NFL : James Harrison annonce sa retraite

Cincinnati Bengals v Pittsburgh SteelersLe joueur avait passé un test à Arizona pour intégrer les Cardinals, mais il en était reparti sans contrat. Apparemment, c’est un événement qui a cimenté la décision de l’ancien Linebacker des Steelers et des Bengals : James Harrison annonce sa retraite sur son compte Facebook.

L’homme à la visière teintée qui n’aime pas beaucoup les caméras de Hard Knocks aura été un des emblèmes de la défense rugueuse des Steelers, même si son début de carrière a été compliqué : non-drafté en 2002, il est signé par Pittsburgh et passe deux ans sur le Practice Squad. Il est finalement libéré, signé par les rivaux de Baltimore, envoyé chez les Rhein Fire de la NFL Europe, puis libéré par Baltimore de nouveau en 2004.

C’est là qu’il revient à Pittsburgh, changé par cette expérience. Il réussit à intégrer l’effectif des Steelers et terrorise les attaques adverses pendant 9 saisons jusqu’en 2013. Il est élu Defensive Player Of The Year en 2008, et l’action la plus mémorable de sa carrière restera sûrement son interception retournée 100 yards pour le touchdown contre les Cardinals lors de Superbowl XLI la même année.

Il passera ensuite un an à Cincinnati avant d’être libéré, et donc de mettre fin à sa carrière.

James Harrison, c’est 5 Pro-Bowls, 4 All-Pro, 2 bagues de champions (2005, 2008), le titre de meilleur défenseur en 2008, 66 sacks, 6 interceptions et 29 fumbles forcés.