Gameday : Matchs du Dimanche Week 4

gameday

Sommaire

 

Green Bay Packers @ Chicago Bears
Buffalo Bills @ Houston Texans
Tennessee Titans @ Indianapolis Colts
Carolina Panthers @ Baltimore Ravens
Detroit Lions @ New York Jets
Tampa Bay Buccaneers @ Pittsburgh Steelers
Miami Dolphins @ Oakland Raiders
Jacksonville Jaguars @ San Diego Chargers
Philadelphia Eagles @ San Francisco 49ers
Atlanta Falcons @ Minnesota Vikings
New Orleans Saints @ Dallas Cowboys

 

Green Bay Packers (1-2) @ Chicago Bears (2-1)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 19:00
Lieu Soldier Field
Titre Effacer le 29 décembre 2013
Prévision Météo Quelques nuages

 

Cela faisait depuis 2010-2011 que la plus longue rivalité de la NFL n’avait pas vu un match avec un tel enjeu, et aucune des deux équipes (et surtout leurs fans) n’a oublié ce finish improbable le 29 Décembre 2013 : Aaron Rodgers pour Randall Cobb, 48 yards sur 4e et 8 pour la victoire qui envoie Green Bay en playoffs et Chicago à la maison. Quasiment 10 mois plus tard, les Bears ont la possibilité de mettre leurs bourreaux de 2013 dans une position compliquée, et ils ne se feront pas prier.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jared+Allen+Chicago+Bears+v+San+Francisco+_OSTOQcIpXcl.jpgCar les Packers démarrent cette saison bloqué en deuxième vitesse, étant incapables d’être efficaces en attaque et en défense en même temps (voire ni l’un ni l’autre comme contre Seattle) – une répétition de 2012 et 2013. Le match précédent à Detroit a prouvé en effet que l’attaque avait quelques ratés : malgré une défense des Lions invitant la course, Eddie Lacy n’est pas dans son assiette en ce début de saison, et l’OL a été dominée par la DL des Lions, mettant la pression sur Rodgers. Nul doute que la DL, privée de Jared Allen mais menée par Lamarr Houston et compagnie ont regardé ce match avec l’envie de faire la même chose; cependant attention, la défense au sol menée par Lance Briggs n’est pas au niveau de celle de Detroit, et il y a le risque que ça permette au #27 de se réveiller.

Par contre, ce n’est pas la même histoire pour la défense aérienne : Kyle Fuller semble avoir complètement embrassé son rôle de remplaçant de Charles Tillman aux côtés de Tim Jennings, et en plus les Safeties ne sont plus forcément la faiblesse de l’escouade. Il est probable que les Bears copient les Lions et doublent la couverture sur Jordy Nelson, forçant Cobb, Jarrett Boykin ou Davante Adams à se mettre en avant, ce qu’ils n’ont pas encore réussi. C’est typiquement le genre de match où un Jermichael Finley ferait du bien, mais celui qui s’en rapproche le plus, Brandon Bostick, n’a pas encore joué un snap à cause des blessures.

http://www.gannett-cdn.com/-mm-/18f119ae2626e8f9ec57acb8b13f5eba5de9ab4e/c=20-0-1520-2000&r=537&c=0-0-534-712/local/-/media/WIGroup/PackersNews/2014/09/21/1411332695013-gwnbk-6h58ar871z71ne0dzvj-original.jpgDe l’autre côté, Brandon Marshall va tenir sa place, et il est un élément essentiel du duo de receveurs avec Alshon Jeffery. Cela promet d’être une tâche compliquée pour l’autre duo, les Cornerbacks Sam Shields et Tramon Williams qui refont enfin une bonne saison ensemble. Un autre duel que l’on va regarder avec attention, c’est Julius Peppers face à ses anciens partenaires aux côtés d’un Clay Matthews qui devrait jouer contre une OL des Bears solide cette année en protection de passe, même en ayant perdu Matt Slauson et Roberto Garza. Néanmoins on se pose toujours la question de la protection de Jay Cutler qui a très souvent été un élément déterminant dans les mauvaises performances du QB contre Green Bay (11 TD, 17 INT).

De plus, la perte des deux Linemen semble avoir pourri le jeu au sol; Matt Forte, à l’instar de Lacy, est frustré de ne pas pouvoir lancer la machine cette année. Il va peut-être pouvoir le faire contre Green Bay même s’ils sont en train de redresser la barre par rapport au début de la saison grâce à l’apport de Jamari Lattimore. Enfin, dans la case des X-factor, Mike Daniels et Martellus Bennett pourraient faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre : le DE des Packs est surpuissant en ce début de saison, et le TE des Bears peut créer le mismatch dans la défense.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/60/files/2011/01/bears-vs-packers.jpgCe match promet d’être un nouveau chapitre mouvementée dans la plus longue rivalité NFL (189e match). Les Bears partent favoris car ils sont sur une bien meilleure dynamique que les Packers. Ils ne voudront pas laisser au #12 l’opportunité de faire la même chose que contre Houston en Week 6 2012, alors que les mêmes questions sur l’efficacité offensive avaient été posées : 6 passes de TDs. Pour ne pas réveiller le lion qui dort, Chicago voudra mettre le pied sur l’accélérateur de suite.

 

Buffalo Bills (2-1) @ Houston Texans (2-1)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 19:00
Lieu NRG Stadium
Titre Des extrêmes… bonnes surprises
Prévision Météo Stade couvert

 

Si on vous avait dit qu’une de ces 2 équipes serait à 3-1 après 4 matchs, peu de personne y aurait cru (sauf match nul évidemment). Entre les Houston Texans ayant choisi premier à la draft et des Buffalo Bills habitués aux fiches négatives en fin de saison, il était difficile de prévoir ça. Pourtant, chacune de ces équipes fait un très bon début de saison, avec quelques victoires éclatantes.

http://cdn3.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/17265395/20121113_kkt_sv3_059.0_standard_352.0.jpgEt si on continue dans ce sens, on pourrait même dire que ce sont les Bills qui ont été les plus impressionnants. Il faut dire qu’ils ont une équipe équilibrée, à commencer par EJ Manuel dont beaucoup pensaient après sa dernière saison qu’il n’avait pas ce qu’il fallait. Pourtant, le QB démarre parfaitement sa saison (4 TDs marqués) et il est bien aidé par son OL. Sammy Watkins, bien que fragile, confirme que Buffalo a eu raison de le prendre si haut; il est déjà largement le meilleur receveur (167y reçus). Et tant mieux, parce que derrière lui, il y a peu de monde au niveau des receveurs, si ce n’est le sous-côté Scott Chandler, rarement incroyable mais toujours sûr. C’est bien le jeu au sol qui continue d’être le fer de lance de l’attaque avec une des meilleures paires de RBs de NFL, CJ Spiller – Fred Jackson, aussi bons à la course qu’à la réception (respectivement, 204y et 237y combinés). De quoi offrir pas mal de possibilités supplémentaires.

La défense est intéressante, et le rookie Preston Brown a parfaitement remplacé Kiko Alonso blessé. Déjà meilleur plaqueur (31) de l’équipe, le joueur est notamment très bon contre la course. Mario Williams continue son petit bout de chemin, peut-être pas au même niveau que son salaire, mais tout de même très bon pour le meilleur pass-rusher de l’équipe (2 sacks). La secondary a plus de mal depuis la perte de leur Safety star Jairus Byrd à l’inter-saison, mais l’arrivée de Corey Graham s’annonce gagnante, le joueur étant déjà en grande forme (7 passes défendues, 1 int). De quoi créer quelques turnovers.

http://www.playmakeronline.com/wp-content/uploads/2012/11/JJ-Watt-Houston-Texans-Buffalo-Bills.jpgPour les Texans, c’est à peu près pareil. Sauf qu’à la place d’avoir un jeune QB prometteur, ils ont décidé de titulariser un vétéran qui, après un bon début de saison, reprend ses mauvaises habitudes à créer beaucoup de turnovers (3 INTs en 1 match). Mais en attendant que leur rookie Tom Savage soit prêt au niveau NFL, ce sera donc à nouveau Ryan Fitzpatrick qui mènera l’équipe. Le QB a quand même la chance d’avoir une bonne OL (seulement 2 sacks concédés) ainsi que de très bons receveurs alternant expérience + mains sûres (Andre Johnson) et explosivité + gros gains (DeAndre Hopkins). Néanmoins, malgré ces 2 joueurs, peu de véritables solutions derrière eux, si ce n’est les coureurs, où Arian Foster semble avoir retrouvé ce qu’il lui manquait depuis quelque temps. Et si jamais le joueur devait finalement déclarer forfait, le rookie Alfred Blue n’aura aucun mal à prendre les rênes (4,7y par course). C’est toujours mieux d’avoir plus que pas assez.

Mais c’est bien la défense qui impressionne, comme depuis longtemps. Il faut dire que lorsqu’on a le meilleur joueur défensif de NFL, ça aide. JJ Watt continue son gros travail dont on a tellement l’habitude qu’on oublierait à quel point il est impressionnant (2 sacks, 3 plaquages pour perte, 2 passes défendues). Brian Cushing semble être parfaitement revenu de blessure et devra encore augmenter son jeu contre la course suite à la blessure du rookie Louis Nix III, out pour la saison. La secondary montre de bonnes choses mais continue d’être irrégulière avec notamment un Kareem Jackson montrant de plus en plus pourquoi il avait été sélectionné au 1er round en 2010 (3 passes défendues, 1 int). Avec le retour prochain de Jadeveon Clowney, cette défense devrait faire peur à plus d’une équipe.

http://www.rantsports.com/nfl/files/2014/09/bills-vs-texans1.jpgLes Bills semblent être plus équilibrés mais feront face à une farouche défense qui jouera à domicile. Les Texans vont essayer de retrouver la victoire mais leur attaque stéréotypée pourrait tomber sur un os. Malgré tout, avoir JJ Watt apporte un avantage considérable sur l’adversaire, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

 

Tennessee Titans (1-2) @ Indianapolis Colts (1-2)

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 19:00
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre Un match à priori facile pour les Colts
Prévision Météo Stade couvert

 

Matchup entre deux concurrents de l’AFC South : les Colts d’Indianapolis reçoivent les Titans de Tennessee. Les Colts ont encore montré qu’il fallait compter sur eux cette saison, alors que les Titans sont toujours dans le doute surtout avec leur attaque.

http://binaryapi.ap.org/af62fb4aaea14b3493dbfa563be7df10/460x.jpgLes Titans ont eu beau espérer que Jake Locker, blessé à la main, puisse jouer, mais c’est bien Charlie « Clipboard Jesus » Whitehurst qui va débuter, et il va affronter une DL des Colts qui s’est réveillée la semaine dernière avec 4 sacks contre Jacksonville. Le running game de Tennessee peut compter sur la rotation avec Shonn Greene, Dexter McCluster et Leon Washington; si le QB des Titans se met aussi à courir, la 17e défense contre la course de la ligue risque de souffrir et D’Qwell Jackson devra faire élever son niveau et celui de ses partenaires. La meilleure cible du corps de receveurs est le TE Delanie Walker qui apporte de la puissance dans ce groupe en manque de joueurs qui font de gros gains. Mais la faiblesse d’Indianapolis se trouve dans sa défense dans les airs avec une moyenne de 276 yards encaissés et il va falloir que Vontae Davis & co. soient capables d’arrêter les WR adverses.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Jason+McCourty+Tennessee+Titans+v+Kansas+City+3NL0fPQGOnYl.jpgPour l’attaque des Colts, elle peut compter sur son maître d’oeuvre, Andrew Luck, qui fait un très bon début de saison (912y/9TD/3INT). La DL des Titans est une des satisfactions de cette équipe surtout dans le pass-rush mené par Jurrell Casey qui fait un énorme travail à droite de la ligne. Au sol, Ahmad Bradshaw fait un très gros boulot avec une moyenne de 6 yards par course mais on attend toujours Trent Richardson. En face, Wesley Woodyard va devoir surveiller Bradshaw attentivement sans pour autant oublier Richardson, même si l’arme principale d’Indianapolis reste la passe. Mais, et il y a un mais, les Titans sont la deuxième meilleure défense aérienne de la ligue, et Reggie Wayne va devoir faire face à Jason McCourty qui est bien parti pour faire (encore) une grosse saison. La solution de Luck pourra être de passer par ses TE Dwayne Allen et Coby Fleener mais la secondary veillera au grain, les deux TE étant bien connus pour être très utilisés surtout dans les 20 yards adverses.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Ahmad+Bradshaw+Indianapolis+Colts+v+Jacksonville+DILQ_C7nRiil.jpgLes Colts sont favoris mais si la secondary et le pass rush des Titans arrivent à éteindre Andrew Luck alors les Titans peuvent gagner le match grâce au manque de régularité des DB d’Indianapolis.

 

Carolina Panthers (2-1) @ Baltimore Ravens (2-1)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 19:00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Du sang et des boyaux ?
Prévision Météo Ensoleillé

 

Voilà une rencontre qu’on attend depuis l’arrivée du (futur Hall Of Famer ?) receveur Steve Smith Sr chez Ravens; on se souvient tous de ce cut difficile (surtout pour lui) par l’équipe chez qui il avait passé 13 ans, les Carolina Panthers. Ce match sera également l’occasion de voir si l’attaque des Ravens peut continuer ses bons matchs face une féroce défense qui vient de se faire marcher dessus.

http://cdn.mse.psddev.com/dims4/SPORTS/345f062/2147483647/resize/618x410%3E/quality/75/?url=http%3A%2F%2Fcdn.mse.psddev.com%2Fe6%2Fdf%2Fd62db6cf41ed9b36d82d48c2e010%2Fravens-2013-terrell-suggs-cam-newton-preseason-vs-panthers.jpgLes Panthers vont vouloir montrer que leur dernier match n’était qu’une erreur de parcours et qu’ils sont toujours aussi redoutables que l’an passé. Cam Newton semble toujours diminué par sa cheville, mais parvient malgré tout à créer le danger par sa mobilité. Alors qu’on se demandait comment il ferait sans tous les joueurs offensifs partis, on sait maintenant qu’il a trouvé 2 bons moyens : le sous-côté Greg Olsen (224y et 2 TDs) et le rookie Kelvin Benjamin (253y et 2 TDs). Heureusement que ces deux-là sont présents car ils représentent 60% des réceptions et 80% des TDs de l’équipe. Surtout que l’O-Line est loin d’être rassurante… Le jeu au sol est un peu bancal, avec de nombreuses blessures. Maintenant que DeAngelo Williams revient, c’est Jonathan Stewart qui est incertain et Mike Tolbert qui va sur IR avec retour… Autant dire que ça n’aide pas une attaque déjà faiblarde.

Du côté défensif, pas mal de remous aussi avec des joueurs suspendus au cas où (Greg Hardy) et d’autres loin de leur niveau (Charles Johnson). Heureusement pour eux, les Panthers peuvent toujours compter sur Luke Kuechly, toujours aussi impressionnant dans tous les compartiments du jeu. Pour créer le pass-rush, ils feront confiance à Mario Addison (3,5 sacks) tandis qu’ils espéreront qu’Antoine Cason continue son très bon début de saison dans la secondary (2 passes défendues, 1 int, 2 FF, 1 FR). Il ne manque vraiment pas grand chose pour que la défense redevienne incroyable.

http://standingosports.com/main/wp-content/uploads/2014/02/Kuechly1.jpgLes Ravens sont dans une autre situation avec 2 victoires convaincantes d’affilée. Cependant, il ne faudra pas se relâcher et marquer plus de TDs lorsqu’ils sont en redzone. Joe Flacco pourrait voir son excellent début de saison baisser d’intensité avec la perte de sa cible sûre pour la saison (Dennis Pitta) et celle de son LT pour quelques semaines (Eugene Monroe). Malgré tout, les cibles sont à foison et il pourra compter sur le joueur cité plus haut, Smitty (290y) et sur le très bon mais fragile TE Owen Daniels (2 TDs). Et si en plus, Torrey Smith se met à catcher un peu plus (6 petites balles reçues), l’attaque pourrait toujours bien tourner. Surtout que le jeu au sol semble être retrouvé et que les 3 coureurs pourraient être titulaires vu les très bons matchs qu’ils font jusque là (5,1y par course à eux 3). De quoi faire peur à une défense qui a semblé perdue contre la course face à Pittsburgh.

La défense a aussi connu ses problèmes, entre la secondary (Lardarius Webb revenant de blessure et pas encore au niveau) et la D-Line (seulement 2 titulaires encore disponibles pour ce match). Le rookie CJ Mosley apparaît déjà comme la bonne pioche du 1st round tandis que les 2 OLBs se partagent les tâches (Terrell Suggs étant très bon contre la course, Elvis Dumervil très bon en pass-rush). Avec un Jimmy Smith toujours aussi difficile à passer, la secondary peut avoir quelques lueurs d’espoir.

http://cdn.mse.psddev.com/dims4/SPORTS/f29325d/2147483647/resize/618x410%3E/quality/75/?url=http%3A%2F%2Fcdn.mse.psddev.com%2F42%2F25%2Fbf3a05c8498390dde20ba7f59f1c%2Fravens14-week2-steve-smith.jpgLes Ravens partent favoris face à une équipe en plein doute. Cependant, les pertes des deux côtés pourraient peser, et Carolina n’abdiquera sûrement pas facilement. Mais si les Ravens parviennent à garder leur QB suffisamment protégé, la victoire devrait être au bout.

 

Detroit Lions (2-1) @ New York Jets (1-2)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Courses impossibles
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Quand on parle des Detroit Lions, on pense directement à leur attaque de feu. Et pourtant, c’est bien leur défense qui est excellente depuis le début de saison, au même titre que celle des New York Jets dont nous sommes plus habitués déjà. Et notamment les défenses contre la course où il s’agit tout simplement des 2 meilleures défenses de NFL dans ce secteur. Autant dire que les RBs vont avoir du boulot…

http://cdn1.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/38243786/454994450.0_standard_730.0.jpgLe bon côté pour les Lions, c’est qu’ils ont une attaque puissante et équilibrée où le danger peut venir d’un peu partout. Le mauvais côté, c’est que leur seul match face à une très bonne défense s’est fini par une défaite. Matthew Stafford voudra donc éviter cela et espérera que son Calvin Johnson adoré soit remis de sa petite blessure à la cheville. Car ne pas avoir Megatron serait un gros coup dur tant le joueur aimante les balles (34 lancées vers lui pour déjà 19 réceptions et 329y). Heureusement pour eux, les Lions ont été malins et ont donné plus de cibles à leur QB avec un Golden Tate qui remplit parfaitement ce rôle. Le jeu au sol est un des points forts de l’équipe et les RBs sont aussi de vraies menaces aériennes : Reggie Bush continue sa bonne saison dernière et cumule déjà 195y (course + réception) tandis que Joique Bell joue son rôle de bulldozer difficile à arrêter. Bref, de quoi offrir des options si la course ne fonctionne pas.

La défense est donc la vraie belle amélioration (bien que peu surprenante) avec notamment un front-7 terrible où Ndamukong Suh ne ralentit pas (1 sack, 2 plaquages pour perte). Avec Stephen Tulloch out pour la saison, DeAndre Levy va voir son rôle de leader augmenter, lui qui excelle en couverture (un des meilleurs LBs de NFL dans ce domaine) et qui est toujours aussi intraitable contre la course (5 plaquages pour perte déjà). Au niveau de la secondary, les Safeties font le boulot et Darius Slay se fait le plus remarquer chez les CBs, que ce soit en bien (4 passes défendues) ou en mal (plusieurs gros gains/TDs accordés). Mais si le pass-rush continue en ce sens (8 sacks), cela devrait faciliter son travail.

http://imgick.nj.com/home/njo-media/pgmain/img/njcom_photos/photo/2014/09/19/-92f78cb3dd7a167d.JPGLes Jets avaient parfaitement démarré leur saison pendant 5 QTs, jusqu’à ce que leur irrégularité passée ne revienne au galop; à l’image de Geno Smith. Pourtant, son entente avec le nouveau venu Eric Decker (156y reçus) semblait porter ses fruits, surtout que Jeremy Kerley est là pour catcher les passes courtes et les transformer en jolis gains (9,4y par catch). Si l’OL se réveille un peu et revient à son vrai niveau, le QB pourrait donc retrouver ses cibles fétiches. Surtout qu’au sol, l’équipe tourne plutôt très bien (2ème de NFL) avec 2 joueurs capables de créer le danger, que ce soit au sol (Chris Ivory et ses 5,8y par course) ou dans les airs (Chris Johnson avec 6 balles reçues pour 1 TD). De quoi pouvoir peut-être percer cette grosse défense adverse.

La défense n’a aucun problème à mettre la pression sur le QB adverse. Tous les joueurs sont impliqués (8 joueurs à 1 sack ou +) et la D-Line ne laisse que peu de répit aux adversaires (Muhammad Wilkerson avec ses 1,5 sacks et 2 plaquages pour perte). L’équipe est clairement portée contre la course et les joueurs manquent rarement leurs plaquages (3 joueurs à 20 plaquages ou plus), Demario Davis étant présent dans tous les secteurs (pass-rush/contre la course/couverture). Dans la secondary, Dee Milliner devrait à nouveau être absent et ce sera à nouveau Antonio Allen qui attirera l’oeil, lui le Safety qui dépanne bien en tant que CB (5 passes défendues). C’est aussi plus simple lorsque l’on a un front-7 comme cela devant soi.

http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/003/081/106/hi-res-54cdaf394e7583637cd52899ec15f714_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75Si on se réfère aux forces en présence, les 2 équipes devraient se neutraliser et le match être très serré. Si on se réfère aux formes actuelles, les Lions pourraient ne faire qu’une bouchée des Jets. Malgré cela, les Jets joueront à domicile et réussissent bien mieux face aux « grosses » équipes qu’aux petites où ils sont vus favoris. A priori, un très beau match qui pourrait voir un peu tout arriver (interception, fumble, sacks).

 

Tampa Bay Buccaneers (0-3) @ Pittsburgh Steelers (2-1)

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 19:00
Lieu Heinz Field
Titre Mission Impossible
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Il reste trois équipes à ne pas avoir gagner de matchs, les Raiders d’Oakland, les Jaguars de Jacksonville et les Buccs de Tampa Bay; autant vous dire qu’à l’Est de la Floride, on commence à s’impatienter. En Pennsylvanie, le sourire est aux abonnés présents, tellement l’attaque fait plaisir à voir.

http://thehuddle.co/huddle/wp-content/uploads/2013/09/080813-NFL-Buccaneers-Mike-Glennon-BR-G_20130808205615316_600_400.jpgPour l’attaque des Buccs, Josh McCown va commencer sur le banc, avec une blessure et un jeu très moyen; il va laisser sa place à Mike Glennon qui a fait une bonne fin de match même si Atlanta s’était relâchée après 56 points marqués. Le deuxième année a des choses à prouver et une confiance à trouver avec son HC Lovie Smith, et il peut bénéficier d’une OL des Buccs qui montre des signes d’amélioration (parce qu’avec Cameron Heyward sur le dos, ça risque d’être compliqué de montrer quoique ce soit). Sur le jeu au sol, la question est : « Est-ce Doug Martin ou Bobby Rainey qui va commencer le match ? ». Martin est un premier tour de draft qui a raté quasiment toute la saison dernière et semble en méforme en ce début de saison tandis que Rainey fait un joli début de saison mais a déjà perdu 3 ballons sur fumble. Bref, la question doit sûrement se poser à Tampa Bay.

En face, la défense menée par Lawrence Timmons a du mal à stopper les coureurs adverses, ce qui pourrait avantager les Buccs sans toutefois répondre à la question. Dans les airs, le rookie Mike Evans est le meilleur receveur avec le TE Brandon Myers, et il ne reste plus qu’à ces deux-là à emmener le cuir dans la endzone adverse. Mais Troy Polamalu est là et il fera tout pour empêcher le rookie de marquer son premier TD en NFL.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Le+Veon+Bell+Pittsburgh+Steelers+v+Carolina+Jo8-l-9qM-Bl.jpgLe match entre la défense de Tampa Bay et l’attaque de Pittsburgh sera le plus intéressant, surtout quand on voit ce que produit Pittsburgh en attaque et ce que Tampa Bay a pu produire l’année dernière en défense. Évidemment, je parle du jeu au sol et je parle du passé pour les Buccs, parce qu’il n’est pas sûr qu’ils puissent le reproduire cette année. Ben Roethlisberger fait bien avancer son attaque, mais a du mal à lancer dans la endzone. Le retour de Gerald McCoy dans la DL des Buccs, s’il a lieu, fera le plus grand bien à la défense de Tampa Bay qui a besoin de son joueur star sur le terrain. Il devra stopper deux coureurs qui écrasent tout sur leur passage, Le’Veon Bell (315 yards) et l’ancien Buccaneers LeGarrett Blount (7,8 yards par course).

Et c’est là que LaVonte David devrait faire parler de lui, car même si cette année il commet plus d’erreurs, c’est toujours comme ça à chaque début de saison avec lui. Dans les airs, Pittsburgh a une arme, et pas n’importe laquelle : Antonio Brown (22c/296y/3TD), et les 3 TD sont les seuls marqués par les airs par les Steelers. Autant vous dire qu’il est impératif de bloquer ce joueur-là pour Tampa Bay; ce sera le travail d’Alterraun Verner qui devra hausser son niveau de jeu s’il veut arrêter Brown.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Lavonte+David+Tampa+Bay+Buccaneers+v+Atlanta+vRi3NVToWz8l.jpgUne victoire de Tampa Bay à Pittsburgh serait une grosse surprise, et pour cela David & co. devront stopper le meilleur running game de la ligue. Mais, il y a trop de questions en suspens pour l’attaque pour espérer gagner; si elle pouvait s’améliorer ce serait déjà une bonne chose. Pour Pittsburgh, c’est surtout Big Ben qui devrait prendre de la confiance face à l’avant-dernière défense de la ligue en terme de points encaissés.

 

Miami Dolphins (1-2) @ Oakland Raiders (0-3)

 

Auteur Onaam
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 19:00
Lieu Wembley Stadium, Angleterre
Titre London Series pour fin de série ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Et voici le premier des trois matchs qui vont se dérouler à Londres cette année, vous étiez impatients vous aussi ? Malheureusement pour nous il ne s’agit pas de la plus belle affiche de l’année, du moins sur le papier et pour le moment. Après une victoire surprise contre les Patriots, les Dolphins souffrent et viennent d’enchainer deux défaites consécutives. Face à eux, et jouant à « domicile » à Wembley, les Raiders font pire avec leurs trois défaites et quasiment les pires statistiques NFL du début de saison. Bref, de mauvaises séries des deux côtés, et pas de quoi nous donner l’espoir de voir un beau spectacle.

http://binaryapi.ap.org/56eacb3281c44e6892470f2479eb6cb6/940x.jpgA Miami, les derniers résultats ont même amené le HC Joe Philbin à refuser d’annoncer clairement la position de starter de son QB Ryan Tannehill, chose que le joueur a fait seul. On ne peut pas dire que cela soit extrêmement positif et on peut légitimement se demander quelle influence cela aura sur l’équipe. A la décharge de Philbin, sans doute attendait-il plus de son QB qui, sans son RB star Knowshon Moreno, peine à mener son équipe à la victoire et semble retomber dans ses travers des saisons passées. Mais le constat et un peu simpliste car victime de 9 sacks sur les 3 premiers matchs (dont 4 dans chacune des deux défaites), et avec des cibles qui droppent parfois un peu trop facilement, on ne peut pas dire qu’il ait été vraiment été aidé. Le point positif c’est encore que Lamar Miller, même sans son compère, assume et fait du bon boulot au sol.

Face à eux, la défense d’Oakland se présente avec des certitudes dans la défense contre la passe, ne concédant en moyenne que 183 yards. Menée par des joueurs comme le DE Justin Tuck, le rookie et prometteur LB Khalil Mack (oui, même les Raiders peuvent faire d’excellents choix à la draft), et le safety Charles Woodson, cette escouade semble avoir les moyens de limiter les avancées adverses. L’absence sur blessure de Tyvon Branch pour une fracture au pied risque néanmoins d’être préjudiciable. Son point faible risque d’être le manque de turnovers générés, mais face à une OL en difficulté qui sait ce qu’il peut arriver. Au sol par contre c’est une autre histoire et du côté d’Oakland on doit se réjouir de l’absence de Moreno car c’est une menace bien concrète de moins pour l’avant-dernière défense contre la course.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/182/files/2014/09/derek-carr-nfl-preseason-seattle-seahawks-oakland-raiders2-850x560.jpgDe l’autre côté, les statistiques des Raiders sont catastrophiques donc. Évidemment, lorsque l’on donne les commandes du jeu à un QB rookie il faut s’attendre à des déconvenues, mais Derek Carr n’est certainement pas le seul responsable de la situation. Déjà parce qu’il a fait un premier match plus qu’honorable avec un rating excellent avant de sombrer sur les deux précédents et qu’il est impossible de demander à un rookie de la constance. Ensuite, parce que le jeu au sol qui comporte pourtant des noms connus et reconnus avec Darren McFadden et Maurice Jones-Drew n’est pas au rendez-vous et apparait même famélique.

Tant mieux pour une escouade défensive des Dolphins qui recule sur ce point et s’est faite marcher dessus la semaine dernière. Les cibles de Carr, le transfuge de Green Bay James Jones en tête, essaieront de se libérer rapidement pour éviter que leur QB n’ait à subir les assauts des chasseurs de Miami. L’avantage c’est qu’ils sont facilement identifiables avec Cameron Wake, mais aussi Olivier Vernon, le seconde année Jelani Jenkins et Randy Starks. Cette attaque ne fait vraiment pas peur à l’heure actuelle : les meilleures cibles que sont Jones ou Mychal Rivera ne déméritent pas mais le rendement global est loin d’être suffisant, et en plus elle vient de perdre Rod Streater pour quelques semaines. Carr avec un seul match à plus de 200 yards doit faire mieux, pour le bien des Raiders et son avenir… mais le peut-il ?

http://ww3.hdnux.com/photos/32/23/11/6894178/3/628x471.jpgBon allez, relativisons. Je dis qu’il ne s’agit pas de la plus belle affiche, c’est vrai, mais il devrait y avoir des choses à observer. Je commencerais par un duel de rookies, mais au sein de la même franchise; un duel à distance Carr / Mack. Les deux jeunes joueurs portent tous les espoirs à Oakland et les deux ont montré de belles choses. Pour Carr le chemin est plus difficile après le premier match alors que Mack semble s’installer d’ores et déjà comme un leader en défense. Espérons pour les Raiders que ce duel aura deux vainqueurs qui brilleront dans ce match. Ensuite, moi j’attends de voir le comportement des joueurs après l’affaire Philbin / Tannehill. Même si Philbin a fait un simili mea culpa depuis, les mots peuvent faire mal ou du moins piquer au vif. Peut-être cela aura motivé Tannehill à démontrer qu’il est bien le QB du futur pour Miami et à se reprendre, lui mais aussi toute son attaque pour repartir de l’avant.

Voilà, un match entre équipes de fin de classement donc, mais un match à enjeux multiples, et surtout surtout, un match à Londres. Bon match à tous et en particulier à ceux qui seront aussi à Wembley.

 

Jacksonville Jaguars (0-3) @ San Diego Chargers (2-1)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 22:05
Lieu Qualcomm Stadium
Titre Blake Bortles is in da place
Prévision Météo Ensoleillé

 

Petit remake de la saison dernière puisque les deux équipes s’étaient déjà affrontées et le match avait clairement tourné à l’avantage des Bolts (24-6).

http://puu.sh/bPIPn/95d899b57f.jpgOn ne va pas se leurrer, ce n’est pas cette saison que les Jaguars vont remonter la pente car l’équipe ne montre rien de très rassurant que ce soit en défense ou en attaque. Elle est carrément l’une des pires attaque et LA pire défense en tout points. Du coup, pour redonner du souffle à l’équipe, c’est Blake Bortles qui va maintenant prendre les rênes de l’offense et malgré ses deux interceptions, il a montré de très belles choses; néanmoins, commencer son premier match comme titulaire contre les Chargers ne va pas être une tâche facile. La vraie surprise de l’attaque des Jaguars ce sont les deux meilleurs receveurs de l’équipe : les rookies Allen Hurns et Allen Robinson qui sont vraiment redoutables en one-on-one. Ce n’est pas aussi reluisant pour le jeu au sol puisque Toby Gerhart et Denard Robinson forment l’un des pires duos de la ligue; Gerhart n’a même pas encore dépassé les 100 yards en trois matchs et n’avoisine que 2.4 yards par course sans aucun touchdown inscrit.

Comme dit plus haut, la défense est totalement désastreuse. Aucune escouade en défense ne rattrape l’autre puisque Jacksonville est l’équipe qui a encaissé le plus de yards à la passe, à la course et le plus de points en trois matchs (39.7 en moyenne). Elle s’est fait totalement mettre à l’amende la semaine dernière contre Andrew Luck qui a gagné le prix de meilleur joueur offensif AFC de la semaine lors de ce match; on se demande bien comment la défense va faire pour stopper Philip Rivers et son attaque explosive.

http://puu.sh/bPINy/97ddd628f9.jpgEn parlant du loup, Rivers continue sa belle saison revenant victorieux avec son équipe du déplacement à Buffalo. Avec un match quasi-parfait, le Quarterback originaire d’Alabama a montré qu’il maîtrisait toujours son attaque, ne laissant aucune chances à ses adversaires. Le vétéran Eddie Royal recommence une saison qui semble bien partie pour être à nouveau ponctuée de touchdowns puisqu’il reste la meilleur cible de Rivers lorsqu’il s’agit de lancer dans la Redzone adverse; Malcolm Floyd est, lui, préféré pour les longues passes (deux réceptions pour 49 yards la semaine dernière). On devrait voir un Antonio Gates un peu plus présent puisqu’il a été économisé la semaine dernière au profit du jeune Ladarius Green qui a enfin pu montrer de quoi il était capable (4c/64y). Néanmoins, les bémols en attaque sont tout de même présents : la disparition de Keenan Allen, et un jeu au sol assez mauvais. Allen n’est plus la cible préférée de son QB comme la saison dernière, alors que Ryan Mathews et Danny Woodhead n’étaient déjà pas en forme mais en plus ils sont blessés. A leur place, « Goddamit » Donald Brown n’a pas fait une performance brillante la semaine dernière.

La défense des Bolts est beaucoup plus solide que la saison dernière c’est incontestable. Elle est même devenue un point fort de l’équipe mais a subi deux pertes qui pourraient faire mal au front-7 puisque Melvin Ingram et Manti Te’o ne seront pas de la partie. L’apport du rookie Jason Verrett et du vétéran Brandon Flowers a fait beaucoup de bien au jeu contre la passe alors qu’Eric Weddle est toujours aussi bon et présent sur tous les jeux que ce soit une course ou une passe. Bortles va surement passer un sale moment.

http://puu.sh/bPIRf/54749dd2af.jpgOn voit mal les Jaguars battre les Chargers mais tout est possible. Si la défense de Jacksonville arrive à gêner Rivers, les Bolts devront se reposer sur un running game pas très bon et là est la clé de la victoire pour les Jaguars, même si cela semble très difficile avec les performances défensives de cette saison…

 

Philadelphia Eagles (3-0) @ San Francisco 49ers (1-2)

 

Auteur Onaam
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 22:25
Lieu Levi’s Stadium
Titre Trois quarts de match et un quart de suspens…
Prévision Météo Ensoleillé

 

Voilà un match intéressant à plusieurs niveaux. Déjà parce que Philadelphie fait partie des trois équipes restantes avec une fiche parfaite et que l’on se demande bien quelle équipe restera le plus longtemps invaincue. Ensuite, parce que l’on a affaire à deux franchises ménées par des HC aux tempéraments offensifs et qui se connaissent bien, Chip Kelly ayant été consulté par les 49ers de Jim Harbaugh pour « discuter » de stratégie offensive lorsqu’il officiait encore à l’université d’Oregon. Deux gars simples qui aiment l’attaque donc, mais un qui est à la peine en ce moment. Et c’est le troisième point intéressant de ce match : après trois 4èmes QT consécutifs sans marquer un seul point (seulement 3 points marqués en seconde mi-temps), les 49ers vont-ils être capables de surpasser ce blocage ? Car ils en auront besoin à n’en pas douter avec en face d’eux une équipe qui marque plus de 30 points par rencontre.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/229/files/2013/12/7901438.jpgHonneur à l’attaque la plus prolifique donc. 33,7 points par match, un vrai rouleau compresseur offensif… à la passe. Sous l’impulsion de Kelly, Nick Foles réalise de belles choses : en s’appuyant sur le leader WR Jeremy Maclin, le TE en devenir Zack Ertz et la polyvalence voulue de Darren Sproles et LeSean McCoy, il affiche déjà 978 yards à la passe, meilleur total actuel NFL. Et cela promet d’être intéressant face à l’une des meilleures défenses mais qui a du mal contre le jeu de passe.

Justin Smith se sent bien orphelin de son homonyme Aldon et détient 75% (3 sur 4) des sacks de son équipe. Pourtant Dan Skuta, qui a la lourde tâche de remplacer Aldon Smith, fait un boulot intéressant mais se retrouve trop souvent sanctionné (parfois à tort comme sur son plaquage sur Drew Stanton dans le match contre les Cardinals); d’ailleurs c’est un mal commun à l’ensemble de son équipe : déjà 36 pénalités en 2014, le pire total sur les trois premiers matchs. Rien que contre Arizona, 9 pénalités pour 107 yards, et surtout en seconde période, ce qui expliquerait en partie les difficultés de l’équipe. Contre la course par contre, et malgré la qualité des coureurs d’en face, la défense a les arguments pour tenir le choc avec notamment un Patrick Willis ou un Michael Wilhoite toujours prêts à fermer les portes.

http://cdn3.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/38186988/454883142.0_standard_730.0.jpgDe l’autre côté, bien moins passeur mais bien plus coureur, Colin Kaepernick amène le doute dans l’esprit des défenses. Course, passe, course en solo ? Avec lui tout est possible. Second meilleur coureur des 49ers, il vole même du temps de jeu à un Carlos Hyde pourtant impressionnant physiquement, qui ressemble à un clone plus jeune de Frank Gore. Côté cibles, Michael Crabtree mène la danse devant le très physique Anquan Boldin et le transfuge de Buffalo Steve Johnson.

Du côté de San Francisco on fait donc dans le costaud avec une attaque redoutable, certes moins efficace que son adversaire du jour mais qui cette fois va affronter une défense relativement permissive à la passe. En effet, avec seulement 3 sacks et 2 interceptions (par le seul Malcolm Jenkins) elle ne met suffisamment de pression ni sur le QB ni sur ses cibles. Contre le jeu au sol elle possède de meilleurs atouts comme le NT Bennie Logan, qui sait se saisir de celui qui aurait l’audace de passer à sa portée, ou DeMeco Ryans qui passe la seconde couche en cas de besoin.

http://media.star-telegram.com/smedia/2014/09/07/19/45/q8ohn.St.58.jpegAu final nous avons donc deux équipes offensives, avec des atouts différents mais des jeux intéressants. L’équipe invaincue parait favorite, mais en regardant de plus près on voit facilement qu’elle autorise beaucoup de points à ses adversaires et contre une autre équipe offensive cela pourrait coûter cher. San Francisco de son côté possède le talent, mais a du mal à s’imposer et si les secondes mi-temps venaient à être jouées, s’ils retrouvaient un peu de discipline, ils auraient de vraies chances de victoire. S’il fallait faire un pronostic, je miserais sur les Eagles car je n’imagine pas les 49ers gommer deux soucis d’un coup. En tout cas, pourvu que ce match entre équipes offensives débouche sur un score fleuve…

 

Atlanta Falcons (2-1) @ Minnesota Vikings (1-2)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 28 Septembre, 22:25
Lieu TCF Bank Stadium
Titre Teddy Bridgewater, première
Prévision Météo Couvert

 

Les Vikings voulaient le préserver pour une saison, ou tout du moins jusqu’à ce que Matt Cassel reçoive le goudron et les plumes de la part des habitants des Twin Cities. Finalement, de multiples fractures au pied auront décidé pour Minnesota, et voilà le dernier choix du premier tour de la draft 2014, Teddy Bridgewater, sur le point de démarrer son premier match NFL. Il va affronter une équipe d’Atlanta qui sort d’une correction mémorable infligée à Tampa Bay.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Devin+Hester+Tampa+Bay+Buccaneers+v+Atlanta+u8cFIc_sk2Nl.jpgLes Falcons semblent en effet revenir sur le devant de la scène (même s’ils ont été trop tendres pour Cincinnati). Matt Ryan est bien plus efficace cette année, et ce n’est pas un hasard : les ajouts de Jon Asamoah et Jake Matthews ont stabilisé la protection de passe alors que le retour à 100% de Julio Jones et la venue du X-factor Devin Hester ont offert des cibles (très) mouvantes auxquelles lancer la balle. Si on rajoute en plus un jeu au sol qui tourne bien avec Steven Jackson et Jacquizz Rodgers, l’attaque d’Atlanta ressemble bien plus à celle des finalistes NFC 2012 qu’à celle, amorphe, de 2013.

La défense des Vikes va donc avoir beaucoup de travail, et tout ça sans Chad Greenway qui va rater son premier match en 8 saisons. Et pourtant, les Vikes ont montré contre New Orleans qu’ils savent bien défendre, même si ce n’est que par à-coups. Ils vont devoir mettre plus de pression sur Ryan, et pour cela ils devront probablement appeler plus de blitz : Everson Griffen & Co ne sont pas assez constants pour y arriver seuls, et le rookie Anthony Barr ou Harrison Smith pourraient venir aider. La défense contre la course est plus prometteuse, mais malheureusement si les Vikes ne pressent pas suffisamment Ryan, les arrières risquent de ne pas tenir contre Roddy White, Jones, Harry Douglas et Devin Hester.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Teddy+Bridgewater+Minnesota+Vikings+v+New+SQKbMJXKhnyl.jpgDe l’autre côté, on ne peut pas dire que la Chance ait réservé un départ très facile pour Bridgewater : il va se retrouver sur le terrain sans son coureur #1 Adrian Peterson, sans son Guard Brandon Fusco, sans son WR#2 Jerome Simpson, sans son TE #1 Kyle Rudolph et avec un Cordarrelle Patterson qui n’arrive pas à se lancer cette année. Le rookie QB a fait une rentrée sympathique après la blessure de Cassel contre New Orleans, et il reste à voir quel pass-rush des Falcons il va affronter : celui, anémique, des deux premiers matchs, ou celui revigoré contre Tampa Bay ? Malheureusement pour lui, la blessure de Fusco et la méforme vraiment surprenante de Matt Kalil pourrait décider de ça assez rapidement. Bridgewater est capable de se déplacer si besoin, mais sans vrai jeu de course et une OL en point d’interrogation ce ne sont vraiment pas des conditions idéales.

La défense va donc chercher à mettre une pression maximale sur le rookie sans lâcher de grosses brèches à Matt Asiata; Paul Worrilow et Joplo Bartu vont devoir faire le travail pour forcer le QB à lancer le plus possible. Ensuite, c’est un duel entre Greg Jennings et Patterson contre Robert Alford, Roger McClain et Desmond Trufant qui forment un trio de Cornerbacks plutôt efficace en ce début de saison.

http://prod.images.vikings.clubs.nflcdn.com/image-web/NFL/CDA/data/deployed/prod/VIKINGS/assets/images/imported/MIN/photos/clubimages/2011/11-November/falcons_vikings009--nfl_large_580_1000.JPG?width=620&height=465En résumé, c’est bien Atlanta qui est favori dans ce match, parce que la différence entre l’attaque des Falcons et la défense des Vikes est supérieure à celle entre les escouades opposées. Minnesota doit faire fonctionner le jeu de course et la protection pour rassurer Bridgewater et les receveurs doivent trouver les brèches; ensuite la défense doit tenir contre l’armada retrouvée des résidents de Géorgie. Bref, ça fait beaucoup de choses à réussir pour les locaux.

 

New Orleans Saints (1-2) @ Dallas Cowboys (2-1)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Lundi 29 Septembre, 02:30
Lieu AT&T Stadium
Titre Les Cowboys en bonne voie ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Sunday Night Football, ou l’affiche de la soirée qui opposera des Saints qui ont un peu déçu en ce début de saison contre des Cowboys revenus victorieux de leurs deux périples hors du AT&T Stadium.

http://puu.sh/bPOUz/e38da25e53.jpgOn ne pensait pas que les Saints allaient perdre leurs deux premiers matchs de la saison et plus particulièrement le second contre les Cleveland Browns mais la franchise à su se reprendre la semaine dernière face aux Vikings. Drew Brees réalise pour l’instant une belle saison sans trop d’erreurs mais il semble quand même moins à l’aise que lors de ses deux dernières saisons assez remarquables. Pourtant il a tout un tas de cibles en commençant par sa préférée, le Tight End Jimmy Graham toujours aussi impérial et dominant dans les airs; mention spéciale pour le rookie Brandin Cooks (deuxième cible préférée de Brees) ainsi que l’éternel vétéran Marques Colston qui, tous deux, commencent aussi très bien leur saison. Mais en réalité, la force des Saints ne vient pas que de leur jeu par les airs : elle est également au sol avec un trio Khiry Robinson – Mark Ingram – Pierre Thomas qui fonctionne plutôt bien puisqu’ils sont à 348 yards et 4 touchdowns à eux trois. Le seul souci est la blessure d’Ingram qui devrait rater encore quelques semaines.

La défense des Saints n’est pas mauvaise et tient plutôt bien la route grâce en partie au beau duo de safety Kenny Vaccaro – Jairus Byrd ainsi qu’à leur backup Rafael Bush qui est lui aussi assez décisif lorsqu’il est utilisé. Le front-7 mené par Curtis Lofton s’en sort aussi bien malgré un petit manque de pass rush alors que les blitz sont censés être la marque de fabrique de leur Defensive Coordinator Rob Ryan.

http://puu.sh/bPOVQ/a8946ae7fa.jpgLes Cowboys, menés par leur fameux Quarterback très souvent critiqué pour ses prestations en dent de scie Tony Romo, ont l’air de remonter la pente de leur premier match et première défaite contre San Francisco avec deux victoires à l’extérieur. Je ne suis pas du genre a critiquer Romo mais il commet parfois certains choix et lancers inexplicables qui résultent parfois en interceptions dans les pires moments. Il n’est pas non plus aidé par son corps de receveur uniquement composé du très talentueux Dez Bryant et d’un Terrance Williams qui semble être une cible de choix avec 8c/102y/2TD mais qui n’a pas l’air d’avoir le temps de jeu qu’il pourrait mériter. Il ne faut pas non plus oublier le Tight End vétéran Jason Witten qui constitue lui aussi une cible de choix très dangereuse; il ne doit jamais être sous-estimer même s’il n’a pas encore trouvé la Endzone cette saison. Non, celui qui porte l’équipe est en réalité Demarco Murray qui est en lice pour être l’un des meilleurs Running Backs de la ligue cette saison : 75 courses pour 385 yards (soit un beau total de 5.1 yards par course) et 3 touchdowns.

Tout comme la défense des Saints, celle des Cowboys est tout a fait correcte, sans plus. Mais si c’est une déception pour New Orleans, c’est surprenant pour Dallas si l’on prend en compte son niveau l’année dernière et le fait que l’équipe n’a fait que perdre des joueurs pour blessures ou non-resignature; au final, le bloc défensif est assez correct malgré le petit problème nommé Morris Claiborne. Actuellement il est l’un des pires Cornerbacks de la ligue et a très mal pris le fait qu’il allait surement voir moins de fois la pelouse qu’avant; il a bien failli quitter l’équipe. Au final tout rentre dans l’ordre mais Drew Brees pourra surement viser le Corner plus souvent donc à lui de prouver qu’il mérite d’être titulaire.

http://puu.sh/bPOVn/f4bf0330ed.jpgSi les Saints veulent l’emporter, ils vont devoir verrouiller le jeu au sol adverse et stopper le plus possible Murray sinon Romo va pouvoir se reposer sur son collègue et ne pas trop forcer ses passes tout en cherchant sa cible préférée, Dez Bryant. Ça va être plus compliqué pour les Boys puisque l’offense de New Orleans est bien plus équilibrée et ils vont donc devoir faire preuve de prudence.