NFL : Nouveau contrat monstre avec DirecTV

directvJe ne sais pas si les récentes affaires ont ébranlé la popularité de la NFL parmi les fans, mais visiblement les diffuseurs ne sont pas de cet avis : DirecTV, le diffuseur #1 par satellite dans le pays, vient de trouver un accord pour prolonger son partenariat avec la NFL.

Le contrat est de 8 ans pour la somme moyenne d’1.5 Milliard de $ par an, ce qui représente une sacrée augmentation vu que le contrat précédent (qui s’arrête à la fin de cette saison) était de 4 ans pour 1 Milliard $ en moyenne. Ainsi, il est prévu pour se terminer en même temps que le contrat avec les télés “traditionnelles”, en 2022.

Cela fait 20 ans que DirecTV offre le NFL Sunday Ticket à ses abonnés, qui permet de voir tous les matchs hors-marché (c’est-à-dire tous ceux qui ne concernent pas l’équipe locale, pour laquelle la politique de blackout entre en jeu). Le fournisseur propose aussi le NFL Network, le la NFL Redzone, le Fantasy Zone Channel, etc. Ces programmes sont visibles sur télé, mais également sur téléphone et tablette, comme nous l’ont si bien expliqués les frères Manning (et leur père)dans deux pubs devenues cultes.

Et puisqu’on est dans la musique, autant vous dévoiler ce que doit chanter Roger Goodell en ce moment.

Enfin, je précise que ce contrat, à l’instar de celui avec les télés traditionnelles, injecte lui aussi indirectement de l’argent dans le Salary Cap. Si vous pensez qu’on a vu des contrats monstrueux ces derniers temps, ça ne va pas s’arranger.