Gameday : Thursday Night Football Week 9

gameday

New Orleans Saints (3-4) @ Carolina Panthers (3-4-1)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Vendredi 31 Octobre, 01:25
Lieu Bank Of America Stadium
Titre Duel au « sommet »
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les deux leaders de la NFC South s’affrontent pour le Thursday Night Football et on espère avoir un beau match à se mettre sous la dent.

http://puu.sh/cvyg8/920f3e084c.jpgLes Saints ont enfin vu le retour de Jimmy Graham la semaine dernière inscrivant même un touchdown lors de leur belle victoire face à Green Bay. Oui, les Saints l’on emporté contre les Packers ce qui montre bien la saison en dents de scie que fait la franchise jusqu’à maintenant; même s’il est vrai qu’ils n’ont pas eu un schedule très facile pour le moment, les matchs contre les Browns et Lions étaient à leur portée mais l’équipe n’a pas su concrétiser. L’attaque des Saints déroule comme ils nous ont habitué et Drew Brees a l’air plus à l’aise que jamais avec ses receveurs. On sait déjà que le Quarterback pourrait lancer les yeux fermés tout en faisant le poirier sur un bras et trouver Graham et Marques Colston pour un touchdown mais on peut voir qu’il commence à y avoir une belle alchimie avec deux autres receveurs, Kenny Stills et le rookie Brandin Cooks qui réalisent une belle saison. Même le jeu au sol continue de bien fonctionner avec ses trois coureurs Khiry Robinson, Mark Ingram et Pierre Thomas qui en sont déjà à 794 yards, 8 touchdowns et plus de 5 yards par course cette saison (il reste à savoir lesquels seront disponibles pour le match).

Ce qui manque cruellement à l’équipe de la Nouvelle Orléans, c’est une défense. On se demande encore comment l’équipe a pu passer d’une des meilleures la saison dernière à l’une des pires cette année. Il n’y a que contre la course que l’équipe s’en sort assez bien car contre la passe, elle se classe avant dernière en yards encaissés et elle se prend aussi beaucoup trop de points. Les Saints seraient l’une des équipes les plus dangereuses de la NFL si sa défense n’était pas autant à la ramasse cette saison…

http://puu.sh/cvye7/e434c4587d.jpgEn face, les Carolina Panthers vont accueillir leurs rivaux avec une seule idée en tête, consolider leur première place de NFC South : les Panthers ont un « match nul de plus » que les Saints qui ont déjà passé leur bye week. Quand on regarde bien, l’équipe de Charlotte est presque dans la même situation que son adversaire du jour mais pourrait rencontrer de plus sérieux problèmes puisque l’attaque n’est pas excellente et montre rarement de belles choses. Il est vrai que l’équipe n’a rien lâché contre les Seahawks la semaine dernière et aurait très bien pu remporter le match, mais le niveau de jeu est bien trop faible pour atteindre les Play Offs. Cam Newton n’a pas l’air aussi à l’aise que les saisons précédentes, la faute à une ligne offensive un peu trop frêle et un corps de receveurs tout aussi vide. Encore heureux que l’équipe a drafté Kelvin Benjamin qui montre qu’il est un sérieux prétendant au titre de rookie offensif de l’année car à part lui et le Tight End Greg Olsen, le reste n’est pas folichon. Même le jeu à la course ne rattrape pas les pots cassés car Jonathan Stewart, Darrin Reaves et DeAngelo Williams ne sont pas assez réguliers (ou blessés).

La défense des Panthers n’est pas non plus au top de sa forme. Elle a très bien tenu contre les champions en titre la semaine dernière mais n’a pas un très bon niveau de jeu global car elle encaisse elle aussi pas mal de points par matchs. A l’inverse des Saints, la défense s’en sort mieux contre la passe que contre la course alors que Luke Kuechly réalise une nouvelle saison monstrueuse atteignant déjà les 89 plaquages. Les surprises viennent du retour en forme du Cornerback vétéran Antoine Cason qui a posé ses valises en Caroline du Nord cet été et de Roman Harper qui va rencontrer son ancienne équipe après huit saisons en noir et or.

http://puu.sh/cvycj/103c78d3ee.jpgLes Saints sont les grands favoris de ce Thursday Night Football car même si les Panthers sont plus équilibrés offensivement et défensivement, l’attaque des Saints joue à un très haut niveau et elle va surement malmener Carolina.