NFL : Brian Waters annonce sa retraite

US PRESSWIRE SportsUn nouveau joueur décide de prendre sa retraite, mais cette fois c’est une décision qui est moins surprenante : le vétéran Guard Brian Waters a décidé de raccrocher les crampons après une belle carrière de 15 saisons (même si techniquement il n’en a joué que 13).

Non-drafté et signé par Dallas en 1999, le joueur ne passe que quelques mois au Texas avant d’être libéré pendant le camp. Il est signé par Kansas City en 2000 et, après un passage par le Berlin Thunder de la NFL Europe, commence une série de 11 années d’affilée comme ancre de la ligne offensive. Il participe à 6 Pro-Bowls, est voté 2 fois All-Pro en 2004 et 2005, et reçoit le Walter Payton Man of the Year Award en 2009 pour sa contribution sur et en dehors du terrain.

Il est libéré en juillet 2011 et signe à New England où il joue la saison. Il refuse néanmoins de jouer en 2012 s’il n’est pas libéré pour revenir plus prêt de sa famille. Il passe donc la saison 2012 hors des terrain, puis est libéré par les Patriots. Il peut ainsi signer à Dallas où il effectue la saison 2013, avant de prendre sa retraite aujourd’hui.