Redskins : La marque déposée Redskins annulée… encore

500-RedskinsNouvelle escalade dans la guerre entre Dan Snyder et le « reste du monde » sur le nom Redskins. Le bureau US des marques déposées vient d’accepter la plainte d’une certaine Amanda Blackhorse et a décidé d’annuler tous les brevets, sous prétexte que le nom est offensant.

L’équipe a l’habitude de la chose : en 1992 la plainte avait été annulée pour vice de forme, et en 1999 le bureau avait déjà rendu le même verdict avant que l’appel n’inverse la décision… en 2003.

Tout cela pour dire que l’appel va arriver, et que la chose pourrait encore traîner pendant quelques temps. Mais si jamais il est rejeté, alors n’importe qui pourra vendre de la marchandise estampillée « Redskins » (mais apparemment sans le logo qui est toujours sous le coup de la marque déposée), et l’organisation ne pourra pas l’interdire.

Néanmoins, si j’étais cynique, j’ajouterais que cette annulation n’aurait pas énormément de répercussions pour Dan Snyder, puisque « Redskins » est visiblement un terme tellement raciste que PERSONNE n’oserait vendre de la marchandise avec ce nom bien sûr.

Comments are closed.