NFL : Goodell devra témoigner sur l’affaire Ray Rice

Roger-GoodellEDIT : Ca pourrait même être pire, car Jeffrey Kessler pourrait aussi interroger Goodell. Kessler s’est occupé de nombreux procès chez toutes les associations de joueurs des sports majeurs aux USA, dont la NFLPA, et il ne rate pas une occasion de « rentrer dans le lard » des grandes ligues.

Rebondissement dans l’appel de la NFLPA contre la suspension de Ray Ricele juge Barbara Jones, qui a été choisi par le duo NFL/NFLPA pour arbitrer l’appel, vient de décider que le Roger Goodell lui-même devra témoigner à l’audition.

C’est un petit coup de tonnerre, parce que cela veut dire que Goodell va devoir témoigner de sa discussion avec Rice (et de ce qu’il savait de l’incident) avant qu’il ne décide de la première punition (les 2 matchs de suspension). Vous allez me dire qu’il a probablement déjà discuté de cela avec Robert Mueller, qui mène son enquête sur le traitement de cette affaire par la NFL.

Mais la différence, c’est que là on parle d’un témoignage sous serment devant un juge, et également d’un possible contre-interrogatoire de l’avocat de Rice, qui ne risque pas de s’en priver : c’est Peter Ginsberg, celui qui a défendu Jonathan Vilma contre la NFL dans l’affaire de Bountygate (autrement dit il ne risque pas de faire de cadeau à Goodell).

Au final, si on veut entendre la vérité, ça reste la meilleure façon de tenter de l’obtenir… j’ai bien dit « tenter ». Et je peux vous assurer que non seulement Mueller mais également les propriétaires (les seuls à pouvoir récuser le commissioner) vont suivre cette histoire de près.