Vikings : Adrian Peterson plaide la non contestation

Adrian Peterson Tribunal

EDIT : 4000$ d’amende (en gros ce qu’il touche en une heure chez les Vikes), 80 heures de travaux d’intérêts généraux, et une probation de deux ans pour AP. Désormais, c’est au côté sportif de trancher.

En général on évite de faire dans le faits divers, mais là c’est potentiellement un tournant dans l’affaire Adrian Peterson : le procès du joueur devait démarrer dans moins d’un mois, mais il pourrait être réglé dans les prochains jours.

En effet, comme c’est souvent le cas avec les premières condamnations, le coureur va voir l’accusation de maltraitance sur mineur être réduite à un « simple » délit mineur, pour lequel il va plaider la « non contestation ». Ce n’est pas exactement comme plaider coupable, puisqu’en fait il n’infirme ni ne confirme les faits, mais il se soumet au jugement. Cela permet entre autres d’éviter que l’aveu des faits soit utilisé dans un procès civil par la suite.

Quoi qu’il en soit, si cela est bien le cas, il ne devrait donc pas aller en prison, ce qui veut dire qu’il pourrait être libre dans les jours qui suivent (avec probablement des heures d’intérêts généraux ou des programmes à suivre). Ce qui nous intéresse ici, c’est que l’affaire pourrait donc passer dans les mains de la NFL/NFLPA/franchise de Minnesota pour connaître le futur sportif du joueur.

Peterson a été mis sur la Commissioner Exempt List qui, pour le coup, a été utilisée de manière très surprenante : c’est une liste où il est « suspendu sans être suspendu et avec la paie qui tombe quand même », et on n’a actuellement aucune idée de quand il va être réinstauré dans la ligue. Que vont décider les Vikings ? La NFL ? Affaire à suivre.

Sinon, pendant ce temps, un autre joueur NFL n’est pas prêt de voir sa suspension levée : le procès de Greg Hardy a été repoussé début 2015.

Comments are closed.