Gameday : Thursday Night Football Week 8

gameday

San Diego Chargers (5-2) @ Denver Broncos (5-1)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Vendredi 24 Octobre, 02:25
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre Primetime de choc
Prévision Météo Nuageux

 

Gros match pour le Thursday Night Football entre deux des favoris pour le AFC Championship qui se connaissent très bien puisqu’ils vont aussi se disputer la première place de l’AFC West.

http://puu.sh/cmyIY/1454c39ba7.jpgLes Chargers ont encaissé leur deuxième défaite de la saison après 5 victoires et vont avoir du pain sur la planche s’ils veulent l’emporter face à des Broncos toujours aussi dominateurs sur tous les secteurs. Philip Rivers joue comme un MVP mais il a eu une petite baisse de régime la semaine dernière avec une interception, sans non plus que ce soit alarmant. Il sera toujours accompagné du jeune rookie Branden Oliver qui a touché un peu moins de ballons mais qui a tout de même montré de belles choses; même face à de grosses défense il peut toujours être bon. Rivers pourra également toujours compter sur ses cibles et particulièrement Antonio Gates qui continue son énorme saison avec un beau touchdown contre les Chiefs.

La défense a souffert la semaine dernière et est assez fautive pour la défaite. Elle a laissé les Chiefs utiliser la technique pourtant tant appréciée des Chargers qui consiste a écarter l’attaque adverse du terrain en grappillant le chrono; on a aussi vu que l’absence de Jason Verrett leur a fait beaucoup de mal, et ça ne risque pas de s’améliorer : non seulement le rookie est très incertain pour le match, mais l’autre CB Brandon Flowers est déjà out. A moins que l’attaque ne réussisse a empêcher Peyton Manning de fouler la pelouse le plus de temps possible, les Chargers pourraient très bien passer une sale soirée.

http://puu.sh/cmyGK/7bafdcf1a9.jpgComme je l’ai dit, les finalistes du Superbowl sont toujours aussi dominateurs et avec leurs dernières performances, on peut se poser la question de savoir si les Broncos vont être stoppés dans leur élan. Pour faire simple, Denver a atomisé les 49ers la semaine dernière et si l’équipe joue de la même façon ce soir, elle va surement faire très mal aux Chargers. Manning continue de battre des records monstrueux et son niveau de jeu ne semble pas baisser. Celui qui a surement déjà envoyé ses mesures à Canton pour sa veste de Hall Of Famer trouve facilement ses cibles; et lorsqu’on a des joueurs comme Demaryius et Julius Thomas ainsi que Wes Welker et Emmanuel Sanders, c’est inarrêtable : preuve en est, le QB a déjà lancé 19 touchdowns pour seulement trois petites interceptions. On avait peur du jeu à la course à Denver après la blessure de Montee Ball mais Ronnie Hillman a su prendre les choses en main et fut très bon contre San Francisco, inscrivant même deux touchdowns.

Et en plus, ils sont presque aussi bons en défense qu’en attaque. L’escouade défensive n’a fait aucun cadeau à San Francisco la semaine dernière en détruisant leur jeu au sol et n’encaissant que 62 yards. Elle a harcelé Colin Kaepernick en le sackant 6 fois et en l’interceptant; elle compte bien reproduire cette performance contre Rivers. Elle a toutes les armes pour gêner le QB adverse mais elle va devoir faire attention au jeu aérien puisque les Chargers y excellent et c’est là où les Broncos peinent le plus, tout comme la saison dernière. Derrière son gros pass rush, la couverture de passe n’est pas mauvaise mais ne brille pas vraiment non plus.

http://puu.sh/cmyHX/3b63daaac2.jpgMatch très intéressant donc puisque les deux rivaux jouent un très bon football et on a de grandes chances de voir un bon match. Les Broncos sont favoris et semblent bien mieux parés que leurs opposants mais encore une fois, il faut toujours faire attention aux matchs intra-division comme on l’a vu l’année dernière avec la surprenante victoire des Chargers. Le gros souci va venir des absences de Flowers et probablement Verrett; les Bolts pourront-ils reproduire ce qui parait encore une fois un exploit ?