Cowboys : Fractures dans le dos pour Tony Romo

Tony+Romo+St+Louis+Rams+v+Dallas+Cowboys+seV-LPatzUGlEDIT : Les dernières nouvelles indiquent que les Cowboys feraient le bon choix en titularisation Brandon Weeden.

On a tous vu le choc qu’a pris Tony Romo contre Washington, ainsi que son long moment allongé sur le sol. Il est revenu sur le terrain avec (sans doute) l’appui de Jerry Jones qui était descendu de son siège.

On commence à avoir des infos sur la véritable nature de cette blessure : une source proche du Quarterback a révélé qu’il avait deux fractures dans le dos. Cela peut faire peur car évidemment qui dit fracture et dos dit principalement colonne vertébrale, mais c’est moins pire que ce qu’on pourrait penser.

Si vous prenez une vertèbre vue de dessus, elle ressemble à un bloc (le corps vertébral) qui contient un trou (le foramen vertébral) surmonté de trois picots, les « processus ». Le central est le processus épineux (celui que vous sentez à la palpation), et les deux latéraux sont les processus transverses. Ce sont deux de ses derniers que Romo s’est fracturé, ce qui n’est pas une blessure aussi grave qu’on pourrait le penser.

Néanmoins, ça peut le devenir quand on est Quarterback de foot US et qu’on peut prendre un gros costaud sur le paletot. Romo veut quand même jouer demain même s’il n’a fait aucun entraînement, ce qui paraît un peu dangereux. Brandon Weeden a été plutôt bon contre Washington, et il reste possible qu’il démarre.