Hall Of Fame : Tom Benson fait une donation de 11 millions $

Tom BensonLe Hall Of Fame, situé à Canton, désire s’étendre pour créer un véritable « village HOF ». Le plan est supposé coûter 250M$ et veut créer de nombreuses structures autour du célèbre bâtiment : complexe sportif, hôtel, terrains, académie de coachs, institut pour l’arbitrage, zone pour les fans, etc. Les officiels espèrent avoir fini en 2020, pour le centenaire de la naissance du football professionnel à Canton en 1920.

Le propriétaire des Saints, Tom Benson, a décidé d’aider à cela avec une donation de 11M$.

Une grande partie de cette somme (10M$) servira à mettre à jour le Fawcett Stadium, un stade ouvert en 1938 dans lequel est joué le HOF Game qui démarre officieusement la saison. Mais ce n’est pas sa seule utilité, puisqu’il est également le stade des lycées de Canton McKinley et Timken ainsi que des universités de Malone et Walsh. Suite à cette généreuse donation, Fawcett Stadium devrait être renommé Tom Benson Hall Of Fame Stadium.

Le reste de la somme (1M$) sera reversée dans le HOF Legends Landing Program, qui apporte de l’aide et un logement aux anciens joueurs NFL dans le besoin.

C’est une nouvelle donation du propriétaire des Saints qui est connu pour cela : il a déjà donné à son Université, Loyola, à l’hôpital Ochsner, à Tulane pour la construction d’un stade, au lycée Brother Martin, à Team Gleason, plus à diverses associations.