Browns : La suspension de Josh Gordon maintenue en appel

NFL: Kansas City Chiefs at Cleveland Browns

EDIT : Finalement, la suspension n’est bien effective que pour la saison 2014, et si Gordon se soumet aux contrôles, il pourrait revenir pour l’offseason 2015.

Les fans des Browns avaient à peine eu le temps de s’exciter sur la sélection de Johnny Manziel à la fin du premier tour de la draft qu’ils recevaient un coup de bambou sur la tête : la suspension d’un an de leur receveur star Josh Gordon pour un deuxième contrôle anti-dopage raté.

Le joueur a fait appel et la situation a traîné longtemps… loooongtemps… avec le risque qu’elle soit maintenue et que l’appel ne démarre que tard dans la présaison.

C’est exactement ce qui s’est passé : l’appel de Gordon vient d’être rejeté par la NFL, ce qui veut dire que la suspension est maintenue. Elle est donc appliquée à partir d’aujourd’hui et bannit Gordon des Browns et de la ligue pendant un an.

Il reste néanmoins un point nébuleux : savoir si la suspension prend effet pendant une année calendaire complète ou seulement la saison NFL. Si c’est le premier cas, non seulement les Browns vont devoir se passer du receveur pour la saison 2014-2015, mais également pour quasiment toute l’offseason 2015 puisqu’il ne pourra revenir que le 27 Août 2015 au plus tôt. Si c’est la seconde possibilité, en montrant de la bonne volonté, Gordon pourrait plaider son retour pour l’offseason.

Ceci dit, connaissant la vitesse à laquelle les choses changent chez les Browns, il est possible qu’entre temps, la franchise ait changé de Head Coach, de General Manager, de Président, de division voire même qui sait de ville ou de ligue professionnelle.