Gameday : Monday Night Football Week 4

gameday

New England Patriots (2-1) @ Kansas City Chiefs (1-2)

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Mardi 30 Septembre, 02:30
Lieu Arrowhead Stadium
Titre Huiler la machine
Prévision Météo Nuageux

 

Ce MNF nous présente deux équipes qu’on attendait à un meilleur niveau que celui qu’elles proposent actuellement. Les Patriots ont du mal à contrôler le match comme ils en ont l’habitude, alors que les Chiefs ont du mal avec les nombreuses blessures des deux côtés du ballon.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Tom+Brady+Oakland+Raiders+v+New+England+Patriots+bM89RufV593l.jpgOn pourrait penser, du côté de New England, que Tom Brady commence à se faire vieux et que ça se voit : c’est toujours le maître de l’attaque mais il semble parfois prendre des décisions surprenantes et a des problèmes pour poser son jeu. Cependant, si c’est probablement vrai quelque part, il faut bien dire qu’il n’est plus aidé par la même OL solide qu’avant; même la DLine des Chiefs, qui elle non plus n’est plus aussi tonitruante que l’année dernière, pourrait en profiter. Du coup, Stevan Ridley et Shane Vereen vont devoir en profiter car la défense contre la course des Chiefs laisse pas mal d’espace à l’équipe adverse. Dans les airs, il y a Rob Gronkowski en priant pour qu’il ne se blesse pas à nouveau, mais derrière, hormis Julian Edelman, il n’y a pas grand monde; même Danny Amendola fait à peine parler de lui. La défense aérienne de Kansas City n’est pas mauvaise mais l’absence de Eric Berry pourrait peser.

De l’autre côté du ballon, Alex Smith continue son boulot habituel : bon sans être grandiose, et attention à Chandler Jones & co. qui sont toujours présents pour sacker le QB adverse. Le gros problème des Chiefs reste leur jeu de course avec Joe McKnight out et le couteau suisse Jamaal Charles qui n’est pas sûr de jouer; ils devront donc compter sur Knile Davis qui remplace de bonne manière Charles. En face, Jerod Mayo reste un excellent LB avec Dont’a Hightower, et ils font un bon boulot au sol, même s’il peut être amélioré. Dans les airs, les Chiefs ont peu de monde avec le TE Travis Kelce et Donnie Avery qui sont les meilleurs receveurs du groupe, Dwayne Bowe étant discret de retour de sa suspension. Ils devront faire face à un secondary de grande classe avec Darrelle Revis qui doit « relancer » sa carrière et qu’il le fait plutôt bien pour le moment.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Donnie+Avery+Kansas+City+Chiefs+v+Miami+Dolphins+D1cHX5jk-Vfl.jpgLa défense des Chiefs ne devrait pas avoir trop mal contre l’attaque morne des Patriots. Mais c’est l’attaque de Kansas City qui devrait avoir de la peine à avancer face à la défense de la Nouvelle-Angleterre, d’autant plus si Jamaal Charles n’est toujours pas de retour sur le terrain.