Bills : Inquiétude sur la tenue du match dimanche

EDIT 5 : Finalement la ligue autorise DirecTV à retransmettre le match par Sunday Ticket. Comme ça tout le monde est content.

EDIT 4 : Le psychodrame continue ! Le match sera retransmis sur CBS localement dans les marchés de Buffalo et New York… mais ça coince au niveau national. En effet, comme dit juste avant ça clashe avec le MNF diffusé par ESPN, donc si CBS ou DirecTV (par Sunday Ticket, l’équivalent du GamePass pour les US) le diffuse nationalement, ESPN n’est pas content. Et si ESPN décide de le diffuser en parallèle avec le MNF (par exemple sur ESPN2) alors CBS n’est pas content car c’est un match qui lui était réservé. En 2010 Eagles@Vikes n’avait pas posé ce problème, parce que le match avait été décalé au mardi. On attend des nouvelles de la ligue.

EDIT 3 : La ligue vient de décider que le match aura lieu à Detroit, Lundi à 7pm, soit mardi à 1h du matin chez nous. Il reste à voir s’il sera télévisé et sur quelle chaîne parce que ça interfèrera avec le Monday Night Football Ravens@Saints qui démarre à 8:30pm soit 2h30 du matin chez nous.

EDIT 2 : C’est confirmé, le match n’aura pas lieu à Buffalo, et se retrouve décalé au Lundi soir pour permettre aux Bills de s’entraîner. Le lieu du match est encore inconnu.

EDIT : C’est quasiment sûr qu’il n’aura pas lieu à Buffalo, car d’après Adam Schefter même le match à domicile du 30/11 serait potentiellement remis en cause. La seule solution qui reste est maintenant un déplacement du match à Washington ou Detroit.

* * *

Selon Ed Werder d’ESPN, l’ancien GM des Bills Bill Polian lui aurait avoué que le Ralph Wilson Stadium a été construit dans Orchard Park parce que le terrain était peu coûteux. La raison du coût bas du terrain ? C’est là que la neige s’entasse le plus dans la région.

Après quoi il me vient deux images à l’esprit :

http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/000/015/orly.jpg

et

RalphWilsonStadiumSnowCe que vous voyez juste au-dessus est la conséquence des tempêtes de neige successives qui se sont abattues sur Buffalo ces derniers jours, et qui vont continuer dans les prochains jours. Certes, la météo promet un temps plus clément ce week-end, mais la ville est complètement paralysée par un épais manteau neigeux.

Il commence donc à se poser le problème du match contre les Jets dimanche, sachant qu’il va falloir déneiger le stade, les accès, etc. La ville a déjà mis en place un programme demandant à des volontaires de venir déblayer pour 10$ de l’heure et des tickets pour le match.

Bref, rien n’assure que les Bills puissent ne serait-ce que s’entraîner en vue du match, et il est possible que ce dernier soit décalé. Il y a déjà eu un précédent récent : en 2010, le match Eagles@Vikings avait été décalé au mardi soir pour la même cause, un enneigement massif.

On devrait en savoir plus vendredi, mais pendant ce temps certains joueurs des Bills s’entraînent pour le Snow Bowl.