Gameday : Monday Night Football Week 16

gameday

Atlanta Falcons @ San Francisco 49ers

 

Auteur SemperFidelis
Date et Heure Française Mardi 24 Décembre, 02h40
Lieu Candlestick Park
Titre La fin d’une légende…
Prévision Météo Quelques nuages

 

Cette rencontre entre des Falcons d’Atlanta en lice pour le meilleur choix de Draft possible et des 49ers de San Francisco en lice eux pour une place en Playoffs, verra principalement la fin d’une ère avec le 36e Monday Night joué sur le terrain du Candlestick Park de San Francisco (le plus gros total pour un stade de la NFL), avant le déménagement de l’équipe au Levi’s Stadium dès l’an prochain.

Décevants tout au long de la saison, les Falcons de Matt Ryan ont été poursuivis par les blessures et une incapacité chronique à mettre en place un jeu offensif s’appuyant pourtant sur le Running Back Steven Jackson et le Tight End Tony Gonzalez. Freiné par les blessures et une Ligne Offensive en difficulté, l’ancien RB des Rams n’a jamais justifié cette saison les 12M$ investis par le Front Office des Falcons afin de redonner un élan à un running gamme pouvant délester Matt Bryant d’un peu de pression défensive. En l’absence de Julio Jones et de Roddy White, tous deux blessés, c’est le Receveur de 5e année Harry Douglas qui a su tirer son épingle du jeu dans un système offensif où seule la menace aérienne a fonctionné.

De leur coté, les 49ers de Colin Kaepernick sont toujours en course pour une qualification à leurs 3e Playoffs consécutifs. Moins tranchant que l’an dernier, le Quarterback des 49ers a connu quelques passages à vide. Grâce à l’apport de l’excellent mais trop peu reconnu Frank Gore, Kaepernick a pu mettre en place un jeu aérien ou malheureusement seul les deux Anquan Boldin et Vernon Davis ont été réguliers et présents. Face à une défense classée 25e et 29e respectivement contre la passe et la course, les 49ers joueront leur chance à fond en espérant un faux pas des Panthers, des Bears ou des Eagles ce weekend. Enfin, cette rencontre verra la dernière fois l’action se dérouler au mythique Candlestick Park pour le 36e Monday Night de cette antre qui a accueilli Joe Montana, Jerry Rice et Steve Young, vainqueurs de 5 SuperBowls.