Gameday : Thursday Night Football Week 14

gameday

Dallas Cowboys (8-4) @ Chicago Bears (5-7)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Vendredi 5 Décembre, 02:25
Lieu Soldier Field
Titre Boys in the hood
Prévision Météo Couvert, < 0°C

 

Ce ne sont pas les équipes les plus « sexy » de la NFL pour ce Thursday Night Football mais l’affiche pourrait bien cacher un bel affrontement.

http://puu.sh/dg2pO/142e61be81.jpgSurprenants depuis cette saison, les Cowboys n’ont tout de même pas su concrétiser la semaine dernière face à leur rival direct en provenance de Philadelphie, perdant lourdement d’un écart de 23 points. L’offense s’en sort très bien cette saison grâce à un Tony Romo assez compétent et qui s’entend parfaitement avec sa cible numéro une, l’incontournable Dez Bryant qui pourrait bien nous pondre la meilleure saison de sa carrière. Terrance Williams s’en sort aussi plutôt bien profitant de l’attention particulière de la défense sur Bryant avec pas moins de 482 yards et 6 touchdowns en seulement 30 réceptions cette saison. Mais si le jeu à la passe fonctionne aussi bien, c’est aussi grâce à un Running Back, DeMarco Murray qui est une vrai machine de guerre balayant tout défenseurs sur son passage et permettant ainsi à Romo de pouvoir s’appuyer sur le jeu de course.

Défensivement, les Cowboys ne cassent pas des briques et encore moins des murs mais tiennent assez bien la route surtout si l’on prend en compte le fait que l’équipe a perdu beaucoup de joueurs clés. Les deux meilleurs plaqueurs de l’équipe sont les deux Safeties Barry Church et J.J. Wilcox qui se retrouvent souvent à aider le jeu contre la course; la défense peine un peu plus dans cet exercice que la protection de passe qui va avoir pas mal de boulot contre les receveurs gigantesques de Chicago.

http://puu.sh/dg2nq/93bc6496a9.jpgPassons donc aux locaux, les Bears, qui sont l’une des équipes les plus décevantes de cette saison. Jay Cutler reste fidèle à lui même, un très bon Quarterback mais sacrément inconsistant (20 pertes de balle); sa ligne offensive ne le soutient pas trop bien comme le montrent les 29 sacks qu’il a subi. Il a pourtant pas mal d’armes à disposition : Matt Forte qui se trouve être le meilleur Running Back de l’équipe et la cible préférée de Cutler à la passe, sa belle paire de receveurs Brandon Marshall/Alshon Jeffery qui montre qu’ils sont l’un des meilleur duos de la ligue et le Tight End Martellus Bennett qui fait la meilleure saison de sa carrière.

Mais voilà, l’inconsistance de Cutler n’est pas le seul point noir de cette équipe de Chicago puisqu’elle a aussi pas mal de problèmes en défense. Le principal est la défense aérienne malgré un bon pass rush mené par Willie Young, Stephen Paea et Jared Allen. L’équipe a souffert de la perte de Charles Tillman et va probablement avoir encore plus de mal suite à la blessure du vétéran Lance Briggs. Pourtant tout s’annonçait bien avec les belles performances du Corneback rookie Kyle Fuller et celle de Ryan Mundy mais lorsque le pass-rush est contenu, le backfield n’est pas là pour rattraper le coup.

http://puu.sh/dg2sZ/88b2ab7691.jpgOn pourrait donc assister à une belle opposition offensive entre les deux équipes qui s’en sortent bien mieux en attaque qu’en défense. Néanmoins gare aux erreurs et bévues qui ont rythmé les carrières des deux Quarterbacks car les défenses ne feront sûrement pas de cadeau.