Broncos : Manning, un record tombé, un autre dans le viseur ?

peyton-manning

EDIT : Manning n’a joué qu’une mi-temps contre Oakland, mais ça lui a suffi pour établir les deux records – 55 TDs à la passe sur une saison, et 5477 yards à la passe sur une saison. De plus, Denver a battu le record de points marqués par une équipe sur une saison (606) devenant la première équipe à dépasser 600 points.

Dès la première semaine, Peyton Manning a de suite mis les choses au point avec son match à 7 TDs contre les Ravens. Derrière, il n’a pas vraiment baissé de pied (mis à part sur un ou deux matchs) et désormais il a repris ce que Tom Brady lui avait subtilisé en 2007 : le record de TDs à la passe sur une saison.

Manning a lancé 4 TDs contre les Texans, dont le dernier était le 51e, cassant la marque de 50 établie par le #12 des Patriots lors de la fameuse saison presque parfaite.

John Fox va aligner Manning pour le dernier match contre les Raiders parce que les Patriots sont encore à portée de tir des Broncos pour le seed #1. Ce qui veut dire que le #18 pourrait effacer un autre record : les yards à la passe en une saison, établi par Drew Brees en 2011. En effet, le #18 a besoin de 266 yards pour battre les 5476 yards du QB des Saints. Je répète que Denver affronte Oakland en Week 17.

La course au MVP va être aussi « palpitante » que l’année dernière.