Giants : Brandon Jacobs annonce qu’il prend sa retraite

Brandon JacobsL’un des plus punitifs coureurs des années 2000 a décidé de tirer sa révérence : Brandon Jacobs, le coureur des Giants et des 49ers, vient d’annoncer qu’il arrêtait sa carrière.

Drafté au 4e tour en 2005 par les Giants, Jacobs s’était rapidement fait connaître par sa taille surprenante pour un coureur (1m93) et sa puissance de course. Une fois lancé, il était quasiment impossible à arrêter, ce qui faisait de lui le coureur idéal pour grappiller quelques yards afin d’obtenir un touchdown voire même un First Down.

Et il en a accumulé, des touchdowns, puisqu’il est tout simplement le meilleur marqueur de TD au sol de la franchise historique avec 60; Il est également 4e en yards au sol avec 5087.

En 2012 il a quitté New York pour signer un an à San Francisco, mais la saison s’est très mal passée : Jacobs a été sous-utilisé et a critiqué ces choix ouvertement, résultant en une suspension en interne. Il était revenu à New York cette saison, et avait plutôt bien couru jusqu’à ce qu’il se blesse au genou.

Le double champion (2007, 2011) s’en va après 9 ans d’une carrière faite de démontage de défenseurs en règle.

Comments are closed.