NFL Draft 2014 : Mock Draft (Who_Dat)

Mock Draft#1 Houston Texans : Jadeveon Clowney, DE, South Carolina

Que de mieux que le meilleur talent de la draft pour la pire équipe de l’année ? Beaucoup de monde pense que les Texans choisiront Clowney avec leur premier choix s’ils ne trade pas le choix à une autre équipe, et je partage cet avis. C’est le choix le plus logique au vu des besoins de l’équipe, son potentiel est gigantesque et à l’opposé de JJ Watt cela pourrait créer un duo dévastateur.

#2 Saint Louis Rams : Sammy Watkins, WR, Clemson

Le choix des Rams est assez ouvert en numéro 2. Ils pourraient bien prendre Robinson pour consolider leur OL et éviter que Sam Bradford se blesse à nouveau. Une autre option populaire serait Mack de Buffalo pour renforcer une défense déjà considérée comme une des dix meilleures de la ligue. Mais je vais m’orienter sur Sammy Watkins car cela ferait un très bon jeune duo avec Tavon Austin, d’un côté un slot et à l’opposé un vrai WR1 en la personne de Watkins. On peut aussi considérer un trade down comme ils avaient fait il y a 2 ans pour permettre à une autre équipe du top 10 de s’assurer le QB qu’ils veulent.

#3 Jacksonville Jaguars : Khalil Mack, OLB, Buffalo

Un QB ici pourrait être intéressant ici sachant que le meilleur QB de l’effectif de Jacksonville est actuellement Chad Henne, mais je les vois plutôt prendre un QB au second tour voir trade up à la fin du 1er tour. Mais avec Khalil Mack encore disponible il serait difficile de passer à côté, à part si l’organisation à vraiment accrocher avec un quarterback. Mack a eu une super carrière universitaire à Buffalo et a montré tous les atouts pour être un bon rusher en NFL.

#4 Cleveland Browns : Derek Carr, QB, Fresno State

Si les Browns ne prennent pas Greg Robinson à ce choix, l’unique autre position logique est le poste de QB. Avec le départ de Brandon Weeden et Jason Campbell, il est attendu des Browns de choisir un QB haut dans la draft pour représenter Cleveland. Les options sont variées à ce poste mais je pense les Browns vont aller du côté de Derek Carr. Carr est le choix le plus sûr, il est le plus précis des prospects, il a un bon bras, une bonne vision de jeu et fait de bonnes décisions avec seulement 15 interceptions sur 1170 passes (0.78%) pendant ses deux dernières années. Il n’a pas le profil pour être une double menace à la passe-course mais il a les atouts pour être un solide pocket-QB.

#5 Oakland Raiders : Mike Evans, WR, Texas A&M

Dans ce scénario les Raiders sont en une plutôt bonne position d’après moi. Avec le poste de QB potentiellement réglé pour le futur proche, Oakland a tout intérêt à offrir des cibles de qualités à Matt Schaub. C’est là que Mike Evans fait son apparition, couplé à James Jones tout juste arrivé cette off-saison, ils offriront de bons choix. Une autre solution reste Greg Robinson l’excellent bloqueur à la course qui pourrait grandement aider Maurice Jones-Drew et Darren McFadden mais l’arrivée de Austin Howard en tant Tackle Gauche va à l’encontre de ce choix (même si personnellement je ne l’aime pas).

#6 Atlanta Falcons : Jake Matthews, OT, Texas A&M

Le point faible d’Atlanta en attaque est actuellement leur ligne offensive. Afin de la renforcer, quoi de mieux que le meilleur protecteur à la passe de la draft ? C’est une aubaine pour les Falcons de toujours avoir Jake Matthews disponible ici pour protéger Matt Ryan. Matthews a montré durant ces années à Texas A&M qu’il est un très bon athlète avec un bon jeu de jambes ce qui est important à ce poste.

#7 Tampa Bay Buccaneers : Greg Robinson, OT, Auburn

Ce n’est pas vraiment la situation voulue pour Tampa Bay car leur choix numéro 1 serait un des deux meilleurs WR s’ils sont disponibles. Dans ce cas je les verrais bien essayer de trade down. Sinon les Buccaneers peuvent adresser deux positions, la première est le poste de Tackle Offensif avec la sélection de Greg Robinson qui aura un impact immédiat sur le niveau de la ligne. Le second serait un quarterback car Lovie Smith pourrait vouloir son QB rookie mais je ne vois pas cela arriver vu la bonne première de Mike Glennon et l’ajout de Josh McCown qui a fait une bonne saison à Chicago.

#8 Minnesota Vikings : Blake Bortles, QB, UCF

Les Vikings offensivement ont un très bon coureur (Peterson), 3 bons receveurs (Jennings, Patterson, Rudolph) et une solide ligne. Tout ce qui leur faut est un franchise quarterback pour être vraiment pris au sérieux dans une division très compétitive. Blake Bortles serait parfait dans le système offensif de Norv Turner et s’il est disponible serait un choix évident pour Minnesota.

#9 Buffalo Bills : Taylor Lewan, OT, Michigan

La meilleure solution pour Buffalo à ce stade car il est un peu tôt pour les deux autre principaux besoin à savoir TE avec Ebron et Free Safety avec Clinton-Dix. Autant choisir le très bon tackle offensif Taylor Lewan qui aura pour tâche de protéger le jeune QB EJ Manuel. Il devrait commencer sur la droite de la ligne mais il a le potentiel pour être un franchise Tackle Gauche.

#10 Detroit Lions : Justin Gilbert, CB, Oklahoma State

Plusieurs trous dans cette défense nécessite d’être comblés lors de la draft mais avec leur premier choix les Lions pourraient se tourner vers le Cornerback d’Oklahoma State. Justin Gilbert a un gros physique et une très bonne vitesse (4.37 aux 40 yards, meilleur temps des DB au Combine 2014) ce qui lui permettra de faire face aux tops WR de la ligue. De plus, c’est un très bon joueur d’équipe spéciale (6 retour pour TD pour les Cowboys) ce qui pourrait intéresser les Lions.

#11 Tennessee Titans : Anthony Barr, OLB, UCLA

Les Titans se trouvent en recherche d’OLB avec leur changement de formation défensive. Anthony Barr serait le bienvenu à l’opposé de la nouvelle acquisition Shaun Phillips pour ajouter de la pression sur les passeurs adverses. Avec seulement 36 sacks en 2013, les Titans ont de la de la marge pour s’améliorer. Barr a juste passé 2 saisons en tant qu’OLB pendant lesquelles il a été très bon pour UCLA. Il n’est pas encore complet niveau technique ce qui laisse de la place pour qu’il s’améliore.

#12 New York Giants : Aaron Donald, DT, Pittsburgh

Le départ de Joseph au poste de DT laisse un trou béant dans la ligne défensive des Giants qui n’ont recruté personne pour palier à cette perte. Tout porte à croire que New York va adresser ce besoin au plus vite; la sélection d’Aaron Donald serait parfaite étant donné qu’il est le meilleur DT de la draft.

#13 Saint Louis Rams : HaHa Clinton-Dix, S, Alabama

Les Rams ont renforcé l’attaque plus tôt dans le tour avec la sélection du meilleur receveur. Il est temps d’améliorer la défense avec le meilleur Safety. Clinton-Dix serait le bienvenu dans la secondaire de Saint-Louis qui a besoin de trouver deux titulaires à la draft. Il est de loin le meilleur Safety en ce qui concerne la couverture contre la passe et cela ne sera pas de trop dans une division où l’on rencontre Wilson et Kaepernick deux fois par an.

#14 Chicago Bears : Calvin Pryor, S, Louisville

Chicago s’est débarrassé de son pire Safety titulaire, il est temps d’en prendre un digne de ce nom. Calvin Pryor saura redresser le niveau du dernier rideau défensif. C’est un Safety très physique, le meilleur contre la course de la classe. Il est très physique mais il reste tout de même capable de couvrir les receveurs si nécessaire.

#15 Pittsburgh Steelers : Darqueze Dennard, CB, Michigan State

Cela fait quelques années que la défense des Steelers vieillit et perd de l’éclat et ce choix serait parfait pour redonner de la jeunesse et du talent à l’escouade de Mike Tomlin. Ike Taylor a fait une bonne saison mais vieillit donc il ne serait pas bête de sélectionner son futur remplaçant qui pourra jouer CB2 en attendant. Pittsburgh récupère donc Darqueze Dennard en petit steal et solidifie sa secondary.

#16 Dallas Cowboys : Zach Martin, OG/OT, Notre Dame

Jerry Jones veut améliorer la ligne offensive de Dallas. Même s’il y a d’autres besoins notamment en défense, les tops Safety sont partis et la ligne défensive a été en partie rafistolée pendant la Free Agency. En sélectionnant le dernier Tackle offensif valant vraiment un premier tour, les Cowboys feraient une bonne affaire avec Zach Martin.

#17 Baltimore Ravens : Odell Beckham Jr, WR, LSU

Malheureusement pour Baltimore, les meilleurs Safety et joueurs de ligne offensive sont partis dans ce scénario. La meilleure solution à mon avis serait de donner plus d’espace à Torrey Smith en offrant aux défenses un nouveau bon receveur à couvrir. Odell Beckham pourrait remplir ce rôle et serait un WR qui conviendrait bien à l’attaque des Ravens.

#18 New York Jets : Eric Ebron, TE, North Carolina

Les Jets ont montré leur volonté à améliorer l’attaque pendant cette off-saison en apportant Decker et Chris Johnson. Il reste le poste de TE à combler pour que Geno Smith ait toutes les chances de réussir dans une division qui devient de plus en plus compétitive pour la seconde place. Eric Ebron est de loin le meilleur TE disponible et s’il est encore présent lorsque que les Jets choisissent, je vois bien New York le sélectionner. Un autre choix possible serait la sélection d’un Cornerback puisque les Jets ont perdu cette off-saison Antonio Cromartie.

#19 Miami Dolphins : Cyrus Kouandjio, OT, Alabama

Choix panique pour les Dolphins qui seraient mal dans ce scénario car ils ont absolument besoin de joueur dans leur ligne offensive. Ils seraient forcés de faire un reach pour s’assurer Kouandjio qui est normalement prévu au second tour. Attention choix risqué puisque même si Kouandjio est un spécialiste pour ouvrir des trous à ses coureurs, il a montré des lacunes en protection de passe pendant sa carrière à Alabama et pourrait mal tourner s’il ne s’améliore pas.

#20 Arizona Cardinals : CJ Mosley, ILB, Alabama

Le départ de Karlos Dansby et la suspension probable de Daryl Washington pour au moins 6-8 semaines, les Cardinals doivent s’assurer un ILB pour être le centre de la défense. CJ Mosley est le meilleur en général à ce poste et est spécialement bon en couverture de passe ce qui est très recherché pour un ILB désormais. S’il est toujours disponible les Cardinals ne peuvent pas se permettre de le laisser passer. Il ne serait pas surprenant de voir Arizona choisir un QB lors de ce choix vu que Carson Palmer se fait vieux (34 ans) et n’a plus qu’un an de contrat avec la franchise.

#21 Green Bay Packers : Ryan Shazier, LB, Ohio State

Mosley file sous le nez des Packers mais leur besoin en Linebacker n’est pas réduit pour autant. Green Bay pourrait décider de choisir Ryan Shazier qui comme Mosley est très bon en couverture de passe. Cette véritable machine à plaquer (258 tacles en 2 ans) présente comme même quelques risques en NFL, son physique pourrait être limite pour jouer à un haut niveau en NFL malgré ses très bons instincts.

#22 Philadelphia Eagles : Kyle Fuller, CB, Virginia Tech

Cela fait quelques années que Philadelphie n’a pas retrouvé de Cornerback numéro 1 vraiment redoutable, capable de couvrir tous les receveurs. Cela tombe bien car le point fort de Kyle Fuller est sa couverture en homme-à-homme sans être mauvais lorsqu’il s’agit de passer en couverture en zone. De plus il a montré des très bonnes capacités pour jouer la balle ainsi qu’une bonne vision. Les Eagles pourraient aussi choisir un receveur comme Cooks pour combler le départ de DeSean Jackson et garder cette attaque au top.

#23 Kansas City Chiefs : Xavier Su’a-Filo, OG, UCLA

Kansas City a laissé partir deux Guards lors de cette off-saison ce qui nous laisse penser qu’ils ont décidé de repartir sur de nouvelles bases avec un rookie. Xavier Su’a-Filo est le meilleur Guard disponible et les Chiefs ont tout intérêt à le prendre s’ils veulent donner toutes les chances à Jamaal Charles et à cette attaque de rester productifs. Autre option : un receveur car leur meilleur actuel est Dwayne Bowe ce qui n’est pas vraiment joyeux, mais cette draft a beaucoup de profondeur à ce poste donc le problème peut être réglé plus tard.

#24 Cincinnati Bengals : Kony Ealy, DE, Missouri

La ligne défensive était la base de la très bonne défense des Bengals en 2013. Avec le départ de Michael Johnson pour Tampa Bay, il est possible que Cincinnati choisisse Kony Ealy pour garder l’un des meilleurs front-4 de la ligue. Les Bengals pourraient aussi être tentés par un Cornerback car leur deux titulaires sont âgés.

#25 San Diego Chargers : Louis Nix, DT, Notre Dame

La défense de San Diego a besoin d’une ancre au milieu de la ligne défensive pour éviter de couler comme en 2013. Louis Nix est tout simplement énorme et serait parfait en Nose Tackle dans une défense 3-4; même si les équipes adverses arrivent à le bloquer, bonne chance pour le faire bouger. Il est excellent contre la course et même s’il n’affiche pas beaucoup de sacks il reste efficace en pass-rush car il oblige les attaques à souvent mettre deux joueurs sur lui, ouvrant des brèches ailleurs pour ses coéquipiers.

#26 Cleveland Browns : Bradley Roby, CB, Ohio State

Les Browns ont enfin leur Quarterback en la personne de Derek Carr choisit en quatrième position. Maintenant il faut s’attaquer à la défense et trouver un remplaçant pour Christopher Owens qui a fait ses valises pour Kansas City. Très agressif et efficace contre la course, Bradley Roby sera parfait dans cette rude division qu’est l’AFC North.

#27 New Orleans Saints : Jason Verrett, CB, TCU

Les Saints ont besoin d’une solution en Cornerback car Champ Bailey ne sera là qu’à court terme. Jason Verrett a été excellent en couverture de zone à TCU, et cumulant 30 passes défendues et 8 interceptions sur ses deux dernières années il serait parfait pour la défense de Rob Ryan. Les Saints pourraient aussi essayer de prendre un ILB ou OLB en fonction de ce qui est disponible.

#28 Carolina Panthers : Marqise Lee, WR, USC

S’il y a un besoin qui saute aux yeux en regardant le roster dans Panthers c’est bien un WR. C’est pourquoi ils décident d’agir et sélectionnent sans même se poser de questions le meilleur disponible pour essayer de combler le départ de Steve Smith. Marqise Lee serait la meilleure option car il a un profil assez similaire avec Smith, rapide, il court de très bonnes routes et a une bonne séparation.

#29 New England Patriots : Timmy Jernigan, DT, Florida State

Jernigan serait un bon ajout aux côtés des actuels DT des Patriots Wilfork et Kelly. Jernigan est jeune et rapide, plutôt orienté pass-rush et irait bien avec les DT âgés plutôt efficaces contre la course.

#30 San Francisco 49ers : Brandin Cooks, WR, Oregon State

Il y a très peu de faiblesses dans cette équipe des 49ers, mais avec Anquan Boldin vieillissant, il faut un nouveau WR pour former un futur duo avec Crabtree. Brandin Cooks a le profil d’un Tavon Austin et serait un bon receveur dans le slot qui serait complémentaire au style de jeu de Crabtree. Cela rendrait l’attaque beaucoup plus explosive et équilibrée.

#31 Denver Broncos : Joel Bitonio, OG, Nevada

Peyton Manning ne va pas se rajeunir avec le temps donc sa protection reste la top priorité pour le garder en bonne santé. Les Broncos pourraient aussi choisir un Cornerback après la perte de DRC et Champ Bailey.

#32 Seattle Seahawks : Kelvin Benjamin, WR, Florida State

Les champions en titre pourraient me choisir et toujours être une des meilleures équipes de la ligue. Mais la meilleure décision serait de renforcer ce groupe de receveurs qui est faible si jamais Percy Harvin venait à se blesser à nouveau. Encore une fois, la combinaison du physique de Benjamin et de l’agilité d’Harvin serait un très bon combo.

Comments are closed.