Gameday : Thursday Night Football Week 15

gameday

San Diego Chargers @ Denver Broncos

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Vendredi 13 Décembre, 02h25
Lieu Sports Authority Field @ Mile High
Titre Match décisif pour les Bolts
Prévision Météo Nuageux

Grosse confrontation dans l’AFC West entre les rivaux de San Diego et de Denver. Même si les Broncos sont déjà mathématiquement qualifiés en Play-Off, les Chargers ont encore une mince chance de pouvoir atteindre les Wild Cards.

Philip Rivers et sa troupe aurons fort à faire pour pouvoir inquiéter les Broncos, surtout qu’en déplacement au Mile High, la pression y est encore plus forte. Heureusement qu’en face la défense n’est pas aussi féroce et qu’il y aura de nombreuses opportunitées pour reverser le match surtout que l’équipe est en forme. Les receveurs sont tous surprenants, un rookie nommé Keenan Allen qui réalise une grosse saison, le retour d’Eddie Royal très présent pour les passes courtes, le vétéran Antonio Gates qui commence à vieillir mais qui présente toujours un bon niveau, l’outsider Ladarius Green avec son gros talent pour les big plays et Vincent Brown, le seul qui déçoit avec une année très calme. La ligne protège bien et les résultats sont là, les Chargers ont l’une des meilleures offenses du pays et même le running game est meilleurs avec un Ryan Mathews dont on entend peu parler mais qui produit des choses satisfaisantes et un Danny Woodhead très décisif à la course mais aussi à la passe.

Peyton Manning - Denver Broncos v San Diego ChargersIl ne faut pas se leurrer, les Broncos sont archi-favoris, même ultra-favoris, carrément über-favoris mais il faut se méfier de l’eau qui dort car ils pourraient très bien se faire talonner au score. Peyton Manning aura face à lui l’une des pires défenses à la passe de la NFL et si tout se passe comme prévu, beaucoup de points pourraient être inscrits. Demaryius Thomas, Eric Decker, Wes Welker et Julius Thomas pourraient très souvent être libres de tout marquage et avec la pass protection de Manning, ils auront tout le temps pour être vus. Mais Manning et son escouade ne sont pas les seuls à être bons car Knowshon Moreno et Montee Ball sont très efficaces avec leurs 14 touchdowns et leur moyenne de 4.3 yards par portées.

Evidemment qu’il y a un bémol du côté San Diegiens (sa n’existe pas mais c’est drôle), et ce bémol est nommé défense. On pourrait aussi la nommer passoire, aussi dangereuse qu’un épluche patate et aussi intimidante qu’une loutre. Elle a tout bonnement du mal à couvrir n’importe quel receveur et le backfield semble quasiment vide car Eric Weddle est forcé de faire le travail de quinze et Marcus Gilchrist est maintenant utilisé contre la course tant il était totalement perdu en deep cover. Là où la défense s’en sort correctement, c’est contre la course mais quand au pass rush, et bien on peut dire qu’il n’existe pas…

Du côté des Broncos c’est un peu la même, il y a un gros contraste entre l’offense et la defence qui laisse passer beaucoup trop de grosses passes. Elle s’en sort très bien contre la course se classant même dans le top 10 tout comme en interceptions ave leurs 15 réalisations. Assez efficace en pass rush, c’est une vieille connaissance des Bolts qui pourra être très dangereux, Shaun Phillips continue sa belle carrière et ses chasses au Quarterback.

Rencontre assez attendue pour les fans des Bolts qui ne veulent pas voir leur équipe dire au revoir aux Play-Offs mais il faut l’avouer que l’adverse n’est pas le plus docile et il y a de fortes chances que leurs espoirs s’arrêtent rapidement…