Steelers : Mike Tomlin prend une amende de 100K$

Mike_Tomlin_Tripping_Jacoby_Jones_Ravens_SteelersSuite à son pas de deux sur le bord de la touche qui a perturbé le retour de kickoff de Jacoby Jones lors de Steelers/Ravens, le Head Coach des Steelers Mike Tomlin vient de recevoir une amende de 100K$, soit la plus forte somme hors suspension.

Cependant, cela pourrait ne pas s’arrêter là : en effet la NFL se réserve toujours le droit de modifier ou supprimer un draft pick 2014 des Steelers, mais selon le communiqué la ligue devrait attendre de voir l’ordre final pour prendre sa décision.

Notons que Tomlin n’avait pas été pénalisé par les arbitres, un point totalement aberrant car le coach était sur la bande blanche signifiant la touche (avec même un pied sur le terrain !), zone totalement interdite à toute personne autre que les arbitres. Techniquement, les arbitres auraient même pu donner un TD aux Ravens pour « Palpably Unfair Act« , soit un act d’antijeu avéré.

Évidemment l’incident a fait penser à l’assistant des Jets Sal Alosi qui avait volontairement fait tomber un joueur des Dolphins dans une situation similaire en 2010. Il avait remis sa démission de l’équipe. On peut également ajouter que Tomlin fait partie du « Competition Commitee », un groupe qui, entre autres, discute des changements de règlement, et qu’apparemment la position du coach n’est pas remise en question (du moins pour l’instant). Ces deux éléments tendent à prouver que la ligue privilégie la thèse de « l’accident ».