Vikings : Adrian Peterson sur l’Exempt List

Adrian-Peterson-plane-breaker-US-Presswire-e1347296692923Lorsque l’affaire de maltraitance concernant Adrian Peterson est sortie, les VIkings ont eu le bon réflexe : désactiver immédiatement le coureur pour le match suivant. Ils ont cependant probablement commis une erreur en le réactivant de suite après le match vu que rien n’avait changé au niveau légal.

Visiblement, les Wilfs et l’organisation se sont rassemblés et ont décidé que c’était la mauvaise réaction : ils viennent de faire une déclaration dans laquelle ils expliquent mettre leur coureur vedette sur l’Exempt/Commissioner’s Permission List.

Cette liste signifie qu’AP est désactivé et qu’il doit se tenir écarté de l’équipe (et donc de ses infrastructures) jusqu’à ce qu’il règle ses problèmes légaux.

Il n’est pas impossible que les multiples signes de protestation de la part des partenaires qui sont arrivés par la suite aient joué dans la balance; notamment le retrait de tous les maillots du joueur dans les boutiques Nike des Twin Cities.