Bears : Cutler sur le banc, Clausen titulaire

500-BearsC’est à la fois une surprise et assez compréhensible : selon Adam Schefter, les Bears vont mettre Jay Cutler sur le banc et faire démarrer Jimmy Clausen contre Detroit ce week-end.

C’est assez surprenant parce que ce n’est jamais anodin quand on met son QB titulaire sur le banc, surtout quand on signé celui-ci pour un contrat mirobolant pendant la dernière offseason (même s’il ne sera évidemment pas payé complètement).

C’est compréhensible parce que Cutler ne performe plus du tout, et qu’en plus il s’est fait poignarder dans le dos par son propre coordinateur offensif. Tant qu’à faire, autant envoyer Clausen au feu, même si on pouvait penser que les Bears auraient voulu voir ce que vaut David Fales. En même temps, pas sûr que l’envoyer face à Detroit soit une bonne solution.

Et bien sûr, ça ne fait qu’alimenter encore plus la question de savoir où Cutler jouera l’année prochaine pour la modique somme de 16.5M$.

Il serait surprenant que ce soit la seule décision retentissante du côté de la franchise de l’Illinois dans les mois à venir.