Steelers/Packers : Deux grands numéros retirés en 2014-2015

SteelersvsPackersL’une a gagné le plus de Superbowls (6), l’autre le plus de titres NFL (13). Les deux se sont affrontées lors du Superbowl XLV, et partagent la particularité d’essayer de retirer le moins de numéros possibles car, avec leur histoire remplie de Hall Of Famers, elles devraient commencer à passer les numéros de maillot dans la centaine. Mais quoi qu’il en soit, les deux feront une exception lors de la saison 2014-2015 : elles vont chacune retirer le numéro d’une légende du club.

JoeGreenePittChez les Steelers, c’est le #75 du Hall Of Famer « Mean Joe Greene » qui va être retiré. La date est prévue pour le 2 Novembre lors de la réception des Ravens. Il deviendra alors seulement le deuxième numéro officiellement retiré dans la franchise après le #70 d’Ernie Stautner. Si vous ne connaissez pas encore Mean Joe, je vous conseille d’aller lire sa Fiche Légende.

Brett Favre PackersChez les Packers, c’est le #4 du (sans aucun doute) Hall Of Famer en 2016, Brett Favre, qui va être retiré (en plus d’une intronisation au Packers Hall Of Fame) en juillet 2015. C’est plus que logique étant donné les 16 années passées par Favre à Green Bay et la victoire au Superbowl XXXI, mais le divorce entre le QB et l’équipe avait été TRES compliqué, demandant un peu de temps. Favre sera le 6e numéro après Tony Canadeo (3), Don Hutson (14), Bart Starr (15), Ray Nitschke (66) et Reggie White (92).