Falcons : Devin Hester bat le record de Deion Sanders

hesterCertes, le fait qu’Atlanta ait scoré 35 points en 28 minutes ne crée pas un suspens immense pour le reste du Thursday Night Football contre les Buccaneers, mais une page de l’histoire s’est écrite pendant le match : avec un retour de punt de 62 yards jusque dans l’en-but, Devin Hester a battu le record du légendaire Deion Sanders de 19 retours pour un TD (ce qui compte les retours de kicks, punts, interceptions, fumbles et FG manqués).

En effet, c’est le 20e retour pour 6 points de la carrière de l’ancien Bear : 14 retours de punts, 5 retours de kickoffs et un retour de FG manqué. Les symboles sont multiples : tout d’abord, il le marque en tant que Falcon, qui a vu passer dans ses rangs Billy « White Shoes » Johnson et Deion Sanders, deux des plus grands dans cet exercice. Ensuite, Hester et Sanders sont très proches l’un de l’autre (Hester a imité Sanders à la fin de son retour), et l’ancien #21 souhaitait vraiment qu’Hester batte son record. Enfin, c’est contre son ancien coach à Chicago, Lovie Smith, qui pourtant devrait savoir ce qu’il se passe quand on punte sur Hester.

Même si on n’avait pas besoin de cela pour savoir qu’Hester était spécial, il cimente définitivement sa place dans l’histoire de la NFL. Et surtout, il n’a « que » 31 ans, ce qui veut dire qu’il a encore du temps pour augmenter un peu l’écart : le deuxième meilleur joueur en activité dans cette statistique est Josh Cribbs, avec 11, et il n’a même pas d’équipe cette année.

A savoir maintenant si c’est suffisant pour cimenter une place au Hall Of Fame (n’oublions pas que Deion était également un cornerback de haut vol en plus de ses retours).