Analyses : Matchs de la week 16

Comme chaque année, LatestHuddle et ses rédacteurs vous proposeront toutes les semaines un retour sur les matchs de la saison 2013.

Modification par rapport à l’année dernière, certains matchs seront rapidement résumés en quelques lignes dans la catégorie « Snippets ».

analyse2

New Orleans Saints – Carolina Panthers

Denver Broncos – Houston Texans

Tennessee Titans – Jacksonville Jaguars

Indianapolis Colts – Kansas City Chiefs

Dallas Cowboys – Washington Redskins

Arizona Cardinals – Seattle Seahawks

New York Giants – Detroit Lions

New England Patriots – Baltimore Ravens

Oakland Raiders – San Diego Chargers

Pittsburgh Steelers – Green Bay Packers

Chicago Bears – Philadelphia Eagles

Atlanta Falcons – San Francisco 49ers

*****************************************************************

SNIPPETS :

Miami Dolphins 0 – 19 Buffalo Bills

Au moins, si les Dolphins se demandent encore ce qui leur manquent pour titiller les Pats, ce match leur a montré : une ligne offensive (remarquez, ils le savaient probablement déjà). Les Bills ont ajouté 7 sacks à leur total déjà impressionnant (56 actuellement), et l’attaque de Miami n’a rien réussi : 103 yards total (89 sur passes, 14 sur courses). De l’autre Thad Lewis a fait le strict minimum à part son interception : le duo Jackson/Spiller a fait le reste (188 yards et 1 TD à eux deux). Ce n’est pas du tout rassurant pour Miami alors que la DL des Jets arrive la semaine prochaine.

Minnesota Vikings 14 – 42 Cincinnati Bengals

3 quart-temps, 6 TDs, et on remballe les gaules. Les Bengals ont remis les pendules à l’heure à la maison avant de recevoir Baltimore la semaine prochaine. Andy Dalton a fait la majeure partie du travail avec un jeu de course moribond : 366 yards et 4 TDs dont 2 pour AJ Green. La défense a su contenir Peterson et Patterson même si ce dernier a marqué un TD sur course, et elle a intercepté Matt Cassel 3 fois. Bref, du travail bien fait avant un rendez-vous qui va détonner.

Tampa Bay Buccaneers 13 – 23 Saint-Louis Rams

Vive les rookies à Saint-Louis (ça rime) ! Les jeunots ont pris le pouvoir chez les Rams : Zac Stacy continue son année folle avec 104 yards au sol et 1 TD, le receveur Stedman Bailey a marqué sur une reverse et Alec Ogletree a forcé deux fumbles. La défense a réussi 7 sacks (dont 3 pour Robert Quinn qui établit un record de franchise avec 18), et dans l’ensemble les Rams ont maîtrisé la majorité du match, même s’ils n’ont rien fait offensivement en 1er QT. Les Buccs ont encore un peu de travail devant eux, mais il va être intéressant de regarder Mike Glennon l’année prochaine. Et en parlant d’année prochaine, les Rams auront un top 3 pick à la draft.

Cleveland Browns 13 – 24 New York Jets

Etait-ce le dernier match de Rex Ryan à la maison ? En tout cas, Geno Smith aura rendu une copie très convenable avec 214 yards, 2 TDs (à David Nelson) et 1 à la course. La défense des Browns n’a pas su contenir le duo Ivory/Powell qui ont couru pour 163 yards sans trop de soucis. De son côté, Cleveland a connu un match compliqué avec 2 interceptions, et Josh Gordon a été « maîtrisé » pour 97 yards; Dee Milliner a fait son meilleur match cette saison d’ailleurs, comme quoi il ne faut jamais désespérer ! Les Jets vont maintenant essayer de détruire les rêves de playoffs des Dolphins alors que les Browns ont encore pas mal de scouting intérieur à faire.