup de jeunes (Jonathan Cyprien, Josh Evans, Dwayne Gratz) qui ont besoin de temps. Chris Clemons a fait le job mais on en attendait peut-être un peu plus, alors que Red Bryant est solide au sol. J’ai peur que l’OL des Titans aient du mal à tenir contre la DL des Jags, et si le jeu de course risque d’être 50/50, dans le domaine aérien les Titans ont l’avantage. Donc tout dépendra si l’OL peut tenir assez longtemps pour aider Whitehurst.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Marcedes+Lewis+Jacksonville+Jaguars+v+Detroit+FhxZ591z_Ncl.jpgDe l’autre côté, l’attaque des Jaguars semble au fin fond du trou… mais là aussi il faut relativiser. Blake Bortles remercie Jay Cutler pour ne pas être le QB avec le plus de pertes de balle cette année, mais il est vrai que le rookie est une machine à perdre des possessions. Néanmoins il a des excuses : son OL a fait une année vraiment compliquée (à part ses deux guards Zane Beadles et le phénoménal rookie Brandon Linder), il a perdu nombre de ses receveurs sur suspension ou IR, et maintenant son receveur reconverti en coureur #1 est aussi indisponible. Il n’est pas sûr qu’il joue suite à une blessure contre Baltimore, mais que ce soit lui ou Chad Henne, le QB qui jouera fera une fois de plus ce qu’il peut avec ce qu’il a.

La défense des Titans a également son très bon rookie avec Avery Williamson qui forme un trio acceptable avec Wesley Woodyard et Derrick Morgan. Ils ont une DL qui peut faire du grabuge menée par Jurrell Casey et un duo de Safeties expérimentés avec George Wilson et Bernard Pollard. Mais c’est après que ça se complique, et on risque d’avoir un duel assez fun entre les jeunes receveurs des Jags inexpérimentés et les Cornerbacks des Titans un peu à la rue. Que le moins mauvais gagne ! Les Titans ne devraient pas avoir de mal à stopper le jeu au sol des Jags, ni à mettre la pression sur Bortles.

http://www.rantsports.com/nfl/files/2012/12/Jaguars-vs-Titans.jpgTout dépend si le front-7 de Jacksonville peut mettre assez de pression sur Whitehurst pour l’empêcher de trouver ses cibles. Si c’est le cas Tennessee devrait pouvoir l’emporter, sinon Jacksonville a une chance.