Chiefs : Extension de 4 ans pour Alex Smith

031313_2338_AlexSmithHa1Comme une bonne partie de la NFL, les Chiefs rentrent en compétition dans 7 jours, et ils le feront avec un Quarterback qu’ils viennent de prolonger de 4 ans, ce qui le conduira dans la franchise jusqu’à la fin de la saison 2018-2019.

En effet, Alex Smith vient de trouver un accord avec la franchise de Kansas City pour une extension de 4 ans et 68M$ dont 30M$ garantis. Contrairement aux récents contrats de Colin Kaepernick et Andy Dalton, Smith est un vétéran dans sa 10e année et il est sûr que l’extension n’est pas aussi conditionnée par les résultats que les deux précités.

Alex Smith a toujours été vu comme un « manager de jeu », mais l’année dernière il a fait un peu plus que cela avec les problèmes défensifs en fin d’année et surtout la perte du jeu de course tôt dans le Wild Card contre Indianapolis. Il a d’ailleurs posté les meilleurs chiffres de sa carrière avec 3313 yards et 25 TDs sans un véritable corps de receveurs (même Dwayne Bowe était moyen).

Les Chiefs récompensent ainsi la sûreté apportée par Smith et le fait que le Quarterback a été une des raisons du succès de KC l’année dernière.