NFL : On avance dans le procès pour commotions

nfl-official-logoOn vous a parlé tout récemment de la deuxième proposition d’arrangement faite par les deux principales parties dans le procès pour commotions entre la ligue et les joueurs retraités.

Les choses commencent à bouger, car la juge Anita Brody, qui avait rejeté la première proposition, a donné son accord préliminaire à la deuxième. On semble donc avancer dans la bonne direction, même la décision n’est pas finale.

Armés de cette information, c’est autour des plaignants de savoir s’ils veulent se retirer du procès, refuser cet arrangement ou l’accepter. Bien entendu, ils n’ont pas le droit d’intenter une action en justice supplémentaire contre la NFL pour cette même raison tant que l’arrangement n’est pas complètement accepté ou rejeté.

Une fois que les plaignants auront tous pris leur décision, la juge pourra décider officiellement d’accepter ou non la proposition, avec son application par la suite. C’est donc un pas vers la résolution du conflit, même si on en a encore pour des mois avant la décision finale (la Justice avance doucement).