Gameday : Monday Night Football Week 8

gameday

Washington Redskins (2-5) @ Dallas Cowboys (6-1)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Mardi 28 Octobre, 01:30
Lieu AT&T Stadium
Titre Colt McCoy aux commandes
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Redskins se déplacent à Dallas pour y affronter leur rivaux de la NFC East les Cowboys qui sont en bien meilleure forme que leurs visiteurs.

http://puu.sh/cqHnt/36d80a46d5.jpgRien ne va plus à Washington car après la blessure de Robert Griffin III et la mise sur le banc de son remplaçant Kirk Cousins la semaine dernière, les Redskins vont devoir faire appel à leur troisième Quarterback Colt McCoy qui a plutôt bien fait sont travail. Il a mené son équipe à la victoire contre les Titans lançant même un touchdown sur 12 passes dont 11 réceptionnées pour 128 yards. Le petit problème c’est que le jeu au sol n’a pas l’air de très bien fonctionner cette année avec un Alfred Morris pas vraiment en forme mais épaulé assez efficacement par Roy Helu. McCoy aura néanmoins des receveurs particulièrement ciblés par les deux Quarterbacks précédents puisque Pierre Garcon et DeSean Jackson ont respectivement 36 catchs pour 396 yards dont trois touchdowns et 26 catchs pour 528 yards et 3 TDs.

La défense est moyenne cette saison, étant bonne contre la course mais plus compliquée contre la passe. Ce succès au sol est en partie dû au bon front-7 mené par Keenan Robinson et ses 58 plaquages cette saison; il y a aussi Ryan Kerrigan qui est déjà à 6 sacks et demi cette saison et le Defensive Tackle Jason Hatcher arrivé cette saison des Cowboys et qui fait grand bien à leurs rivaux maintenant. Seul problème : les Reds viennent de perdre Brian Orakpo pour la saison, lui qui est toujours une force dans l’unité. Et les arrières sont un peu à la ramasse, ce qui n’est pas fait pour rassurer devant l’armada offensive de Dallas.

http://puu.sh/cqHd1/2a8570d44b.jpgLes Cowboys déroulent cette saison avec leurs 6 victoires et 1 défaite qui les placent meilleurs de toute la conférence NFC. Tony Romo joue peut-être le meilleur football de sa carrière cette saison et l’équipe en profite pleinement. Fini les problèmes de dos et Romo distribue à ses receveurs et principalement sa star, Dez Bryant qui en est déjà à 45 réceptions pour 590 yards et 4 touchdowns. Il est ensuite suivi du Tight End vétéran Jason Witten et du Running Back DeMarco Murray qui est aussi une menace aérienne. Mais c’est bien au sol que le RB signe pour l’instant une saison de MVP avec pas moins de 7 touchdowns et 913 yards à la course soit le plus de yards de toute la ligue.

Défensivement, les Cowboys se débrouillent pas mal cette saison alors qu’on annonçait une sale année avec toutes les pertes de joueurs (entre la Free Agency et les blessures). On n’attendait surtout pas le retour de Rolando McClain après sa saison de vide footballistique : le Middle LB mêne plutot bien la défense avec le Free Safety Barry Church qui en est déjà à 41 plaquages cette année. La défense sait qu’il faudra presser McCoy pour le déstabiliser, et elle peut le faire.

http://puu.sh/cqHhW/ab9e6751c7.jpgLes Cowboys jouent très bien et sont sur une très bonne lancée avec leurs six victoires de suite et à l’inverse des Redskins ne montrent pas un très bon football. En résumé, on voit mal Washington s’imposer au AT&T Stadium de Dallas.