Jaguars : Russell Allen a souffert d’un AVC et arrête

Russell AllenL’histoire est assez incroyable. Il y a quelques jours les Jaguars ont libéré le Linebacker Russell Allen qu’ils avaient signé non-drafté en 2009. Ce n’est qu’après une interview avec le site TheMMQB.com qu’on en apprend plus sur les raisons pour lesquelles il a été libéré… et ne rejouera plus.

L’incident s’est déroulé le 15 décembre lors du match de Week 15 contre Buffalo. Suite à un contact avec le Centre des Bills Eric Wood, Allen commence à ressentir les effets d’une commotion, dont notamment une diplopie (vision double). Il arrive quand même à terminer le match « normalement », mais un mal de crâne insistant le pousse à en parler aux entraîneurs le lundi; il passe une IRM.

Le mardi, les docteurs lui disent que c’est pire qu’une simple commotion : le joueur a fait un AVC ou accident vasculaire cérébral. Il passe plusieurs tests et le diagnostic tombe : Allen a une zone du cervelet morte. Comme le cervelet est la zone de la motricité, il a des problèmes de coordination et devra prendre des anticoagulants pour éviter un nouvel AVC dans le futur.

Bien entendu, sa carrière NFL est terminée. Mais c’est une preuve de plus que les joueurs doivent faire très attention aux commotions ou à tout symptôme s’en rapprochant. L’histoire particulière d’Allen ressemble plus à l’accident imprévisible et malencontreux, mais le résultat est le même.