Bills : EJ Manuel sur le banc, Kyle Orton titulaire

EJ ManuelSi vous cherchez pourquoi les Bills sont l’équipe avec la plus longue disette de qualifications en playoffs en NFL (14 ans), voilà une bonne raison : le carrousel au poste de QB, et le fait que même un joueur drafté en #16 n’arrive pas à conserver sa place.

Doug Marrone vient en effet de décider de remplacer EJ Manuel pour le vétéran Kyle Orton. Manuel est 2-2 sur la saison avec 58% de complétion, 6.4 yards par passe réussie, 5 TD et 3 INT. Mais surtout ses performances ont empiré au fur et à mesure de la saison.

Alors un changement juste pour le bien de Manuel ? Peut-être mais pas complètement : les Bills vont très probablement avoir un nouveau propriétaire avec les Pegula, et les nouveaux propriétaires aiment bien faire le ménage quand ils arrivent dans des franchises qui ne gagnent pas. Faire le ménage dans le sens : virer GM et Head Coach.

Pour revenir au premier paragraphe, Manuel est 6-8 comme titulaire, ce qui veut dire que depuis la retraite de Jim Kelly, Doug Flutie est le seul QB titulaire à avoir un record positif à Buffalo.