NFL Draft : La ligue explore lieux et dates pour 2015

draftOui, nous sommes à 11 mois de la draft 2015, mais ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas déjà vous parler des prospects. Nous préférons relever deux informations intéressantes sur son lieu et sa date, délivrées par Ian Rapaport, l’homme-qui-sait-tout-avant-tout-le-monde-mis-à-part-Adam-Schefter.

En effet, la ligue semble vouloir conserver une draft fin Avril, avec préférentiellement les dates du 22-25 Avril ou du 29 Avril-2 Mai. Et alors qu’il y a moult réjouissances chez les fans si c’est le cas car on n’attendra pas aussi longtemps que cette année, les plus perspicaces auront remarqué que ce sont des intervalles de 4 jours.

Le lieu devrait changer lui aussi. En effet, il est presque assuré que le Radio City Hall soit occupé à cette période (et ce même si encore une fois le spectacle prévu est annulé). De ce fait, la ligue cherche la meilleure ville pour déménager la draft, et plusieurs candidats se sont déclarés. Los Angeles et Chicago ont pris les devants : les deux villes possèdent aisément les infrastructures pour recevoir la draft et la populace qui l’accompagne. New York n’est pas totalement hors de l’équation non plus (le Madison Square Garden pourrait faire l’affaire), ce qui promet une belle empoignade pour le show de la draft 2015.

On devrait connaître le lieu et les dates définitives vers la fin de l’été.