Saints : Thomas sera certainement out contre les Seahawks

 pierre-thomas_opra-6021-mid

Il est de plus en plus probable que le RB des New Orleans Saints Pierre Thomas (blessure poitrine) soit out pour la rencontre de samedi soir contre les Seattle Seahawks.

En effet ce dernier ne s’est pas entraîné depuis le dernier match de la saison officielle face aux Tampa Bay Buccaneers.

Si son absence n’a pas eu de réel impact sur le rendement du jeu au sol des Black&Gold pendant les  Wild Cards face aux Philadelphia Eagles, cela risque d’être plus problématique contre les Hawks.

Effectivement, même si Mark Ingram a réalisé un très bon match la semaine dernière il est difficile de dire s’il sera en mesure de renouveler sa performance ou s’il va encore souffler le chaud et le froid?

Les mêmes questions subsistent au sujet d’un autre RB et il s’agit de Darren Sproles qui a un rendement au sol assez moyen et qui paye un petit peu son statut de couteau suisse (WR-RB-PR) et obtient  au fil du temps de plus en plus le profil de WR pur et dur (le privant de la possibilité de porter le cuir).

Le problème vient donc du fait que Thomas réunit les qualités de ses 2 autres équipiers à savoir la puissance d’un Ingram et des mains très sûres comme Sproles lorsqu’il faut recevoir le football.

Rdv samedi soir pour voir si les RBs actifs confirment le nouveau visage du jeu au sol des Saints depuis quelques matchs.