Giants : Jon Beason out pour 12 semaines

Jon Beason Giants

EDIT : Finalement, le joueur ne devrait pas avoir besoin d’opération pour sa fracture, mais ça ne devrait pas grandement changer la période d’inactivité, même s’il espère être rétabli pour la Week 1. L’équipe a signé l’ex-Packer Terrell Manning pour remplir le roster au poste.

On en apprend tous les jours sur le corps humain grâce à la NFL, même si malheureusement il faut attendre des blessures pour cela.

Le Middle Linebacker des Giants Jon Beason a ressenti une vive douleur au pied droit hier et a dû être sorti du terrain sur voiture, faisant craindre le pire dans la lignée des deux Sean, Lee & Weatherspoon. On apprend aujourd’hui que c’est une fracture d’un os sésamoïde qui se situe sous le gros orteil avec une déchirure ligamentaire et que le #52 doit être opéré.

Bonne nouvelle : contrairement aux deux Sean, ce n’est pas une blessure qui devrait empêcher Beason de participer à la saison, car la durée de récupération est estimée à 12 semaines.

Mauvaise nouvelle : cela veut dire qu’il ne serait pas disponible pour le début de la saison et devrait donc démarrer sur PUP List, soit déjà 6 semaines de saison régulière ratées (même si, évidemment, il espère être d’attaque pour la Week 1).

Pire nouvelle : depuis son arrivée en cours de saison dernière, Beason a apporté un leadership très bien venu à la ligne de LBs des Giants; c’est pour cela qu’il avait été resigné récemment. La défense de la Grosse Pomme Bleue va devoir faire sans lui pour le début de 2014.