Saints : Morgan re-signe et Lorig arrive

joe-morgan

 

Nous apprenons que les New Orleans Saints viennent de re-signer par l’intermédiaire d’un contrat d’ un an leur WR restricted  free agent Joe Morgan.

Ce dernier avait rendu visite il y a quelques jours aux Kansas City Chiefs mais sans pouvoir susciter un intérêt suffisant pour vouloir lui proposer quelque chose.

La raison est simple, même si le joueur fait preuve d’une évidente vitesse de pointe sur le terrain, la question de sa santé reste primordiale.

En effet ce dernier s’est blessé à l’entrainement il y a 7 mois en se déchirant un ménisque et partiellement ses ligaments (ACL) de l’un de ses genoux (merci à son coéquipier le SS Kenny Vaccaro).

Même s’il devrait être opérationnel pour le début des camps il va se retrouver en compétition directe avec le rookie qui monte chez les Black&Gold Kenny Stills.

La franchise de Louisiane vient également de signer avec un contrat de 4 ans le FB free agent des Tampa Bay Buccaneers  Erik Lorig qui vient remplacer Jed Collins que les Saints ont décidé de ne pas garder.

Erik+Lorig+Tampa+Bay+Buccaneers+v+Seattle+yxSVtCna8NQl

Cette décision peut paraitre vraiment étrange tant la différence de niveau entre les 2 FBs est évidente.

Lorig n’est pas particulièrement un bon bloqueur (paradoxal pour une équipe qui veut mettre ses 2 RBs Mark Ingram et Khiry Robinson en avant la saison prochaine!), et n’a jamais porté le ballon en 4 saisons.

Il se contente dans sa carrière de 30 réceptions, 193 yards et 1TD.

Espérons pour les Saints que ce choix de recrutement s’avèrera payant.

PS: Collins serait en train de se rapprocher des Detroit Lions.