Gameday : Saturday Football Week 16

gameday

Philadelphia Eagles (9-5) @ Washington Redskins (3-11)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Samedi 20 Décembre, 22:25
Lieu FedEx Field
Titre Chip Kelly revient le samedi soir
Prévision Météo Nuageux

 

Les Eagles viennent de griller un énorme joker avec leur défaite contre les Cowboys, et ils sont actuellement dans la position des Cardinals l’année dernière : hors des playoffs avec un bon record. Ils vont donc devoir faire de leur mieux en priant pour que ça tombe devant eux et que 11 victoires leur suffisent. Cela commence par ne pas trébucher à FedEx Field contre des Redskins qui n’ont qu’une hâte : que la saison se termine et qu’ils puissent enfin profiter de leur premier tour de draft depuis 2012.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Chip+Kelly+Tostitos+Fiesta+Bowl+Oregon+v+Kansas+lZL_dXauxB0l.jpgUne question vient à l’esprit quand on revoit la défaite contre Dallas : est-ce une bonne chose d’employer une no-huddle à outrance quand la défense a du mal à stopper l’attaque adverse ? Ne serait-ce pas mieux de manger un peu de temps surtout quand on a Mark Sanchez, un QB qui peut jouer correctement mais rarement gagner un match si la défense le met constamment derrière au score ? Le déséquilibre de temps de possession est la marque de fabrique de Chip Kelly, et la défense des Eagles est loin d’être mauvaise… mais dans certains cas ça paraît jouer contre Philly. Quoi qu’il en soit, on va s’attendre en ce samedi soir à revoir Kelly appliquer son style Oregon aux Eagles, entre Sanchez qui devra trouver Jeremy Maclin, Jordan Matthews, Brent Celek ou Zach Ertz, et un LeSean McCoy qui réémerge enfin après un début de saison compliqué.

En face, c’est le Ryan Kerrigan/Jason Hatcher show, et pas grandchose autour. Trent Murphy et Brian Orakpo jouent les seconds couteaux, mais on a très peur pour les arrières contre la machine à lancer des passes en face. Il va falloir que le front-7 prenne une grande inspiration et profite des quelques faiblesses dans l’OL adverse (même si Jason Peters et Lane Johnson sont efficaces) pour mettre la pression sur Sanchez. Le problème c’est qu’il n’est pas sûr que Hatcher joue, ce qui pourrait pousser Jim Haslett à envoyer encore plus de blitz contre un QB qui n’aime pas ça du tout. La défense au sol est un peu meilleure grâce au travail des Linebackers, mais là aussi il risque de manquer un maillon avec Keenan Robinson. Du coup, la défense des Reds, déjà peu efficace, pourrait perdre encore en talent.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Robert+Griffin+III+Washington+Redskins+v+New+wbRbywrYVEwl.jpgDe l’autre côté, on a retrouvé un RGIII un peu plus conforme à ce qu’on attendait de lui contre les Giants; pas de quoi sauter au plafond, mais un peu plus de confiance dans la poche, un peu plus d’explosivité au sol. Il reste à savoir si la stratégie de Jay Gruden qui consiste à dire brutalement tout ce qu’il pense (surtout négativement) de son QB servira à lui botter les fesses ou rompera définitivement le lien avec un départ de l’un ou l’autre. Il va également falloir voir si RGIII va pouvoir reconnecter avec ses receveurs, notamment Pierre Garçon et DeSean Jackson, tout en profitant d’Alfred Morris au sol. Il serait bien que Washington marque plus de 20 points dans le match, ce qu’ils n’ont pas fait assez souvent cette saison, car les Eagles pourraient bien passer la barre.

La défense des visiteurs devra faire sans son leader, Trent Cole, qui souffre d’une fracture de la main. Cole est le coeur de la défense, étant toujours présent au sol ou dans le pass-rush, donc c’est une perte qui pourrait compter pendant le match. Mais même malgré cette perte, la défense des Eagles a de quoi stopper l’attaque des Redskins : Fletcher Cox et Cedric Thornton sont dominateurs au centre, Connor Barwin va attaquer à l’opposé de Trent Williams, et Brandon Graham est très productif cette année. Le front-7 a de quoi créer des misères à Washington, et les arrières savent couvrir dès qu’on ne parle pas de mettre Bradley Fletcher en un-contre-un sur Dez Bryant (même si Cary Williams nous fait toujours un cagade par match, que ce soit une couverture ratée ou une faute).

http://www.sportsrumble.com/wp-content/uploads/2014/12/540.jpgPhiladelphie est obligé de l’emporter pour espérer un peu d’aide, et ils ont la meilleure équipe. Sans surprise ils sont favoris, et les Redskins vont devoir presser Sanchez et stopper McCoy pour avoir une chance. Ensuite, il faudra espérer qu’on reverra encore un peu plus de l’ancien RGIII en attaque, que son OL tienne le coup et que ses différentes armes (Morris, Garçon, Jackson, Reed) puissent le soutenir.

 

San Diego Chargers (8-6) @ San Francisco 49ers (7-7)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Dimanche 21 Décembre, 02:25
Lieu Levi’s Stadium
Titre Tout ou rien pour les Bolts
Prévision Météo Couvert

 

Match très important pour ce Saturday Night Football et particulièrement pour les Chargers qui iront jouer à San Francisco un match décisif pour la course aux Playoffs. Pour les locaux par contre, les espoirs sont déjà perdus…

http://puu.sh/dBEs3/7c29b8e7d0.jpgPlus rien ne va en offense chez les Bolts et c’est ce qui surprend le plus. On savait leur défense assez permissive et leur attaque très bonne mais les choses ont l’air de s’être inversées puisque c’est leur offense qui est maintenant au ralenti. Philip Rivers a commencé la saison comme un MVP mais au fil des blessures dans son équipe, ses prestations n’ont pas arrêté de chuter en qualité. Mais la baisse de qualité de sa protection de passe ne fait pas tout puisqu’il souffrirait apparemment aussi d’une blessure au dos qu’il essayerait de minimiser afin de continuer à mener son escouade. Le pire c’est que les blessures ne s’arrêtent pas là puisque Keenan Allen s’est fracturé la clavicule alors qu’il est la cible préférée de son Quarterback et Ryan Mathews ne jouera pas non plus; il reprend ses mauvaises habitudes de blessure, ce qui n’aide pas vraiment le jeu au sol assez pauvre des Chargers cette année. Antonio Gates, Eddie Royal et Malcom Floyd seront donc plus sollicités tout comme Ladarius Green qui pourrait bien re-jouer.

La défense des Chargers a vécu des hauts et des bas cette saison et dernièrement, elle s’en tire plutôt bien. C’est vrai qu’elle a perdu Donald Butler pour le reste de la saison mais on peut pas vraiment dire qu’il fut étincelant; du coup Manti Te’o va devoir prendre plus de responsabilités et d’importance dans la défense des Bolts. Le pass rush a semblé revenir en force grâce à Melvin Ingram ce qui a donné plus de répit à Eric Weddle et Brandon Flowers qui font un très bon boulot en protection de passe.

http://puu.sh/dBEqI/acb6539069.jpgSaison difficile pour les 49ers qui sont déjà mathématiquement éliminés pour les Playoffs après pourtant trois très bonnes saisons. Colin Kaepernick vit surement les moments les plus difficiles sous les couleurs Rouge et Or de San Francisco de sa jeune carrière, en partie à cause de sa ligne offensive qui l’a un peu laissé tombé cette saison. En plus, Carlos Hyde ne jouera pas et rien n’est encore sûr pour Frank Gore, ce qui pourrait mettre un coup monstrueux dans la carotide du jeu à la course qui fonctionne bien mieux que la passe. Kaep’ va aussi devoir se passer du renfort Stevie Johnson ce qui laisse quand même d’autres belles cibles comme le vétéran Anquan Boldin qui fait une assez bonne saison, Michael Crabtree un peu discret et l’énigme totale Vernon Davis qui fait une saison désastreuse quand on sait de quoi le Tight End est capable.

Quand on pense à la défense des Niners sans Patrick Willis et NaVorro Bowman on se demande comment l’équipe va faire pour remplacer de pareils leaders et talents. La Draft leur a fourni une pépite en la personne de Chris Borland avec ses 107 plaquages, son sack et ses 2 interceptions qui a pu remonter le niveau de la défense; malheureusement il est très possible qu’il rate la fin de saison. Mais sa présence a fait qu’on a l’une des meilleures défense de la NFL qui remonte un peu le niveau de l’équipe ralentie par son offense méconnaissable. Le pass rush est très bon ce qui permet à la couverture de passe de récupérer les restes, ce qu’elle fait plutôt bien grâce au talent d’Eric Reid, Antoine Bethea ou encore Perrish Cox; elle est l’une des meilleures défenses contre la passe et l’une de celles qui ont le plus intercepté cette saison (17).

http://puu.sh/dBEn5/f67c0cef96.jpgLes Chargers ont donc leur destin en main et vont surement rencontrer beaucoup de mal face à des 49ers qui vont tout faire pour améliorer leur saison décevante en essayant d’asphyxier Rivers qui n’est pas à son meilleur niveau en cette fin de saison régulière.