Redskins : RGIII sur le banc, Colt McCoy titulaire

Robert Griffin IIIC’est une chose d’envoyer Kirk Cousins sur le banc parce que ses performances ne sont pas suffisantes. Il est un 4e tour de draft en 2012, et il n’est pas le titulaire attitré, drafté #2, et surtout avec une rançon énorme payée à Saint-Louis pour le récupérer.

Envoyer Robert Griffin III sur le banc, par contre, ressemble fort à un coup de tonnerre. C’est pourtant la décision que vient de prendre Jay Gruden, le Head Coach des Redskins, en titularisant Colt McCoy pour le match contre Indianapolis.

La décision peut paraître choquante dans l’absolu, mais ce n’est que l’aboutissement d’un processus que Gruden a entamé après le match catastrophique contre Tampa Bay. Le Coach a fait plusieurs sorties où il a clairement mis en cause la qualité de jeu (entre autres) de son Quarterback, ce qui fait qu’au final cette décision semble la suite logique, malgré tout ce qu’elle implique.

En effet, si on se posait déjà des questions sur l’avenir de RGIII à Washington avant, cela ne fait rien pour arranger les choses.