Analyses : Matchs de la week 9

Comme chaque année, LatestHuddle et ses rédacteurs vous proposeront toutes les semaines un retour sur les matchs de la saison 2014.

Modification par rapport à l’année dernière, certains matchs seront rapidement résumés en quelques lignes dans la catégorie « Snippets ».

analyse2

Arizona Cardinals – Dallas Cowboys

San Diego Chargers – Miami Dolphins

Washington Redskins – Minnesota Vikings

Saint-Louis Rams – San Francisco 49ers

Denver Broncos – New England Patriots

Baltimore Ravens – Pittsburgh Steelers

*****************************************************************

SNIPPETS – WARNING EDITION :

New Orleans Saints 28 – 10 Carolina Panthers

WARNING : Les Saints sont (temporairement) de retour en tête de la NFCS. Ils ont mis un bout de temps à démarrer dans le match mais une fois lancés les Panthers n’ont pas pu les arrêter ou les rattraper. Il faut dire que Cam Newton se retrouvait derrière une OL déjà pas extraordinaire et qui, en plus, manquait trois de ses titulaires. Même le pass-rush fantôme des Saints a réussi à mettre la pression avec 4 sacks et 1 fumble. Mark Ingram a fait un deuxième match de suite à 100+y, et pour ceux qui se demandent où était passé cet Ingram-là, c’est simple : les défenses au sol de Green Bay et Carolina, voilà où il était. Ca ne restera pas un match mémorable pour les deux équipes, mais l’essentiel est fait pour NO : récupérer la tête de la division. Et honnêtement, on se demande qui pourra aller les chercher maintenant.

Brees : 24/34, 297y, 1TD, 1INT – Ingram : 30c/100y/2TD – Galette : 2 sack, 1FF.
Newton : 10/28, 151y, 1INT – Défense : 3 sacks, 1INT, 3FF.

 

Tampa Bay Buccaneers 17 – 22 Cleveland Browns

WARNING : les Browns preuvent prendre la tête de l’AFCN avec une victoire contre Cincinnati jeudi soir. Bon OK c’est en attendant le résultat des Steelers dimanche prochain, mais quand même ça rend tout chose. Néanmoins on ne peut pas dire que le match contre les Buccs aient été une réussite, surtout pour un Brian Hoyer qui semble légèrement en perte de vitesse ces derniers temps. De l’autre côté, Gerald McCoy est une star dont on ne parle pas assez souvent capable d’exploser le Centre (backup) des Browns sur un sack, mais il a quand même fait une bourde énorme sur cette pénalité qui a transformé un FG en first down (et plus tard en TD). Ca sera curieux de voir les Buccs version 2015 vu qu’ils continuent de perdre de peu. Sinon, c’était la fête des rookies receveurs avec 3 TD en cumulé pour Mike Evans et Taylor Gabriel alors que les Safeties des Browns sont toujours aussi bons.

Hoyer : 21/34, 300y, 2TD, 2INT – Evans : 7c/124y/2TD – Gipson&Whitner : 2INT.
Glennon : 17/33, 260y, 2TD, 2INT – Gabriel : 5c/87y/1TD.

 

Philadelphia Eagles 31 – 21 Houston Texans

WARNING : Le terrain des Texans est maudit. Preuve ? Mark Sanchez a conduit les Eagles à la victoire, ça devrait vous suffire. Plus sérieusement, Nick Foles est out plusieurs semaines, DeMeco Ryans pour la saison, et Arian Foster va bien profiter de la bye week (et encore je ne parle que des plus blessés les plus connus). Tout n’est pas parfait pour The Sanchize, mais la victoire est au bout donc je suppose que c’est bon pour l’instant (on verra sur la longueur). Il a bien été aidé par un duo McCoy/Maclin inarrêtable. La défense a su stopper le jeu de course adverse pour préserver l’avance, forçant Ryan Fitzpatrick à gagner le match à lui tout seul. Dédédé et Foster ont fait ce qu’ils ont pu, mais sans une défense efficace à côté c’est plus dur.

Philly QBs : 25/35, 326y, 3TD, 3INT – McCoy : 23c/117y – Maclin : 6c/158y/2TD.
Fitzpatrick : 13/27, 203y, 2TD, 1INT – Foster : 17c/119y/1TD cumulé – Dédédé : 6c/115y/1TD.

 

New York Jets 10 – 24 Kansas City Chiefs

WARNING : Les Jets viennent de trouver une nouvelle manière de… de faire les Jets. BUTT TOUCHDOWN ! Le TE des Chiefs Anthony Fasano a en effet réussi à marquer en réussissant une réception le derche par terre avant de se retourner et de plonger pour le TD… tout ça sur une passe déviée. Ce qui est terrible cette fois c’est que ça ridiculise la défense qui est le seul bon point de l’équipe. Et ce qui est aussi dommage, c’est que ça va masquer une performance très sympa de Michael Vick, bien aidé par un Percy Harvin qui semble prendre ses marques. Mais c’est encore bien trop faible offensivement pour espérer mieux. En face les Chiefs se replacent dans le course aux playoffs avec un Alex Smith toujours aussi précieux.

A. Smith : 21/31, 199y, 2TD – Charles : 20c/78y/1TD – Houston : 2 sacks.
Vick : 21/28, 196y, 1TD – Chris Coureurs : 19c/91y cumulé – Harvin : 11c/129y.

 

Jacksonville Jaguars 23 – 33 Cincinnati Bengals

WARNING : Les Bengals ont eu un peu chaud aux fesses contre Jacksonville. Ils peuvent dire merci à leur rookie coureur Jeremy Hill qui a fait un match énorme, car Andy Dalton a fait du mauvais Andy Dalton avec 2 INT. A.J. Green a eu un retour plutôt discret (3c/44y/1TD) et la défense continue d’inquiéter quand elle lâche 365 yards à Jacksonville. Le rookie receveur Allen Hurns a refait une apparition avec un gros match alors que Denard Robinson commence vraiment à donner des promesses dans le jeu au sol; néanmoins c’est inquiétant que Blake Bortles n’arrive toujours pas à finir un match sans interceptions. Et les Jags ont déjà du mal d’ordinaire alors se prendre un punt bloqué pour un safety ne va pas les aider.

Dalton : 19/31, 233y, 2TD, 2INT – Hill : 24c/154y/2TD.
Bortles : 22/33, 247y, 2TD, 1INT – Robinson : 17c/94y/1TD – Hurns : 7c/112y/2TD.

 

Oakland Raiders 24 – 30 Seattle Seahawks

WARNING : Les Raiders ne lâchent jamais rien. On a cru qu’ils étaient finis à 24-3, mais ils sont revenus (avec un punt bloqué pour un TD entre autres) pour échouer à un onside kick près. Derek Carr a fait son pire match depuis le début de la saison avec notamment ce pick-6, mais il a fait ce qu’il a pu avec un jeu de course nul et non avenu (18c/37y). En face, on a l’impression que la perte de Golden Tate a fait un peu de mal à l’attaque, et heureusement que Marshawn Lynch est toujours là (enfin pour l’instant apparemment). Au moins la défense se réveille gentiment.

Wilson : 17/35, 179y – Lynch : 26c/143y/2TD cumulé – Sherman : 1INT, 1FF.
Carr : 24/41, 194y, 2TD, 2INT – Rivera : 8c/38y/2TD.

 

Indianapolis Colts 40 – 24 New York Giants

WARNING : Les Giants sont à court de Cornerbacks. Les Giants ont essayé d’amener la pression sur Andrew Luck, mais comme ça n’a pu se faire que sur des blitz, ça a forcé de la couverture homme-à-homme derrière, et quand vous avez un CB#1 (DRC) à 70%, un CB#2 (Amukamara) perdu pour la saison alors que le #3 et #4 sont déjà sur IR, c’est plus compliqué. Ca va paraître bizarre de dire ça vu l’ampleur du score, mais ce match a longtemps été assez pauvre offensivement, avec soit des QBs imprécis (Luck du moins au début) ou des receveurs qui droppent (à NY). En effet, à NY l’attaque a sévèrement patiné sans Cruz et Jennings mais Odell Beckham est un talent vraiment spécial. Et j’ai rarement vu un match avant autant de fumbles (6) et aussi peu récupérés par la défense (1).

Luck : 25/46, 354y, 4 TD – Jonathan Newsome : 2 sacks.
Manning : 27/52, 359y, 2TD – Beckham : 8c/156y – Ayers : 1 sack, 1 FF.