Analyses : Matchs de la Week 6

Comme chaque année, LatestHuddle et ses rédacteurs vous proposeront toutes les semaines un retour sur les matchs de la saison 2013.

Modification par rapport à l’année dernière, certains matchs seront rapidement résumés en quelques lignes dans la catégorie « Snippets ».

analyse2

New York Giants – Chicago Bears

Green Bay Packers – Baltimore Ravens

Cincinnati Bengals – Buffalo Bills

Detroit Lions – Cleveland Browns

St Louis Rams – Houston Texans

Carolina Panthers – Minnesota Vikings

Pittsburgh Steelers – New York Jets

Jacksonville Jaguars – Denver Broncos

Tennessee Titans – Seattle Seahawks

New Orleans Saints – New England Patriots

Arizona Cardinals – San Francisco 49ers

Washington Redskins – Dallas Cowboys

********************************************************************************

SNIPPETS :

Oakland Raiders 7 – 24 Kansas City Chiefs

10 sacks, 3 interceptions, un turnover differential de +12 sur la saison, la défense des Chiefs est un vrai monstre inarrêtable, et les Raiders ont en payé le prix (et ce ne seront pas les derniers). Le gros souci pour KC , c’est que Jamaal Charles a accumulé 78 yards à la course et 50 à la passe, les deux plus grands totaux de l’équipe. Il n’y a aucune autre menace à part lui, et contre une équipe disciplinée en défense, ça pourrait faire mal. Ca explique d’ailleurs pourquoi le match a mis si longtemps à se décider (7-7 à la mi-temps).

Pour Oakland, le retour sur terre est un peu violent, mais il y a quelque chose dans cette équipe, et ce quelque chose s’appelle Terrelle Pryor si on ne lui demande pas d’en faire trop. Autre point noir, Mason Crosby a visiblement refilé son virus de l’année dernière à Sebastian Janikowski qui a déjà raté plus de kicks que l’année dernière.

Philadelphia Eagles 31 – 20 Tampa Bay Buccaneers

Nick Foles FTW ! Le QB remplaçant a fait un match plein avec 3 TDs à la passe et 1 à la course, bien assisté par un Riley Cooper qui a fait le match de sa vie (4c/120y/1TD) et les 2 TDs de DeSean Jackson. LeSean McCoy a fait sa part du boulot au sol (116 yards). La défense a très bien su stopper la course et mettre la pression sur Mike Glennon, même s’ils se sont un peu troués en 2e QT (2 TDs encaissés). Dans l’ensemble une bonne prestation des Eagles.

Glennon a quand même de bonnes stats, même si pas mal de ses yards l’ont été par les receveurs après la réception. Mais il n’a clairement pas encore l’habitude de la pression d’une défense NFL, et son OL (notamment le Centre et les Guards) ne l’ont pas du tout aidé. Doug Martin a été bien contenu, et heureusement que les Buccs ont récupéré Vincent Jackson (117 yards, 2 TD). En défense, Gerald McCoy et Lavonte David ont fait ce qu’ils ont pu, mais la défense n’a pas été assez performante sur ce match (faire jouer Darrelle Revis en zone n’est pas forcément la meilleure solution non plus à moins d’essayer de rééditer le fiasco Asomugha à Philly).

Indianapolis Colts 9 – 19 San Diego Chargers

Compliqué de gagner dans la NFL quand on a un jeu de course qui n’avance pas (10 courses 40 yards) et des receveurs qui enchaînent les drops (4 total). Andrew Luck n’a pas été gâté par les joueurs autour de lui, même Reggie Wayne y est allé de son drop dans le match où il a dépassé les 1000 réceptions en carrière. Du coup c’était quasiment mission impossible pour l’emporter. La défense a fait ce qu’elle a pu mais avec une attaque qui rend la balle quasiment systématiquement, elle a fini par s’épuiser.

En effet San Diego a tenu le ballon 17 minutes de plus qu’Indy, avec un bon mix de Ryan Mathews (22c/102y) et d’un Philip Rivers assez tranquille dans sa poche qui a pu allumer pour Keenan Allen. Le rookie a été l’homme du match avec 9 réceptions pour 107 yards et 1 TD. La défense s’est contentée de faire le reste pour bloquer une attaque des Colts bien pâlichonne… pas le meilleur moyen de préparer le retour de Peyton Manning à la maison la semaine prochaine.