Gameday : Matchs du Dimanche Week 2

gameday

Sommaire

 

Miami Dolphins @ Buffalo Bills
Jacksonville Jaguars @ Washington Redskins
Dallas Cowboys @ Tennessee Titans
Arizona Cardinals @ New York Giants
New England Patriots @ Minnesota Vikings
New Orleans Saints @ Cleveland Browns
Atlanta Falcons @ Cincinnati Bengals
Detroit Lions @ Carolina Panthers
Saint-Louis Rams @ Tampa Bay Buccaneers
Seattle Seahawks @ San Diego Chargers
Houston Texans @ Oakland Raiders
New York Jets @ Green Bay Packers
Kansas City Chiefs @ Denver Broncos
Chicago Bears @ San Francisco 49ers

 

Miami Dolphins (1-0) @ Buffalo Bills (1-0)

 

Auteur Onaam
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 19:00
Lieu Ralph Wilson Stadium
Titre La confirmation pour prendre l’ascendant …
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les choses vont vite en NFL : ce match somme toute anodin les saisons précédentes va permettre à l’une des deux équipes en lice de prendre la tête de la division et prendre l’ascendant sur son adversaire.

Les Bills et les Dolphins ont tous les deux gagné leur premier match et se retrouvent donc en tête avec les Jets et devant les Patriots. Ce match intra-division a donc une saveur particulière, car sans aller jusqu’à imaginer que le vainqueur du soir pourra légitimement briguer le titre dans la division, il prendra d’ors et déjà un ascendant sur son opposant. En observant un petit peu les deux équipes, j’ai été immédiatement frappé par la similitude de leurs statistiques offensives dans le premier match : 360 yards chacune avec de faibles différences entre les yards à la passe (167 vs 169) ou à la course (191 vs 193). En défense les données sont proches aussi avec 20 points de concédés et peu de yards lâchés à la course (86 vs 89). On dirait des jumeaux.

http://www.boston.com/sports/blogs/goingdeep/assets_c/2013/05/wake2-thumb-600x450-104325.pngEn se fiant à ces données, on peut se dire que l’un des éléments déterminant du match à venir devrait être le jeu de passe si chacune des défenses vient à annihiler ou du moins limiter le jeu de course adverse. Miami me semble dès lors mieux armé : en défense, un Cameron Wake en feu mène ses coéquipiers à l’assaut du QB adverse, le soumettant à une pression constante et facilitant le travail de la secondary face à un corps de receveurs des Bills qui n’impressionne pas vraiment avec beaucoup de jeunes joueurs comme le rookie Sammy Watkins ou le seconde année Robert Woods. Seul Mike Williams (attention, ils les collectionnent) fait figure de référence à ce poste avec ses 4 saisons jouées à Tampa Bay. Il est à la relance chez les Bills après 3 saisons convaincantes mais une 4ème avec peu de temps de jeu chez les Buccs.

http://www.boston.com/sports/blogs/goingdeep/ej%20manuel%20jason%20miller%20getty%20images.jpgEJ Manuel montre qu’il a bien progressé après son année rookie et devrait avoir besoin de toutes ses qualités athlétiques pour échapper aux plaqueurs des Dolphins, même s’il ne croisera pas le chemin de Dannell Ellerbe placé sur IR pour la saison. Attention tout de même au jeu court où Fred Jackson et CJ Spiller deviennent des cibles efficaces. A l’inverse, et même si les Williams de la défense (Mario et Kyle, aucun lien de parenté) semblent prêts eux aussi à pousser le QB adverse à la faute, en particulier avec l’absence du centre Mike Pouncey sur blessure, Ryan Tannehill peut compter sur des solutions qui mettent un peu plus en confiance dans le jeu long avec Wallace, Hartline ou court avec Clay ou Miller.

Avec un seul match de recul, faire un pronostique ressemble plus à un jeu de hasard qu’à une science exacte. Personnellement je vais donc insister sur les similitudes de ces deux équipes (jeu au sol, pression sur le QB adverse, etc) et je vais donner l’avantage à Miami car je pense que leur jeu de passe offre plus de danger que celui des Bills. Je donne ainsi une prime à l’année d’expérience de plus de Tannehill dans la ligue et estime que ses cibles offrent plus de garanties. Une petite ombre vient néanmoins ternir le tableau orange et vert avec la liste des joueurs ayant peu ou pas participé aux entrainements (Clay, Mc Cain, Moreno, Starks, Wallace, etc … ).

http://www.wbbz.tv/wp-content/uploads/2014/07/Pegula-Bills-copy.jpgEn tout cas, j’avoue, même si nous en sommes seulement au second match et que cela ne dure pas, cela me fait plaisir de voir ces deux franchises se battre pour la première place de la division. Cela doit d’ailleurs faire aussi plaisir à Terry Pegula qui aimerait bien voir sa future nouvelle équipe l’emporter à domicile.

 

Jacksonville Jaguars (0-1) @ Washington Redskins (0-1)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 19:00
Lieu FedEx Field
Titre Montrer que les choses ont changé
Prévision Météo Beau

 

Match intéressant entre deux équipes en quête de renouveau. Chacune a vécu une saison plus que décevante l’an passé, et chacune espère faire mieux cette année. Pourtant, après une bonne pré-saison où ces équipes ont montré de bonnes choses, elles se retrouvent avec une défaite après la 1ère journée. Et pour ne pas revivre une saison pourrie, il faudra gagner ce match à tout prix.

http://img.bleacherreport.net/img/article/media_slots/photos/001/675/300/hi-res-621aa0ef01e9d11f63fc909d43568f9a_crop_exact.jpg?w=650&h=433&q=85Les Jacksonville Jaguars ne veulent pas lancer leur rookie Blake Bortles dans le grand bain dès le début, et l’autre QB Chad Henne leur donne plutôt raison jusque là. Auteur d’un début de saison intéressant, le #7 sera à nouveau titulaire et tentera de trouver sa nouvelle cible préférée, le rookie non-drafté venu d’ailleurs Allen Hurns. Et chez les Jaguars, c’est une histoire de rookie puisque l’autre receveur sur lequel Henne peut compter n’est autre que Marqise Lee, sélectionné au 2nd tour en mai; de quoi espérer un avenir plus radieux. Toby Gerhart a été ramené du Minnesota mais devra montrer bien plus que ce qu’on a vu, parce qu’à ce rythme-là, le jeu aérien ne tiendra pas longtemps si le jeu de course ne fait pas mieux.

La défense a aussi été un gros chantier, et pour le moment, le résultat n’est pas encore présent. Le front-7 peut cependant se transformer à tout moment avec des D-Linemen comme Chris Clemons (1 sack) ou Andre Branch (déjà 2 sacks). Bien sûr, le patron reste Paul Posluszny, déjà meilleur plaqueur de l’équipe (et de loin). La secondary reste en question, où seul Alan Ball continue sur sa lancée après une bonne dernière saison. Mais il faudra faire bien plus pour empêcher les adversaires de marquer trop de points.

http://nflredskins.files.wordpress.com/2014/05/pierre-alfred.jpg?w=620&h=348Les Washington Redskins ont montré de bonnes choses lors de leur premier match mais devront cette fois-ci parvenir à conclure leurs actions. A commencer par le QB Robert Griffin III qui, bien qu’ayant compris qu’il devait limiter ses courses tout en s’améliorant à la passe, ne parvient toujours pas à être suffisamment précis dans le dernier geste. La perte pour plusieurs semaines de son TE Jordan Reed n’arrangera rien à cela, même si l’autre TE Niles Paul a réalisé un joli match. Ces deux-là devront éviter surtout les fumbles, trop coûteux lors du premier match. Pierre Garçon continue d’être le receveur le plus sur et recherché, et l’addition de DeSean Jackson commence tout doucement à prendre de l’importance. Le jeu au sol est toujours une satisfaction (5,7y par course) avec notamment un Alfred Morris qui continue ses gains importants. Une attaque pleine de potentiel mais qui tarde (encore) à se manifester.

Paradoxalement, et malgré une défaite, la défense a montré de bonnes choses mais devra encore s’améliorer pour aider son équipe. Le front-7 est certes impérial contre le jeu de course, mais a de grosses difficultés à mettre la pression sur le QB adverse. Et sans pression, c’est la secondary qui va être mise à l’épreuve encore plus. Brian Orakpo et Ryan Kerrigan devront donc retrouver leur sens du sack qui fait défaut. Surtout que pour en revenir à la secondary, cette dernière est loin d’être l’assurance tout risque, et ce malgré l’arrivée du vétéran Ryan Clark.

http://nflredskins.files.wordpress.com/2014/09/redskins_jags_16.jpg?w=620&h=411Les Jaguars étant en plein doute depuis des années et les Redskins jouant à domicile, ces derniers seront favoris. Malgré cela, ce match montrera une nouvelle fois que les deux escouades offensives ont le talent nécessaire pour marquer plus de points. Au final, le gagnant sera celui qui défendra le mieux et perdra le moins de ballons.

 

Dallas Cowboys (0-1) @ Tennessee Titans (1-0)

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 19:00
Lieu LP Field
Titre L’année des Titans ?
Prévision Météo Nuageux

 

Dans une AFC South plutôt faiblarde, les Titans ont des cartes à jouer pour aller en playoffs. Ils reçoivent les Cowboys de Dallas qui sortent d’une défaite cuisante où Tony Romo a paru à côté de la plaque.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Tony+Romo+San+Francisco+49ers+v+Dallas+Cowboys+PEt3ocwvk3ml.jpgLes Boys n’auront qu’à espérer que Romo ne joue pas comme la semaine dernière. Face à lui, le pass-rush de Tennessee semble en pleine forme mené par le NT Sammie Hill. La OL devra se reprendre face à ce pass-rush, car ils ont laissé trop d’espace à la défense des 49ers la semaine dernière, et cela pourrait pousser Romo à faire des bêtises. Le running game a belle allure avec DeMarco Murray qui a été obligé de soutenir son QB en complète dérive le weekend dernier. La ligne de LBs des Titans a fait un bon match limitant le running game des Chiefs à seulement 127 yards, et je n’ai pas besoin de nommer le RB des Chiefs, vous avez compris le boulot produit par Wesley Woodyard & Co.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Jason+McCourty+Tennessee+Titans+v+Kansas+City+3NL0fPQGOnYl.jpgIls devront refaire ce match pour empêcher Murray de porter l’attaque si Romo n’est pas dans un bon jour… et même s’il l’est. Dans les airs, le matchup de la soirée de cette confrontation, c’est le WR star des Cowboys Dez Bryant contre le CB qui a déjà 2 interceptions Jason McCourty; le premier sort d’un match sans étincelle mais est sans discussion un des meilleurs à son poste tandis que son adversaire est un bon CB qui sort d’un très gros match contre les Chiefs. Les Cowboys pourront compter sur le TE Jason Witten mais ça risque de faire court face à Bernard Pollard et Michael Griffin.

Si la défense des Titans éteint le jeu de course des Cowboys, il faudra que Romo sorte un très gros match pour voir son équipe gagner, à moins que la secondary des Titans n’ait eu qu’un coup de chance la semaine dernière (et avec un DB comme McCourty, rien n’est moins sûr).

Si la défense des Titans tient l’attaque des Boys, l’attaque de Tennessee n’aura pas besoin de grand chose. Jake Locker devra tout de même se méfier du pass-rush adverse de Jeremy Mincey qui n’est pas inconnu des OLs de la NFL. L’OL a eu du mal à contenir le pass-rush des Chiefs et nous verrons bien comment ils contiendront celui de Dallas. Locker pourra compter sur les RBs Shonn Greene, Dexter McCluster et Leon Washington. La défense contre la course texane a manqué d’envie le weekend dernier et cette démonstration ne suffira pas pour arrêter les coureurs des Titans. Dans les airs, l’attaque attend beaucoup de Justin Hunter qui devra faire face à Brandon Carr, après le TE Delanie Walker et le receveur Kendall Wright devront faire face une secondary des Boys qui ne s’est pas trop montrée contre les 49ers, car elle n’en pas eu trop le temps.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Shonn+Greene+Tennessee+Titans+v+Atlanta+Falcons+pDi6JIl0WdBl.jpgLe match est surtout concentré sur l’attaque des Boys et particulièrement Romo et son OL. Comment vont-ils réagir face à la déconvenue de la semaine dernière ? La défense des Titans pourra profiter de ces doutes et de leur bon match précédent pour mettre en bonne position son attaque afin de gagner le match… sauf si la défense des Cowboys a un sursaut d’orgueil. Bref, les Titans sont favoris à mon avis, mais Romo n’a pas dit son dernier mot, enfin, je l’espère pour lui.

 

Arizona Cardinals (1-0) @ New York Giants (0-1)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Interception Bowl ?
Prévision Météo Nuageux

 

Les Cardinals l’ont emporté sur le fil après un retour du diable vauvert contre San Diego, alors que les Giants ont confirmé les problèmes offensifs entrevus en présaison cette année. Malheureusement pour les G-men, Arizona propose un challenge quasiment identique à Detroit sur le papier.

Et pourtant, les Cardinals du début de 2014 sont-ils si éloignés que ça des Cardinals du début de 2013 ? Des deux côtés du ballon, on serait tentés de répondre « pas forcément ». Et autant c’est une vraie surprise de voir la défense toujours aussi intraitable malgré les pertes de Daryl Washington et Darnell Dockett (grâce entre autres à l’arrivée de Larry Foote), autant c’est embêtant de voir l’attaque d’Arizona retomber un peu dans ses travers. Du coup, si, début 2013, un Cards@Giants pouvait promettre une foire d’interceptions entre Carson Palmer et Eli Manning, on ne va pas vraiment s’avancer et dire que ce ne sera pas le cas cette année; Carson peut remercier les arrières des Chargers de ne pas avoir attrapé un ou deux ballons la semaine dernière.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jason+Pierre+Paul+New+England+Patriots+v+New+HnCtN8iae5Yl.jpgNéanmoins, Palmer a fini par se réveiller sur la fin du match, et les Cards ont remonté leur écart pour l’emporter. C’est pour ça que l’opposition entre les receveurs d’Arizona et les arrières de New York va être si intéressante : ils ont vraiment déçus malgré leur qualité théorique, et on peut dire qu’avec Larry Fitzgerald, Michael Floyd et le surprenant rookie John Brown, Dominique Rodgers-Cromartie, Prince Amukamara & Co vont avoir du travail s’ils ne veulent pas encore laisser l’attaque adverse engranger les yards. Cependant, on peut remarquer que la défense au sol de Giants, menée par Jon Beason, a su contenir le jeu de course de Detroit, donc ils ont une bonne chance de pouvoir rééditer cela contre le duo Ellington – Dwyer (surtout si Ellington n’est toujours pas remis à 100% de son problème au pied). C’est la première étape pour freiner l’attaque des visiteurs : la seconde, afin de pousser Arizona à la faute, c’est le pass-rush mené par JPP qui doit harasser Palmer et le forcer à tenter des choses compliquées. Les locaux ne sont donc pas totalement démunis en défense.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Larry+Foote+Cincinnati+Bengals+v+Arizona+Cardinals+X2Zgq_1S8b5l.jpgPar contre, de l’autre côté, il va falloir un sacré réveil de l’attaque pour contourner la défense d’Arizona. Deux motifs d’espoir : le DL Frostee Rucker (qui remplace déjà Dockett) n’est pas sûr d’être disponible, alors que John Abraham est en pleine interrogation sur sa carrière après sa commotion. Du coup, ça fait un plot de moins au milieu à bouger et une menace de moins dans le pass-rush, et les hommes de Tom Coughlin en ont BIEN besoin. En effet, la ligne offensive s’avère aussi suspecte que prévue en protection de Manning, et le jeu de course mené par Rashad Jennings est allé nul part contre Detroit; autant vous dire qu’avec Calais Campbell, Matt Shaughnessy et Foote en face, ça ne risque pas de s’améliorer. Et même si Eli a du temps pour lancer, comment voulez-vous qu’il trouve une cible avec Odell Beckham toujours out, pas de véritable Tight End, et un trio Randle – Jernigan – Cruz qui doit se frotter à Cromartie et Peterson ? Cruz est peut-être la porte de sortie dans le slot mais il faudrait qu’il droppe moins, et Jerraud Powers est loin d’être mauvais. Néanmoins, attention aux Safeties qui pâtissent un peu de l’absence de Tyrann Mathieu.

http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/003/060/803/hi-res-884bd3366aa6eab46ee4d75c7ff59cff_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75Donc, à priori, Arizona arrive en (léger) favori à New York. La défense des G-men peut permettre à l’attaque de gagner le match en forçant des bourdes des Cards, ce qui raccourcirait le terrain pour Eli et ses partenaires. La surprise n’est jamais impossible en NFL, mais vu la première semaine, elle va être compliquée. Pas impossible, mais compliquée.

EDIT : La magie NFL à l’oeuvre quand on annonce Carson Palmer out 10 minutes après le post du Gameday alors que vous avez passé un paragraphe et demi sur lui. N’est-ce pas un hobby formidable, tenir un site sur la NFL ? Drew Stanton va le remplacer, ce qui fait pencher la balance un peu plus pour New York.

 

New England Patriots (0-1) @ Minnesota Vikings (1-0)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 19:00
Lieu TCF Bank Stadium
Titre Les Patriots sur la pente descendante ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

C’est un peu tôt pour l’affirmer ou même carrément annoncer la fin des Patriots mais il faut dire qu’en les voyant jouer la semaine dernière, on peut se poser des questions sur le futur de la franchise. Quant aux Vikings, la saison avait commencé du bon pied avec une belle victoire contre les Rams la semaine dernière… jusqu’à cette sombre affaire Adrian Peterson.

http://img.bleacherreport.net/img/slides/photos/003/774/475/hi-res-34e6badd61439d3a80a720cec69c9f39_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75On sait très bien que les Patriots ne sont plus aussi fulgurants qu’avant et la défaite de la semaine dernière contre leur rivaux Dolphins l’a bien montré. Tom Brady doit être content du retour de Rob Gronkowski mais à part lui et Julian Edelman, le reste de ses receveurs laisse à désirer et au sol, les Pats vont toujours alterner entre leurs deux Runnings Backs Shane Vereen et Stevan Ridley même si le premier a réalisé un meilleur match que Ridley. Une autre question : que donnera une OL moins efficace sans son Centre Ryan Wendell ?

En défense, les bostoniens ont été totalement débordés par Knowshon Moreno et Lamar Miller en encaissant pas moins de 191 yards au sol et un touchdown alors qu’à la passe, Jerod Mayo (auteur de 12 plaquages dont un sack contre les Dolphins) et ses coéquipiers ont su contenir Ryan Tannehill avec une interception (même s’il a réussi à trouver deux joueurs en Endzone).

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Cordarrelle+Patterson+Minnesota+Vikings+v+l9wMGT7yK1el.jpgLes Vikings ont totalement maîtrisé les St Louis Rams la semaine dernière en inscrivant 34 points et n’en encaissant que 6 (meilleurs de la ligue). C’est vrai qu’en face c’était des Rams assez faibles et sans « vrai » Quarterback mais l’attaque et la défense ont montré qu’ils pouvaient faire très mal. En attendant que Teddy Bridgewater mûrisse un peu et prenne de l’expérience, c’est Matt Cassel qui tient les rênes de l’attaque et il se débrouille pas trop mal en prenant peu de risques; sa cible préférée Greg Jennings montre que malgré ses 30 ans, il peut encore être le top receveur de l’équipe. C’est sûr qu’on attend beaucoup du jeune et talentueux Cordarelle Patterson qui a transpercé la défense des Rams sur un TD de 67 yards à la course mais qui a fait un match totalement oubliable à la passe. Et, bien sûr, on se demande ce que le jeu de course va donner donc sans Adrian Peterson, désactivé par les Vikings suite à cette histoire de sévices sur son fils. Toby Gerhart n’étant plus là, le jeu au sol va-t-il pouvoir fonctionner aussi bien ?

Défensivement, les Vikings ont l’air assez bien équilibré, bon pass-rush (5 sacks la semaine dernière), bonne défense au sol en encaissant que 72 yards et une défense aérienne pas trop mauvaise avec deux interceptions dont une retournée pour un touchdown par Harrison Smith. S’ils continuent sur cette lancée ils pourraient bien être l’une des meilleures de la ligue.

https://vikingshq.files.wordpress.com/2010/10/vikings_patriots006-nfl_medium_540_360.jpgLes Vikings ont montré de bonnes choses mais il ne faut pas trop s’enflammer tant leurs adversaires de la semaine dernière ont l’air assez bien partis pour le first pick en 2015, et ils seront sans AP. Mais malgré tout, si la défense arrive à contenir le Gronk’, Brady devra chercher d’autres solutions.

 

New Orleans Saints (0-1) @ Cleveland Browns (0-1)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre Rebondir immédiatement
Prévision Météo Quelques nuages

 

Vous vous tenez au pinceau ? J’enlève l’échelle : voici le duel des deux seules défenses à avoir encaissé plus de 500 yards en Week 1; Cleveland 503 et New Orleans 568. Autant dire que c’est un peu surprenant pour les Browns, qui avaient une défense vraiment intéressante pendant la première moitié de la saison dernière, mais c’est carrément la chute libre pour la défense des Saints qui, contre Atlanta, a semblé sauter dans une machine à remonter le temps et revenir en 2012.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Jimmy+Graham+New+Orleans+Saints+v+Atlanta+Fp46Eim-ngTl.jpgAlors certes c’est plutôt une bonne nouvelle pour Drew Brees et l’attaque des Saints, surtout que la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées (en 2010), il avait été sacrément embêté : la défense de l’Ohio était coachée par quelqu’un qu’il connaît bien, vu que maintenant il coache la défense de SON équipe (Rob Ryan), et il avait lancé 4 interceptions. Cette fois, ce ne sera probablement pas la même sans le frère jumeau de Rex en face, surtout si les Browns jouent comme en première mi-temps contre Pittsburgh, à savoir journée portes ouvertes : l’OL des Saints n’est pas celle de Pittsburgh, la pression ne sera pas la même sur Brees qui aura le temps de choisir le poison entre Jimmy Graham, Marques Colston, Kenny Stills, Brandin Cooks, ou son voisin du huitième. Joe Haden n’a pas été à son niveau en Week 1, Buster Skrine n’est pas mauvais mais on se demande si ça peut suffire et Justin Gilbert a logiquement du mal dans sa première année; le matchup n’est pas du tout favorable. Même si les Browns stoppent le jeu au sol de Pierre Thomas et Mark Ingram (et ça reste à démontrer), ils auront toujours le souci de ce jeu aérien explosif. Il faut donc que quelqu’un comme Barkevious Mingo sorte de sa boîte et finisse ses sacks.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Jordan+Cameron+Cleveland+Browns+v+New+England+cqoKjm9Oq0wl.jpgCe qui veut donc dire que New Orleans pourrait se lancer dans la même course aux points que contre Atlanta, et il reste à voir si Cleveland pourrait suivre en attaque. Si Brian Hoyer joue comme la deuxième mi-temps contre Pittsburgh, assuré, mobile dans la poche, avec un jeu de course boosté par les rookies Terrance West et Isaiah Crowell qui lui permet de faire marcher la play-action, alors pourquoi pas ? Les Saints ont paru assez timides dans le pass-rush contre Atlanta, ce qui est surprenant avec le duo Cameron Jordan – Junior Galette, même si ces derniers sont les seuls à avoir à peu près surnagé. Non, c’est vraiment le back-7 qui a déçu, ce qui est assez incroyable quand on sait qu’ils ont RAJOUTE du talent avec Jairus Byrd. Kenny Vaccaro a été le principal coupable sur les plaquages ratés (mais il n’y a pas eu que lui) donc attention au duo West et Crowell, alors qu’heureusement pour les arrières, cette semaine ce n’est pas Roddy White et Julio Jones mais « juste » Andrew Hawkins et Miles Austin. C’est pourquoi une de clés de la victoire des locaux pourrait être le Tight End Jordan Cameron, qui pourrait être le véritable X-factor des Browns.

http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/003/061/072/hi-res-92050035af876a8d4b2e0b908013eeaf_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75Malgré tout ça, New Orleans part favori car on ne voit vraiment pas comment la défense de Cleveland pourrait stopper Brees, sauf s’ils arrivent jusqu’à lui. Les Browns ne peuvent probablement pas suivre dans une course aux points, sauf s’ils jouent offensivement comme la deuxième mi-temps… mais même là on a des doutes. En tout cas, il faudra un coup de main de la défense pour espérer l’emporter.

EDIT : Dans la série « comment Cleveland peut se rendre le match impossible gagner », je vais choisir Jordan Cameron et Barkevious Mingo out pour le match.

 

Atlanta Falcons (1-0) @ Cincinnati Bengals (1-0)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 19:00
Lieu Paul Brown Stadium
Titre Un retour en puissance des Falcons ?
Prévision Météo Beau

 

Après une saison dernière totalement décevante, les Falcons ont l’air bien reparti avec une belle victoire la semaine dernière contre leurs rivaux de la NFC South les Saints. En face, on retrouve des Bengals qui ont un peu lutté pour vaincre les Ravens.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Ryan+Cincinnati+Bengals+v+Atlanta+Falcons+ek_rFauMfqUl.jpgMatt Ryan commence la saison 2014 comme celle de 2012, dans les starting blocks. Il a été impérial contre la défense des Saints avec un match et une entente avec ses receveurs parfaite; avec Devin Hester, le corps de receveurs des Falcons est surement devenu un sinon le meilleur de la ligue. Bon, le jeu au sol n’est pas forcément au même niveau stratosphérique, mais il est quand même assez efficace avec un Steven Jackson et un Jacquizz Rodgers qui sont environ a 5 yards par courses; c’est toujours précieux pour ne pas trop charger Ryan. La défense des Falcons reste tout de même le gros point noir de l’équipe, elle n’a pas du tout le niveau de l’attaque, mais rappelons tout de même que c’étaient les Saints en face, qui ne sont pas non plus des enfants de chœur. L’autre mauvaise nouvelle vient de la blessure de leur Left Tackle rookie Jake Matthews qui ne jouera donc pas le match – et face à Carlos Dunlap, Domata Peko et Geno Atkins, une OL affaiblie n’est jamais bon signe.

http://img.bleacherreport.net/img/slides/photos/003/775/616/hi-res-a05c5b67917ba38a0793e831608c1a28_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75L’offense des Bengals n’a pas trop changé et elle repose encore sur le talent d’A.J. Green. Andy Dalton doit prouver qu’il vaut bien son nouveau contrat mais avec la blessure de Tyler Eifert, sa deuxième cible préférée reste donc Giovani Bernard; néanmoins, le Running Back n’a pas vraiment montré de belles choses au sol. Heureusement que la défense des Falcons n’est pas la plus dangereuse mais ça pourrait être difficile pour le reste de la saison. La défense est assez décevante et s’est totalement laissée bousculer dans les airs lors du dernier match alors que dire puisqu’elle va affronter peut-être la meilleur escouade de receveurs de la ligue.

http://cbsatlanta.files.wordpress.com/2013/08/175810169.jpg?w=594Les Falcons vont devoir se concentrer sur Green car il représente leur plus grosse menace alors que les Bengals vont avoir beaucoup, mais alors beaucoup de mal pour stopper Julio Jones, Roddy White, Hester et Harry Douglas

 

Detroit Lions (1-0) @ Carolina Panthers (1-0)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 19:00
Lieu Bank Of America Stadium
Titre On sort les griffes
Prévision Météo Couvert

 

Les Lions se déplacent chez les Panthers… non ce n’est pas un reportage de National Geographic, c’est la Week 2 de la NFL. Ici, on parle des Lions de Detroit qui ont gagné leur premier match avec brio, face à des Panthers qui se sont fait quelques frayeurs avant d’assurer leur victoire à Tampa Bay.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Luke+Kuechly+New+England+Patriots+v+Carolina+zOEnWawax46l.jpgEn tout cas ce qu’on peut dire, c’est que Detroit ne connaît pas les mêmes hésitations que leur adversaire du jour en ce qui concerne l’attaque : Matthew Stafford semble déjà plus posé, Megatron est… Megatron, Golden Tate s’avère une arme bien sympathique, et il ne manque plus qu’Eric Ebron se montre pour avoir une attaque inarrêtable. Ca tombe bien, car les arrières des Panthers ont fait plutôt une bonne partie contre Tampa, mais Antoine Cason et ses partenaires vont avoir un test autrement plus relevé contre les receveurs des Lions. Etant donné que le jeu de course Bush – Bell a eu du mal contre les Giants, on s’attend à ce que soit encore pire avec Luke Kuechly et le front-7; du coup, la vraie bataille pourrait bien être entre une OL des Lions pas toujours solide et une DL des Panthers féroce. Je mettrais une petite pièce sur la DL dans cette opposition, mais ça pourrait ne servir à rien si Stafford arrive à trouver ses cibles avant que la pression n’arrive.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Stephen+Tulloch+DeAndre+Levy+Detroit+Lions+_M5scgn41Q0l.jpgDe l’autre côté, beaucoup plus d’incertitudes : Cam Newton va-t-il jouer (réponse : oui) ? Kelvin Benjamin va-t-il continuer sur sa lancée d’un beau premier match alors que les arrières de Detroit ont su maîtriser les receveurs des Giants ? Est-ce que le jeu au sol, surtout sans DeAngelo Williams incertain, peut venir embêter un front-7 des Lions très remuant avec Ndamukong Suh, DeAndre Levy et Stephen Tulloch ? L’attaque de Carolina a besoin de Cam et de sa mobilité contre une défense aussi féroce de celle de Detroit, surtout vu l’OL des Panth… ok en fait, ce n’est peut-être pas le bon match pour le faire revenir, si ? De leur côté, les Lions devront faire attention à Greg Olsen qui est la couverture de sécurité à toute épreuve : si jamais ils parviennent à couper la connexion avec le Tight End vétéran, alors une bonne partie du travail sera faite.

http://img.bleacherreport.net/img/slides/photos/003/776/264/hi-res-1eeefec1d846012f43adb760e9ff7452_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75Une des deux équipes commencera la saison 2-0, et honnêtement le matchup semble équilibré : les deux plus fortes escouades sont l’une contre l’autre (off DET vs. def CAR). Petit avantage à l’équipe qui reçoit, mais vraiment petit.

EDIT : Au moins les Panthers ont enfin pris la bonne décision, Greg Hardy est inactif suite à son affaire domestique, ce qui fait écho à la décision des Vikings avec Adrian Peterson.

 

Saint-Louis Rams (0-1) @ Tampa Bay Buccaneers (0-1)

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 22:05
Lieu Raymond James Stadium
Titre Déjà un match pour le first pick de la draft 2015 ?
Prévision Météo Quelques orages

 

Les deux équipes viennent de perdre leur match de la semaine dernière; ils ont aussi perdu un DE chacun cette semaine : Adrian Clayborn côté Buccs et Chris Long côté Rams. Les deux équipes ont montré peu de choses en première semaine, même si les Buccs ont réussi à se réveiller au 4e quart-temps, ce que les Rams n’ont pas fait.

L’attaque des visiteurs a déjà un problème qu’elle va traîner toute la saison, la blessure de Sam Bradford qui l’a mis sur IR. Shaun Hill, son remplaçant s’est aussi blessé contre les Vikings et c’est le deuxième année Austin Davis qui l’a remplacé. Hill est d’ailleurs listé « questionable » pour le match. Nous verrons bien qui commencera, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse le même boulot que Bradford. En face, malgré de nouvelles arrivées, le pass-rush n’est pas aussi tonitruant qu’on s’y attendait : seul Gerald McCoy continue de briller, mais il semble bien seul et la perte de Clayborn pèsera d’autant plus. L’OL n’a pas encaissé de sack la semaine dernière, et ils pourraient rééditer l’exploit ce dimanche.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Lavonte+David+Carolina+Panthers+v+Tampa+Bay+19UJqtBAoQMl.jpgHeureusement pour les Rams, Zac Stacy est toujours là pour porter le ballon, même si son apport sur le dernier match a été quelque peu insuffisant. Ça sera donc le travail de Mason Foster et LaVonte David, meilleurs plaqueurs de l’équipe, de tout faire pour qu’on ne parle pas de Stacy dans les médias le jour suivant. Dans les airs, on attend Tavon Austin pour prendre la place de WR#1 mais il n’en a pas montré les capacités encore, donc on attend (toujours) du côté de la franchise du Missouri. En face, Mike Jenkins est parti sur IR dimanche dernier, ce sera donc à Leonard Johnson et Alterraun Verner d’être les CB 1 et 2 pour ce match… en espérant qu’ils fassent un meilleur match que le weekend dernier.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Josh+McCown+Carolina+Panthers+v+Tampa+Bay+l9zxFL4_bJol.jpgPour les Buccs, Josh McCown doit démarrer le match plus rapidement s’il veut se faire apprécier en Floride car si ses clowneries sont assez distrayantes en perdant la balle pour la ramasser et lancer une interception horrible, on lui demande surtout de gagner des matchs et pas de faire du cirque. En face, Long est sur IR avec retour mais Robert Quinn est là et ça ne sera pas de tout repos pour le LT Anthony Collins qui aura du boulot le jour du match. Doug Martin a paru sans envie contre les Panthers, il faudrait qu’il en fasse preuve pour être toujours RB#1 car Bobby Rainey a montré de biens meilleures choses que son coéquipier la semaine dernière.

James Laurinaitis & Co. devront se réveiller pour empêcher le running game de Tampa Bay de se développer. Dans les airs, Vincent Jackson et le rookie Mike Evans n’attendent que des balles de leur QB montrer des choses, mais encore faut-il que ledit QB se réveille bien plus tôt dans le match. La secondary adverse devrait se méfier de ce corps de WR qui est sous-estimé.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Robert+Quinn+Minnesota+Vikings+v+St+Louis+xHIqBUcNMS4l.jpgUn match assez ouvert, tellement les deux équipes ont montré peu de choses en Week 1. Mais la perte de Bradford pour la saison et maintenant celle de Long devraient beaucoup pesé des deux côtés du ballon pour les Rams. Les Buccs n’ont perdu « que » Clayborn et personne en attaque, mais si elle attend le 4ème quart-temps pour marquer des points, ils ne sont pas au bout de leur peine.

 

Seattle Seahawks (1-0) @ San Diego Chargers (0-1)

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 22:05
Lieu Qualcomm Stadium
Titre Remake de la pré-saison ?
Prévision Météo Ensoleillé

 

Pour leur premier déplacement de la saison, les champions en titre vont se déplacer à San Diego pour jouer une équipe qu’il ont déjà rencontré et atomisé en pré-saison.

http://puu.sh/bxkLA/e043ed2656.jpgLes Seahawks sont toujours aussi dominants que la saison dernière malgré une sorte de politique « aucune prise de risques » en attaque. Russell Wilson joue donc tranquillement sans plus de 30 passes par match et il se repose sur le tractopelle sur pattes Marshawn Lynch qui semble bien parti pour faire une nouvelle grosse saison; il l’a montré lors de son match contre les Packers avec ses deux touchdowns et ses 5.5 yards par course. La vitesse et l’agilité de Percy Harvin sera toujours très utilisée bien qu’au final, Wilson n’aura pas de cibles préférées et va distribuer à un peu tout le monde. Passons à la défense et sa fameuse Legion Of Boom, considérée comme la meilleure de la ligue, qui n’a pas perdu son niveau de la saison dernière et qui va surement causer beaucoup de problèmes à Philip Rivers et ses acolytes. Osera-t-il lancer sur Richard Sherman ? Suspense.

http://puu.sh/bxkJS/748b1f915c.jpgUn peu décevants contre les Cardinals, les Chargers vont devoir accueillir une des meilleures équipes de la NFL au grand dam des fans qui ont de mauvais souvenirs des Hawks. Rivers n’a pas vraiment brillé mais n’a pas non plus été atroce pour l’instant; même sous la pression, il n’a pas été si mauvais. Le retour de Malcom Floyd cette saison aurait du booster l’offense des Bolts mais Eddie Royal ne parait plus aussi décisif que l’année dernière, Keenan Allen s’est fait un peu oublier la semaine dernière et le jeune Ladarius Green ne semble toujours pas avoir la confiance de ses coachs. En plus le Running Game a été l’un des pires de la NFL et cerise sur le gâteau, Nick Hardwick ne rejouera plus de la saison, ce qui vient s’ajouter aux grandes chances d’absence de Brandon Flowers et Melvin Ingram pour ce match. Rien de très encourageant donc.

Pourtant la défense a montré de belles choses, elle qui était à la ramasse la saison dernière. Les deux rookies Jeremy Attaochu et Jason Verrett ont brillé : l’un a réussi un sack/fumble sur Carson Palmer et un block sur punt alors que l’autre à presque éclipser Larry Fitzgerald. La franchise a enfin un pass-rush qui a gêné le QB adverse pendant tout le match mais on a aussi senti que sans lui, la défense à la passe n’est pas toujours au point.

http://puu.sh/bxkOq/0af149f2e7.jpgOn pourrait avoir un très beau match si l’attaque des Chargers se réveille mais les Seahawks sont des adversaires redoutables qui risquent très fortement de mettre à mal les Bolts avec leur défense ultra agressive et talentueuse.

 

Houston Texans (1-0) @ Oakland Raiders (0-1)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 22:25
Lieu O.co Coliseum
Titre Bâtir sur de petites promesses
Prévision Météo Un peu de brouillard

 

Les Texans ont vu des petites promesses en défense la semaine dernière, maintenant Washington à 6 points, mais ils ont perdu Jadeveon Clowney pour un petit moment. Les Raiders ont vu de petites promesses en attaque avec Derek Carr, mais loin d’être suffisantes pour être euphorique. Qui va réussir à bâtir sur ces petites promesses pour l’emporter ?

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/J+J+Watt+Washington+Redskins+v+Houston+Texans+MOmXBsabBywl.jpgCe n’est pas le seul point sur lequel ce match est intéressant. En effent, la logique aurait voulu que cette rencontre voie l’ancien QB des Texans, Matt Schaub, être martyrisé par le premier choix de Houston à la draft, Clowney. Finalement, ce match va voir celui qui aurait pu devenir le nouveau QB des Texans, Derek Carr, ne pas être martyrisé par Clowney qui est blessé. Le rookie va quand même devoir composer avec un certain Justin James Watt qui va se faire un malin plaisir de venir le titiller, lui ainsi que les coureurs Darren McFadden et Maurice Jones-Drew qui se sont complètement cassé les dents sur la défense des Jets la semaine dernière (25 yards). Heureusement pour ces derniers, la défense au sol des Texans n’est pas forcément leur point fort même avec le retour de Brian Cushing, et ils auront à charge de faire avancer les visiteurs… car question jeu aérien, ça risque d’être compliqué. En effet, même si vous bloquez Watt, Brooks Reed ou Whitney Mercilus sont là pour chasser le QB, et les arrières ont plutôt fait un bon travail contre Washington. Le duel entre James Jones – Rod Streater et Jonathan Joseph – Kareem Jackson va être intéressant, mais clairement, la réussite de l’attaque d’Oakland passera par un jeu au sol consistant.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Charles+Woodson+Kansas+City+Chiefs+v+Oakland+Z40yZhNKWxAl.jpgEn face, bien qu’Arian Foster ait dû courir 27 fois pour gagner 103 yards contre les Redskins (ce qui fait moins de 4 yards par course), il va rencontrer une défense des Raiders qui vient de prendre 212 yards par les Jets en Week 1. Autant dire que les Texans pourraient manger l’horloge gentiment si Sio Moore, Lamarr Woodley & Co. ne se réveillent pas rapidement lors de ce match. Les fans du Black Hole espèrent aussi voir un peu plus de Khalil Mack et de Justin Tuck pour venir mettre la pression sur un Ryan Fitzpatrick qui a su trouver Dédé & Dédédé quand il le fallait en Week 1. Cela promet un beau duel avec l’arrière-garde des Raiders qui a été plutôt intéressante contre les Jets; Carlos Rogers, Tarell Brown et surtout le vétéran Charles Woodson vont chercher à éteindre le duo texan pour permettre aux locaux d’avoir leur chance dans ce match. Cependant, le défi sera probablement un cran au-dessus de celui proposé par les Jets.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Charles+Woodson+Oakland+Raiders+v+Houston+Qory-38PLaql.jpgTrès honnêtement, c’est le genre de match que je déteste essayer de pronostiquer parce que tout peut se passer dans un sens (Carr panique, Watt domine, Foster se ballade, Fitz assure, Houston l’emporte) ou l’autre (Carr impressionne, MJD revit, la défense d’Oakland s’énerve, Fitz se fait dessus, Oakland l’emporte). A tel point que même les spécialistes du pari à Vegas s’en lave les mains en disant push, en gros jouez ça à pile ou face. Ouh les frileux.

 

New York Jets (1-0) @ Green Bay Packers (0-1)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 22:25
Lieu Lambeau Field
Titre Avec en filigrane Pryor vs Clinton-Dix
Prévision Météo Risque d’averses

 

Si on enlève les pertes de balle et les pénalités, les Jets ont été plutôt convaincants dans leur victoire contre Oakland. Je sais, ça fait beaucoup de si, mais ce sont des choses qui peuvent se régler au cours de la saison. Pendant ce temps, chez les Packers on espère que les défauts vus, surtout en défense, vont pouvoir se régler au cours de la saison. Et ils vont être servi d’ailleurs, puisqu’en quelque sorte c’est « Seattle Light » qui se présente avec les hommes de la Grosse Pomme Verte. En tout cas, il serait surprenant qu’on revoie la dernière rencontre entre les deux équipes : les Packers avaient battu New York 9-0 au New Meadowlands.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Eddie+Lacy+Oakland+Raiders+v+Green+Bay+Packers+Pa08uCDHom-l.jpgDans ce match de 2010, Aaron Rodgers et le jeu au sol avaient été maintenus au même genre de performances que contre Seattle, et justement la défense des Jets est capable de rééditer ce genre de performance… à un détail près. C’est bien pour cela que le duel majeur va se trouver entre les lignes, surtout si Bryan Bulaga n’est pas disponible. En effet, cela va forcer Derek Sherrod à démarrer en Right Tackle, et sa prestation à Seattle n’était pas rassurante du tout. Cela veut dire qu’une OL des Packers un peu légère sur les ailes va faire face à un front-7 mené par le trio des « fils de » en DL Mo Wilkerson – Damon Harrison – Sheldon Richardson, et un quatuor de Linebackers mené par Quinton Coples, Calvin Pace et Damon Harris. Ils savent aller presser le QB et ils savent stopper la course (25 yards contre Oakland !), ce qui promet un nouveau match compliqué pour Eddie Lacy et James Starks. Voilà pourquoi je faisais référence à la défense de Seattle, mais si j’ai rajouté le « Light » c’est pour une raison : si la pression n’arrive pas, avec un Dee Milliner qui ne va pas démarrer et malgré un bon Antonio Allen, il reste à voir si les Jets ont l’arrière-garde pour freiner Jordy Nelson, Randall Cobb et Jarrett Boykin. Voilà ce qui va rendre le duel entre les deux lignes encore plus importants, surtout quand on sait l’affection que porte Rex Ryan aux schémas de blitz ésotériques contre le rookie Centre Corey Linsley.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Chris+Ivory+New+York+Jets+v+New+York+Giants+u9LvGBtLeD2l.jpgLes Jets sont également un peu « Seattle Light » en attaque : ils ont une doublette des Chris Coureurs punitifs qui ont fait un gros boulot la semaine dernière avec Ivory et Johnson. Et je peux vous dire que les deux se sont régalés d’avoir vu la défense des Packers se faire marcher dessus par Marshawn Lynch. Accessoirement, ils vont aussi prendre des indices avec l’utilisation de Percy Harvin au sol sur les jet sweeps, car avec un QB comme Geno Smith et les deux Chris au sol, l’option devient une bonne… euh… option; par exemple le receveur Saalim Hakim peut jouer ce rôle. Connaissant Rexou, ce ne serait pas étonnant qu’on voit cela, ou même une feinte de cela qui serait suffisante pour fixer la défense poreuse de Green Bay. Si celle-ci veut aider son attaque, une seule solution : que Mike Daniels entraîne Datone Jones et Letroy Guion dans la défense au sol avec l’aide d’A.J. Hawk (mais sans Brad Jones blessé), et que Julius Peppers et Clay Matthews contiennent Geno dans la poche pour le forcer à passer. Car là, en effet, les Packers pourraient utiliser leurs arrières (Shields, Williams, Hayward, Hyde) pour essayer de prendre le dessus sur un corps de receveurs des Jets sans vrai #1 avec Eric Decker, Jeremy Kerley ou David Nelson. Le Tight End Jeff Cumberland pourrait être une solution pour Geno car les LBs des Packs ne sont pas connus pour leur magnifique couverture.

http://prod.static.packers.clubs.nfl.com//assets/images/imported/GB/videos/2014/09-september/12-sept/140912-final-thoughts-650.jpgBref, les Jets sont loin de venir en victimes expiatoires et ont de quoi faire valoir leur chance de démarrer la saison 2-0. Mais attention à l’orgueil blessé d’une équipe des Packers qui n’a jamais commencé une saison à 0-2 sous Rodgers, et une seule fois sous Mike McCarthy (sa première année en 2006).

 

Kansas City Chiefs (0-1) @ Denver Broncos (1-0)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 14 Septembre, 22:25
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre David contre Goliath
Prévision Météo Nuageux

 

L’an passé, les Kansas City Chiefs avaient été la bonne surprise de l’année, grâce notamment à une excellente défense et une attaque puissante. Pour espérer réaliser quelque chose contre les Denver Broncos, il faudrait qu’ils soient au moins aussi fort. Surtout lorsque l’on voit l’attaque impressionnante des Broncos…

Le problème des Chiefs, c’est que bien qu’ils aient gardé (et prolongé) leur QB Alex Smith, celui-ci se retrouve dans une situation difficile, étant quasiment livré à lui-même avec une O-Line de plus en plus affaiblie (nouvelle blessure pour la saison du G Jeff Allen). C’est pourquoi le QB éprouve toutes les peines du monde à bien jouer. Malgré tout, son WR préféré, Dwayne Bowe, devrait revenir pour ce match et pourrait faire le plus grand bien à l’attaque. Car mis à part Bowe, peu de joueurs peuvent créer la différence, sauf peut-être le TE Travis Kelce, qui pourrait bien éclater au grand jour cette année. Jamaal Charles est toujours l’arme la plus importante de l’attaque mais lorsqu’il est la seule véritable menace, cela devient prévisible et le joueur pourrait souffrir de ce double-team sur lui, comme ce fut le cas lors du premier match. D’où l’importance de ne pas jouer que sur lui.

http://img.bleacherreport.net/img/article/media_slots/photos/001/035/075/hi-res-153119135_crop_exact.jpg?w=340&h=225&q=85Du côté de la défense, on espérait toujours qu’elle serait intraitable. Le souci, c’est qu’ils viennent de perdre pour la saison leur âme, leur leader Derrick Johnson. Alors certes, ils restent toujours les 2 monstres pass-rushers Justin Houston (2 sacks) et Tamba Hali, mais cela pourrait ne pas suffire. Heureusement, le front-7 reste malgré tout implacable contre la course avec un des meilleurs NT de NFL, Dontari Poe. Du côté de la secondary, on a perdu Brandon Flowers mais on a toujours Sean Smith. Et surtout, on a toujours un des meilleurs SS de NFL avec Eric Berry, nouveau leader défensif de cette équipe, hors et sur le terrain (15 plaquages déjà). Au final, une défense qui malgré les pertes de joueurs devrait toujours faire partie des 10 meilleures.

http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_content_width/hash/6b/37/6b37ef9dce06ef8dab50ce8fe469dcc1.jpg?itok=e6nigReEPour les Broncos, la donne est différente. Déjà, ils ont une O-Line incroyable, dirigée par un QB encore plus incroyable, Peyton Manning. En plus de son talent qui fait de lui un des (sinon le) meilleurs QB de l’Histoire, le joueur a d’intéressantes cibles autour de lui pour l’aider à impressionner un peu plus. Et quand son WR préféré, Demaryius Thomas, est bien pris, il s’en remet à son TE Julius Thomas, véritable cauchemar pour toute défense (déjà 3 TDs). L’arrivée d’Emmanuel Sanders a aussi été remarquée, le joueur apportant tout ce qu’on voulait de lui : de l’explosivité et de la vitesse. Le sophomore RB Montee Ball est monté en grade mais devra faire mieux au sol et prendre mieux les trous ouverts par son OL. Parce que faire des courses à 2,9y de moyenne, ce ne sera pas suffisant pour laisser son QB respirer un peu.

La défense a été grandement améliorée et cela se voit. DeMarcus Ware se montre déjà en pleine forme, alignant les sacks et pressions sur le QB adverse. Et si Von Miller revient au niveau qui est le sien, alors cela pourrait créer 2 monstres dans le front-7, aussi bons contre la course que pour mettre la pression. Mais c’est bien la secondary qui semble être de plus en plus l’épouvantail de l’équipe, avec 4 titulaires assez incroyables. Que ce soit les Safeties (Rahim Moore/TJ Ward) ou les CBs (Aqib Talib/Bradley Roby), rien ne passe et la moindre erreur se paye cash (9 passes défendues et 2 interceptions à eux 4). De quoi faire peur à n’importe quel QB.

http://sports-odds.com/images/assets/2013/11/chiefs-vs-broncos.jpgLes Broncos sont bien évidemment vu gagnants, et de loin. On ne voit pas ce qui pourrait les arrêter sur ce match. A moins que les Chiefs trouvent une solution pour mettre la pression sur le QB star, l’obligeant à lancer plus rapidement et en étant moins sûr lors de ses passes. Quoiqu’il en soit, le score ne se terminera certainement pas sous les 20 points marqués. Et qui dit attaque de feu dit spectacle. Tout ce qu’on demande en fait..

 

Chicago Bears (0-1) @ San Francisco 49ers (1-0)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Lundi 15 Septembre, 02:30
Lieu Levi’s Stadium
Titre Tout pour une belle inauguration
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bears ont perdu leur match d’ouverture à domicile de manière assez inattendue contre Buffalo, alors que les 49ers ont fait ce qu’on attendait d’eux contre la défense des Cowboys. Résultat, si la NFL pensait que ce match méritait le Sunday Night Football non seulement comme premier match officiel au Levi’s Stadium, mais aussi comme choc entre deux équipes à 1-0, c’est en fait déjà un match capital à gagner pour Chicago pour ne pas être largué dans la NFC North.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Forte+Buffalo+Bills+v+Chicago+Bears+vZQ8ZfbVP8rl.jpgEt pour réussir à spolier la cérémonie d’ouverture du nouveau stade des 49ers, les Bears vont devoir faire une chose : courir plus. Matt Forte a été un peu oublié contre Buffalo malgré le fait que Chicago n’a jamais été à la ramasse au score, et qu’il a couru pour 82 yards en 17 courses (ce qui fait presque 5 yards de moyenne). C’est d’autant plus vrai que trois facteurs entre en compte : 1) la défense si imperméable des 49ers au sol semble souffrir de l’absence de NaVorro Bowman et a pris quelques baffes de la part de DeMarco Murray la semaine dernière (118 yards), 2) les Bears sont sûrs de ne pas avoir Brandon Marshall ET Alshon Jeffery à 100% pour le match… voire pas du tout et 3) vu leur défense au sol, ils ont intérêt à manger le chrono avec des courses. Alors certes, Jay Cutler a de la chance que les arrières locaux soient dans le même état que ses propres receveurs, avec Tramaine Brock, Chris Culliver et Jimme Ward incertains pour le match, mais il y a aussi les fait que la DL menée par Justin Smith (2 sacks) est un vrai problème à gérer. Bref, pas sûr que le matchup soit à l’avantage de Chicago dans les airs sans les deux grands WR, et Forte ainsi que le vétéran Santonio Holmes et le Tight End Martellus Bennett risquent d’avoir du boulot.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Vernon+Davis+San+Francisco+49ers+v+Dallas+D6bTbcNaOmBl.jpgColin Kaepernick n’aura pas ce problème, vu qu’il a Frank Gore, Carlos Hyde, Michael Crabtree, Anquan Boldin, Vernon Davis, n’en jetez plus merci; toutes ses armes seront à disposition pour fêter le nouveau stade. Ai-je besoin de vous dire à quel point Jim Harbaugh a salivé devant la défense au sol des Bears qui visiblement n’a toujours pas réglé son problème avec 5.8 yards encaissés par course contre Buffalo. Cette non-performance a souligné que Jared Allen n’a pas eu l’impact escompté dans son premier match sous ses nouvelles couleurs, que ce soit au sol ou surtout dans le pass-rush; Lamarr Houston, Jay Ratliff, et Willie Young ont au moins été plus actifs. Mais le front-7 des Bears ne peut absolument pas se permettre de mettre aussi peu de pression sur le QB ou les coureurs s’ils veulent espérer remporter le match, car tel quel c’est quasi-mission impossible. Sans compter que le duo immortel Tillman – Jennings et les Safeties si décriés l’année dernière vont avoir du boulot avec la ribambelle de cibles disponibles en face.

http://www.49ers.com/assets/images/imported/SF/cost.jpgDonc les 49ers sont favoris pour faire la fête dans leur nouvelle antre. Il faudra que beaucoup de choses tournent rond à Chicago pour espérer s’en sortir avec une victoire. Ca n’avait pas été le cas en 2012 : déjà un match en prime time (Monday Night) et une victoire de San Francisco 32-7.