Analyses : Matchs de la Week 7

Comme chaque année, LatestHuddle et ses rédacteurs vous proposeront toutes les semaines un retour sur les matchs de la saison 2013.

Modification par rapport à l’année dernière, certains matchs seront rapidement résumés en quelques lignes dans la catégorie « Snippets ».

analyse2

Seattle Seahawks – Arizona Cardinals

Tampa Bay Buccaneers – Atlanta Falcons

Chicago Bears – Washington Redskins

Dallas Cowboys – Philadelphia Eagles

New England Patriots – New York Jets

Buffalo Bills – Miami Dolphins

San Diego Chargers – Jacksonville Jaguars

Cincinnati Bengals – Detroit Lions

San Francisco 49ers – Tennessee Titans

Houston Texans – Kansas City Chiefs

Baltimore Ravens – Pittsburgh Steelers

Denver Broncos – Indianapolis Colts

*****************************************************************

SNIPPETS :

St Louis Rams 15 – 30 Carolina Panthers

Il paraît qu’on n’amène pas un couteau dans une baston au flingue, maintenant on sait qu’on amène pas un Chris Long ou un Janoris Jenkins à une baston au Steve Smith. Le receveur a réussi à faire sortir quelqu’un de ses gonds… sinon dans d’autres news la terre est ronde. Les Rams ont fait montre d’un manque de sang-froid frappant pour une équipe de Jeff Fisher, et les Panthers ont maîtrisé leur affaire de bout en bout.

Cam Newton a fait un match très propre à 15/17, 204 yards et 1 TD, mais l’inefficacité du jeu de course est quand même inquiétante (2.7 yards par portés). Néanmoins la défense continue de prouver qu’elle a quelque chose de spécial, sackant, interceptant, provoquant des fumbles, et rendant les attaques adverses misérables en général. Les Panthers redressent un peu la tête, alors que les Rams voient leur horizon s’assombrir avec la perte de Sam Bradford pour le reste de la saison. Kellen Clemens va le remplacer dans le délire absolu à Saint-Louis.

Cleveland Browns 13 – 31 Green Bay Packers

Pas de Randall Cobb, pas de James Jones, pas de problèmes, Jarrett Boykin est là. Le receveur a fait exactement ce qu’on attendait de lui avec un match remarquable à 8 réceptions, 103 yards et 1 TD; il le fallait avec un Joe Haden qui a éteint Jordy Nelson. Aaron Rodgers a lancé pour 260 yards et 3 TDs dans une belle perf vu les manques, avec l’aide de Lacy au sol (82 yards, 1 TD). De l’autre côté, la défense n’a pas forcément eu à s’employer beaucoup pour stopper une faible attaque des Browns avec un Brandon Weeden roi de l’avion (i.e. la passe trop haute). Brian Hoyer revient quand déjà ?

C’est assez remarquable que les Packers aient scoré 31 points contre une défense top 10 de la ligue sans deux armes offensives, mais elle va devoir maintenant apprendre à le faire sans une autre, après l’inquiétante blessure au cou de Jermichael Finley. Le joueur a dit que tout allait bien le lendemain et il remarche sans problème, ce qui est rassurant, mais il serait surprenant qu’il revienne sur les terrains cette année.

Minnesota Vikings 7 – 23 New York Giants

Ouch. Yuck. Aaaaaaargh. C’est à peu près le résumé de ce qu’un spectateur a dû ressentir en regardant ce match. On dit que parfois certaines équipes ne méritent pas leur record, mais honnêtement les Giants et les Vikings le méritent. Alors c’est cool pour les Giants d’avoir leur première victoire et d’avoir retrouvé un semblant de défense, mais vu la pauvreté navrante de l’attaque de Minnesota, il faut un peu modérer les ardeurs.

Et dire que ça faisait une affiche un peu alléchante en 2012, sauf que Adrian Peterson n’est plus celui de l’année dernière (depuis le début de la saison d’ailleurs), qu’il est complètement aberrant d’envoyer Josh Freeman envoyer 53 passes alors qu’il est là depuis deux semaines et qu’Eli a essayé de donner la balle aux défenseurs mais les arrières de Minnesota n’avaient pas de mains. Si on pouvait ne plus jamais parler de ce match maintenant, merci.

Au fait, Freeman est devenu le 2e QB depuis 1960 à tenter 50+ passes sans TD et avec moins de 200 yards. Le premier était Dave Brown avec les Giants contre les Packers en 1995 : 23/50, 199 yards, 0 TD.