Broncos : Sanders à Denver, les Chiefs protestent

Emmanuel+Sanders+Pittsburgh+Steelers+v+New+smiaTgx_iU_lA moins d’un test physique manqué, on connait le nom de celui qui va remplacer Eric Decker dans le quatuor de cibles de Peyton Manning l’année prochaine : c’est l’ancien receveur des Steelers Emmanuel Sanders.

Le contrat est de 3 ans et 15M$.

Mais tout cela ne s’est visiblement pas fait dans la transparence la plus totale, surtout de la part de l’agent de Sanders, Steve Weinberg. L’histoire raconte qu’il aurait donné un accord verbal avec les Chiefs pour un contrat, avant d’aller voir les Buccs et de parler de cette offre pour faire monter les enchères.

Au final Sanders arrive aux Broncos. On ne sait pas si Denver avait vent de cette « accord verbal » avec les Chiefs, et il serait étonnant que l’organisation fasse des sentiments après le fiasco du fax d’Elvis Dumervil. De plus et bien entendu, un contrat n’est officiel que lorsqu’il est signé, les accords verbaux étant plus un signe de bonne foi qu’autre chose.

Notons quand même que Weinberg a été radié des agents par la NFLPA en 2003 suite à une sombre histoire de détournements de fonds et de conflit d’intérêt… avant d’être accepté de nouveau il y a peu. Est-ce si surprenant ? Finalement le pire dans cette histoire, c’est un qu’un type comme cela soit presque homonyme avec un Prix Nobel de Physique.