Gameday : Thursday Night Football Week 14

gameday

Houston Texans @ Jacksonville Jaguars

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Vendredi 6 Décembre, 02h25
Lieu EverBank Field
Titre Opposite Day
Prévision Météo Risque de brouillard

 

Les Jaguars ont gagné trois de leur quatre derniers matchs (dont deux de suite, ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2010), alors que les Texans sont sur une série de dix défaites consécutives (ce qui ne leur était jamais arrivé tout court). D’ailleurs, les Jaguars avaient inscrit leur seconde victoire à Houston il y a deux semaines. Ce sont donc deux équipes sur des dynamiques opposées à ce qu’on pouvait penser qui se rencontrent dans l’avant-dernier TNF de l’année. Ce match pourrait bien décider de qui sera le #1 de la prochaine draft, mais je vais partir du principe que les deux équipes visent la victoire.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Andre+Johnson+New+England+Patriots+v+Houston+szvoMFCsSOGl.jpgHouston va chercher à venger cette défaite 13-6 au bout d’un match assez indigent de leur part, notamment du duo Case Keenum/Andre Johnson. Le QB avait été mis sous pression tout le match et Dédé n’avait réussi que 2 catchs. Les deux se sont réveillés contre NE avec un match abouti et il va falloir parvenir à répéter cela pour l’emporter, à l’image de ce que Josh Gordon a fait subir aux DBs des Jags la semaine passée. Mais à Houston on sait que pour que le jeu de passe fonctionne, il faut que le jeu de course soit établi, et Ben Tate devrait encore être mis à contribution contre un front-7 mené par Paul Posluszny; au match aller Tate avait été contenu, permettant ainsi à la défense des Jaguars de redonner la balle à son attaque.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Cecil+Shorts+III+Jacksonville+Jaguars+v+Cleveland+T7O5wvGI2u5l.jpgUne attaque menée par un Chad Henne qui lui aussi devra faire attention au pass-rush des Texans mené par J.J. Watt. C’est un duel à surveiller, car les deux joueurs aiment faire de belles performances contre l’équipe de l’autre. Henne va compter sur l’appui de son receveur Cecil Shorts III qui continue d’étonner par son talent et par Ace Sanders qui progresse; il va également espérer que Maurice Jones-Drew effectue le même match qu’il y a deux semaines : 144 yards cumulés (dont 84 au sol) et 1 TD, soit la meilleure perf d’une saison fantômatique pour Pocket Hercules. Le travail #1 de la défense va être de stopper MJD pour limiter les options de Henne en attaque, alors que Johnathan Joseph va devoir s’occuper de Shorts.

http://www.rantsports.com/nfl/files/2012/09/jags-v-texans-640.jpgLes Texans sont certes sur une série de défaites, mais les Jaguars n’ont pas gagné à domicile depuis six matchs. Si ce suspens insoutenable ne vous donne pas envie de regarder le match, je rends mon tablier.